Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents papiers adaptés pour chaque type d'impression

Le papier est une matière fabriquée à partir de fibres, dont le matériau de base est la pâte à papier. Cette pâte est composée principalement de bois. Le papier est très utile dans la vie, c’est un moyen de communication parmi tant d’autres. Voici pour vous tous les types de papier pour vos impressions. Pour ne pas vous tromper dans la qualité de vos impressions.

Le papier couché

- Le papier mat : c’est un papier utilisé avec de l'encre pigmentée. Il vous sera conseillé pour les ouvrages d’art, car sa matière fait ressortir la brillance des couleurs.
- Le papier brillant : il est conseillé pour les documents publicitaires grâce à sa luminosité.
- Le papier satiné : c’est un papier doux. Il offre un bon compromis entre brillant et mat et il est idéal pour vos photos en noir et blanc. Il est adapté pour tout type de documents.
- Le papier Two-Tone : c’est un papier solide qui convient pour les cartes de vœux, les formes à découper, les albums photo. Il possède deux côtés mats.

Le papier offset

C’est une gamme de papier qui se distingue pour son caractère haut de gamme. Il est idéal pour l’impression monochrome et utile pour les documents à en-tête, les cartes ou tout document rigide ou épais tel que les affiches, les cartes de visite, carte de vœux, les enveloppes, les prospectus.

Les papiers spéciaux

- Le papier recyclé : il respecte l’environnement, mais il est moins utilisé dans les impressions.
- Le papier kraft : il est très résistant et il est le plus souvent utilisé pour les emballages ou les enveloppes.
- Le REH : c’est un papier anti-humidité qui est souvent employé pour la fabrication des étiquettes de produits humides.
- L’autocopiant : celui-ci est plus utilisé pour les documents en liasse tels que les bons de commandes ou de livraisons.
- Le fluorescent : comme son nom l’indique, il attirera l’œil en raison de sa couleur fluorescente.
- Le bristol : ce papier est utilisé pour les cartes de visite ou les faire-part.
- Les papiers de création : c’est une variété de papier à texture différente, tel que le vélin, le vergé, le toilé, le métallisé.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Camille Pissarro : biographie

Camille Pissarro : biographie

Camille Pissarro est un peintre français, doyen du courant impressionniste. Il s'est essayé au pointillisme et au divisionnisme, mais a toujours gardé un style autonome et une grande fraîcheur. Sa carrière est intimement liée aux aléas de sa vie puisqu’il lui faut trouver de quoi loger et nourrir sa nombreuse famille. Sa peinture évolue avec les différents lieux qu'il habite.
Biographie : Zao wou ki

Biographie : Zao wou ki

Zao Wou Ki est un peintre franco-chinois, membre de l'École de Paris et l’un des principaux représentants de l’abstraction lyrique. D'abord, peintre figuratif influencé par les artistes occidentaux, il se tourne vers l'abstraction en y mêlant ses influences chinoises pour obtenir des œuvres originales qui l'ont consacré parmi les grands maîtres partout dans le monde.
Galerie les Filles du calvaire à Paris

Galerie les Filles du calvaire à Paris

Vous êtes passionné par le monde de l’art, vous avez envie de découvrir des oeuvres en dehors des musées ou des marchés de créateurs du dimanche ? La Galerie "Les filles du Calvaire" vous permettra d'approcher le travail d'une trentaine d'artistes, vous serez au cœur de problématiques du champ de l'art actuel. Préparez-vous à la découverte de cette galerie.
À la recherche du Marsupilami

À la recherche du Marsupilami

Avant d'être un héros, à part entière, de bande dessinée, le Marsupilami a d'abord fait son apparition dans les aventures de Spirou et Fantasio. Son succès grandissant, on lui consacre aujourd'hui des albums entiers et un dessin animé. Le Marsupilami a été créé par Franquin, mais d'autres auteurs sous la houlette du maître ont participé à ses aventures.