Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents papiers adaptés pour chaque type d'impression

Le papier est une matière fabriquée à partir de fibres, dont le matériau de base est la pâte à papier. Cette pâte est composée principalement de bois. Le papier est très utile dans la vie, c’est un moyen de communication parmi tant d’autres. Voici pour vous tous les types de papier pour vos impressions. Pour ne pas vous tromper dans la qualité de vos impressions.

Le papier couché

- Le papier mat : c’est un papier utilisé avec de l'encre pigmentée. Il vous sera conseillé pour les ouvrages d’art, car sa matière fait ressortir la brillance des couleurs.
- Le papier brillant : il est conseillé pour les documents publicitaires grâce à sa luminosité.
- Le papier satiné : c’est un papier doux. Il offre un bon compromis entre brillant et mat et il est idéal pour vos photos en noir et blanc. Il est adapté pour tout type de documents.
- Le papier Two-Tone : c’est un papier solide qui convient pour les cartes de vœux, les formes à découper, les albums photo. Il possède deux côtés mats.

Le papier offset

C’est une gamme de papier qui se distingue pour son caractère haut de gamme. Il est idéal pour l’impression monochrome et utile pour les documents à en-tête, les cartes ou tout document rigide ou épais tel que les affiches, les cartes de visite, carte de vœux, les enveloppes, les prospectus.

Les papiers spéciaux

- Le papier recyclé : il respecte l’environnement, mais il est moins utilisé dans les impressions.
- Le papier kraft : il est très résistant et il est le plus souvent utilisé pour les emballages ou les enveloppes.
- Le REH : c’est un papier anti-humidité qui est souvent employé pour la fabrication des étiquettes de produits humides.
- L’autocopiant : celui-ci est plus utilisé pour les documents en liasse tels que les bons de commandes ou de livraisons.
- Le fluorescent : comme son nom l’indique, il attirera l’œil en raison de sa couleur fluorescente.
- Le bristol : ce papier est utilisé pour les cartes de visite ou les faire-part.
- Les papiers de création : c’est une variété de papier à texture différente, tel que le vélin, le vergé, le toilé, le métallisé.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Gisele Freund : biographie

Gisele Freund : biographie

Photographe allemande (1908-2000), Gisèle Freund saura, par sa manière d'aborder la photographie, capter le regard d'individus peu enclins à se laisser piéger par l'œil de l'objectif, d'Henri Michaux à Samuel Beckett. D'origine juive, Gisèle Freund, née à Berlin, se passionne très tôt pour la photographie, à tel point de rédiger une thèse sur "La Photographie en France au XIXème siècle" (rééd. 1936).
L'existence et l'œuvre de François Villon

L'existence et l'œuvre de François Villon

Aussi célèbre pour sa vie dissolue que pour ses poèmes, étudiant le jour, voleur la nuit, François Villon passe sa vie dans des endroits aussi disparates que la cour de Charles d’Orléans et les fosses des prisons. C’est durant ces années de vagabondages et d’errance qu’il compose ses plus beaux poèmes, Les "Lais," le "Testament" et la "Ballade des Pendus".
Apprendre la peinture sur toile en ligne

Apprendre la peinture sur toile en ligne

Cet article cherchera à définir les différentes façons d’apprendre la peinture à l’huile sur internet. Tout d’abord, il faut chercher à savoir quelle technique d’apprentissage vous convient le mieux : l’écrit ou la vidéo. Et si, à l’écrit, vous préférez des conseils généraux ou une aide à peindre étapes par étapes. De toute manière, tous ces supports sont présents sur internet.