Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents papiers adaptés pour chaque type d'impression

Le papier est une matière fabriquée à partir de fibres, dont le matériau de base est la pâte à papier. Cette pâte est composée principalement de bois. Le papier est très utile dans la vie, c’est un moyen de communication parmi tant d’autres. Voici pour vous tous les types de papier pour vos impressions. Pour ne pas vous tromper dans la qualité de vos impressions.

Le papier couché

- Le papier mat : c’est un papier utilisé avec de l'encre pigmentée. Il vous sera conseillé pour les ouvrages d’art, car sa matière fait ressortir la brillance des couleurs.
- Le papier brillant : il est conseillé pour les documents publicitaires grâce à sa luminosité.
- Le papier satiné : c’est un papier doux. Il offre un bon compromis entre brillant et mat et il est idéal pour vos photos en noir et blanc. Il est adapté pour tout type de documents.
- Le papier Two-Tone : c’est un papier solide qui convient pour les cartes de vœux, les formes à découper, les albums photo. Il possède deux côtés mats.

Le papier offset

C’est une gamme de papier qui se distingue pour son caractère haut de gamme. Il est idéal pour l’impression monochrome et utile pour les documents à en-tête, les cartes ou tout document rigide ou épais tel que les affiches, les cartes de visite, carte de vœux, les enveloppes, les prospectus.

Les papiers spéciaux

- Le papier recyclé : il respecte l’environnement, mais il est moins utilisé dans les impressions.
- Le papier kraft : il est très résistant et il est le plus souvent utilisé pour les emballages ou les enveloppes.
- Le REH : c’est un papier anti-humidité qui est souvent employé pour la fabrication des étiquettes de produits humides.
- L’autocopiant : celui-ci est plus utilisé pour les documents en liasse tels que les bons de commandes ou de livraisons.
- Le fluorescent : comme son nom l’indique, il attirera l’œil en raison de sa couleur fluorescente.
- Le bristol : ce papier est utilisé pour les cartes de visite ou les faire-part.
- Les papiers de création : c’est une variété de papier à texture différente, tel que le vélin, le vergé, le toilé, le métallisé.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Bien dessiner des personnages de bandes dessinées : tutoriel, conseils, astuces

Bien dessiner des personnages de bandes dessinées : tutoriel, conseils, astuces

On pense toujours que les bons dessinateurs sont des gens doués de nature et qu'on ne pourra jamais "croquer" comme eux. pourtant, comme pour le sport, la cuisine ou le bricolage, c'est avant tout le travail et le courage qui vous permettront de dessiner correctement. en ligne, vous trouverez des tutoriels pour réussir les personnages de bd, avant de pouvoir créer les vôtres.
Comment dessiner un dragon ? (trucs, astuces)

Comment dessiner un dragon ? (trucs, astuces)

Vous voulez apprendre à dessiner un dragon facilement ? ce petit tutoriel vous aidera étape par étape à y parvenir. les dragons sont assez simples à dessiner. vous devez commencer par la silhouette globale du dragon, puis continuer par des détails caractéristiques en vous aidant des étapes antérieures.
La vie et l'œœuvre de Othon Friesz

La vie et l'œœuvre de othon friesz

Son nom ne vous dit peut-être rien, othon friesz n'est certainement pas le peintre le plus connu de son siècle toutefois à travers cet article, vous découvrirez que cet artiste vaut la peine d'être connu, car son talent est incontestable. dans un premier paragraphe, nous vous donnerons une biographie complète d'othon friesz, puis dans un second paragraphe nous vous citerons les œuvres créées par ce peintre.
La peinture : les caractéristiques des tableaux d'art moderne

La peinture : les caractéristiques des tableaux d'art moderne

Si l'on devait qualifier l'art moderne, on pourrait dire "tout ce qui n'est pas de l'art traditionnel", figuratif et prévisible. à travers l'art moderne, les artistes ont voulu mettre à mal l'idée que l'on se fait du beau. ils ont su imposer leur sensibilité en révolutionnant les codes conventionnels de couleur, de forme, de ressemblance et d'espace. explications.