Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour la coupe de cheveux la plus adaptée à son visage

Trouver une coupe de cheveux qui convienne parfaitement à notre visage n’est pas toujours facile. En effet, une coupe peut très bien aller à une personne, mais pas à une autre. Pour vous aider à trouver la coupe de cheveux idéale à votre visage, voici quelques conseils bien pratiques.

A chaque forme de visage sa coupe de cheveux

La coupe de cheveux idéale est celle qui pourra mettre en valeur le visage, mais aussi à être en harmonie avec les traits. Une coupe doit donc être choisie en fonction de la morphologie du visage. Aussi, la première chose à faire avant de choisir une coupe ou une coiffure est d’identifier la forme du visage. Face au miroir, portez vos cheveux en arrière et essayez de voir si votre visage est arrondi, allongé, ovale, ou carré, en comparant la largeur du front et du menton. Une fois la forme déterminée, vous pouvez passer à la coupe. Voici quelques notions indispensables pour faciliter le choix de la coupe de cheveux et pour éviter toute erreur irréversible. Visage arrondi Pour celles qui ont le visage arrondi, l’idéal est de trouver une coupe qui puisse affiner et allonger le visage. Toutes coupes dégradées à effet volumineux sont donc à adopter. Pour être plus tendance, vous pouvez opter pour une petite frange. Cependant, les coupes longues sans volume sont à bannir. Visage long Contrairement au visage rond, ce qu’il faut pour un visage long c’est d’atténuer sa longueur. Aussi, les coupes trop courtes et trop longues sont à éviter. L’idéal est d’opter pour une coupe mi-longue avec un peu de volume et une frange souple. Visage carré Pour un visage à tendance carré avec une mâchoire bien marquée, ce qu’il faut c’est d’adoucir les traits avec une coupe fluide et douce. Une coupe mi-longue ou un carré déstructuré sera donc la plus adaptée. Visage ovale C’est la forme de visage par excellence parce que toutes les coupes peuvent être adoptées. Pour trouver la coupe de cheveux idéale, il est aussi nécessaire de connaître les dernières tendances en termes de coiffure.

Coupe de cheveux tendance

Court, mi-long, long, le carré reste encore en haut de l’affiche des coupes les plus tendance du moment. Selon la forme du visage, on a le choix entre un carré plongeant, déstructuré ou droit. L’avantage de cette coupe est qu’elle convient à toutes les morphologies de visage. Par contre, les inconditionnels de cheveux longs devront se contenter d’une longueur jusqu’à la poitrine cette année. Les coiffures raides ou lisses sont à éviter, car, elles ne sont plus d’actualité. Pour finir, les bouclettes sont les grandes tendances du moment surtout pour les cheveux courts et mi-longs.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où trouver un coiffeur visagiste à Paris ? (adresses, conseils, bons plans, tarifs)

Où trouver un coiffeur visagiste à Paris ? (adresses, conseils, bons plans, tarifs)

Cet article aidera les personnes qui souhaitent changer de look, un nouveau départ, une nouvelle vie, envie de changer cette routine au niveau des cheveux. Le coiffeur Alexandre Henry répondra à vos demandes : coupe, couleur, lissage, défrisage et bien d'autres techniques pour vous aider à vous sentir mieux dans vos cheveux.
La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

Même si les hommes (7 sur 10) semblent plus prédisposés à la calvitie que les femmes, elles n'en sont pas exemptes. Lorsque le cheveu tombe, un autre pousse à sa place et ce cycle se répète 25 à 30 fois par follicule dans une vie. Le cuir chevelu contenant environ 5000000 de follicules pileux, il n'est donc pas alarmant de perdre une centaine de cheveux par jour.
Quel type de shampooing adopter, pour avoir des cheveux doux ?

Quel type de shampooing adopter, pour avoir des cheveux doux ?

L’été et le soleil ont fait des ravages. Vos chevelures sont ternes, sèches et donc, rêches. Il existe de nombreux moyens, pour avoir des cheveux doux, comme couper les pointes ou faire des masques, à répétition. Mais avant de sortir les ciseaux ou s’enduire d’huile végétale, quels types de shampoing utiliser pour remédier à la situation, et retrouver des cheveux doux de bébé ?
Comment faire une coiffure tendance avec des cheveux longs ?

Comment faire une coiffure tendance avec des cheveux longs ?

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez occasionnellement changer d'allure en faisant des coiffures. En fonction de votre personnalité et de vos goûts, vous pouvez réaliser une coiffure style hippie chic, faire une queue de cheval ou bien utiliser des accessoires pour vous confectionner un chignon. Osez faire preuve de fantaisie et d'originalité pour être la plus jolie.