Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Qui n'a pas eu, un jour, envie de changer de style ? Toutefois, on redoute le changement de coiffure et d'allure, car on a souvent peur d'être déçu de notre nouvelle apparence en rentrant chez nous. On oublie, malheureusement, trop souvent que l'on pourrait avoir une merveilleuse surprise !

La coupe

En fonction de la forme de votre visage et de la texture de vos cheveux, il est évident que vous ne pourrez pas réaliser tous vos désirs. Donc, pour ne pas être déçues, soyez réalistes et gardez les idées claires. Par exemple, c'est une bonne idée de découper les photos de vos actrices préférées dans les magazines féminins. Mais, rendez-vous à l'évidence, que ce n'est pas parce que cette coiffure lui va à merveille, que ce sera le cas pour vous. Si vous êtes perdues, demandez, impérativement, conseil à un professionnel. Il existe, aujourd'hui, une multitude de visagistes coiffeurs, qui font du "relooking" et possèdent des logiciels de coiffure. Donc, avant de dire à votre coiffeur de laisser libre cours à ses envies, au risque qu'il coupe vos longs cheveux, réfléchissez bien !

Les astuces

En fonction des conseils que l'on vous aura donnés, ou que vous aurez lus, vous aurez de nombreuses possibilités de coupes allant de la version courte, à la version dégradée et mi-long. Malgré tout, si vous ne voulez pas couper vos cheveux, vous pouvez faire une couleur, un balayage, ou bien une permanente pour changer, tout de même, de style. Par ailleurs, si vous avez des envies de folies et un budget adapté, optez pour les extensions de cheveux. Durant, une durée, d'environ quatre mois, vous aurez une chevelure de rêve. Ou bien, pour dompter vos mèches rebelles, vous avez la possibilité de faire un lissage brésilien, et avoir une chevelure lumineuse et lisse. Vous n'aurez plus à faire de brushing tous les matins. Vos cheveux seront moins agressés au quotidien et pousseront plus vite. Faites, toutefois, attention aux arnaques et renseignez-vous sur le prix et les conditions de la prestation. N'hésitez pas à demander un devis. Et si, après tout cela, vous n'avez toujours pas d'idées, vous pouvez toujours changer d'allure en faisant des coiffures, et accrémenter votre chevelure à l'aide d'accessoires.

Articles de la même catégorie Coiffure

Modèles de coiffure pour homme

Modèles de coiffure pour homme

L’homme sait ce qu’il veut et le démontre même en coiffure. Désormais, il existe un grand nombre de modèles de coupes de cheveux pour hommes. Fini de se cacher derrière le look neutre de "monsieur tout le monde" ; les hommes suivent la mode et l’assument. Nous allons voir les différents modèles de coiffure pour hommes qui reviennent au goût du jour et où trouver des photos modèles de coiffure tendance.
Guide d'achat : shampooing colorant

Guide d'achat : shampooing colorant

Une coloration se fait souvent chez le coiffeur, et les tarifs sont assez coûteux. Mais il est possible de nos jours d'effectuer ce soin chez soi, avec les nombreux shampoings colorants vendus dans les magasins de cosmétique. Mais savez-vous comment choisir un shampoing qui vous convient le mieux? Voici un guide d'achat qui vous permettra de connaître tous les critères qui définissent un bon shampoing colorant.
Comment réussir une coupe de cheveux rouge foncé ?

Comment réussir une coupe de cheveux rouge foncé ?

Même si Lady gaga a opté pour des cheveux bleus électriques, le look de Rihanna inspire de plus en plus. Les cheveux rouges sont la nouvelle arme de beauté pour un look atypique. Si, vous aussi, vous voyez rouge, comme Rihanna, une révolution capillaire s’annonce. N’ayez pas peur de vous affirmer. C’est désormais une mode que même les hommes adoptent, car qui dit cheveux rouge, ne veut pas forcément dire trash. Le look cheveux rouges donne du style à vos cheveux. Plus besoin de s’habiller sexy pour se faire remarquer.