En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Qui n'a pas eu, un jour, envie de changer de style ? Toutefois, on redoute le changement de coiffure et d'allure, car on a souvent peur d'être déçu de notre nouvelle apparence en rentrant chez nous. On oublie, malheureusement, trop souvent que l'on pourrait avoir une merveilleuse surprise !

La coupe

En fonction de la forme de votre visage et de la texture de vos cheveux, il est évident que vous ne pourrez pas réaliser tous vos désirs. Donc, pour ne pas être déçues, soyez réalistes et gardez les idées claires. Par exemple, c'est une bonne idée de découper les photos de vos actrices préférées dans les magazines féminins. Mais, rendez-vous à l'évidence, que ce n'est pas parce que cette coiffure lui va à merveille, que ce sera le cas pour vous. Si vous êtes perdues, demandez, impérativement, conseil à un professionnel. Il existe, aujourd'hui, une multitude de visagistes coiffeurs, qui font du "relooking" et possèdent des logiciels de coiffure. Donc, avant de dire à votre coiffeur de laisser libre cours à ses envies, au risque qu'il coupe vos longs cheveux, réfléchissez bien !

Les astuces

En fonction des conseils que l'on vous aura donnés, ou que vous aurez lus, vous aurez de nombreuses possibilités de coupes allant de la version courte, à la version dégradée et mi-long. Malgré tout, si vous ne voulez pas couper vos cheveux, vous pouvez faire une couleur, un balayage, ou bien une permanente pour changer, tout de même, de style. Par ailleurs, si vous avez des envies de folies et un budget adapté, optez pour les extensions de cheveux. Durant, une durée, d'environ quatre mois, vous aurez une chevelure de rêve. Ou bien, pour dompter vos mèches rebelles, vous avez la possibilité de faire un lissage brésilien, et avoir une chevelure lumineuse et lisse. Vous n'aurez plus à faire de brushing tous les matins. Vos cheveux seront moins agressés au quotidien et pousseront plus vite. Faites, toutefois, attention aux arnaques et renseignez-vous sur le prix et les conditions de la prestation. N'hésitez pas à demander un devis. Et si, après tout cela, vous n'avez toujours pas d'idées, vous pouvez toujours changer d'allure en faisant des coiffures, et accrémenter votre chevelure à l'aide d'accessoires.

Articles de la même catégorie Coiffure

Les conseils pour la coupe de cheveux la plus adaptée à son visage

Les conseils pour la coupe de cheveux la plus adaptée à son visage

Trouver une coupe de cheveux qui convienne parfaitement à notre visage n’est pas toujours facile. En effet, une coupe peut très bien aller à une personne, mais pas à une autre. Pour vous aider à trouver la coupe de cheveux idéale à votre visage, voici quelques conseils bien pratiques.
Couper une coupe courte dégradée, cheveux courts

Couper une coupe courte dégradée, cheveux courts

L'année 2011 met en avant les coupes courtes rebelles et chics. Pour cheveux hommes ou femmes, on assiste à une véritable floraison de styles de coupes courtes, aux grosses mèches et grosses crêtes. Visage rond, ovale ou anguleux, bénéficiez de ces quelques conseils, pour éviter le faux pas.
Comment se faire la coiffure de Cristiano Ronaldo ?

Comment se faire la coiffure de Cristiano Ronaldo ?

En regardant l'image de Ronaldo, on se rend compte tout de suite que le joueur du Real de Madrid fait très attention à son style et à son image. La coupe fashion 2010 qu'il arbore lui va très bien et fait de lui le beau gosse du Football espagnol. L'image de Ronaldo en 2010 est cette coupe de cheveux qui est devenue aussi célèbre que les buts qu'il met dans les filets.
Pour ou contre les extensions capillaires ?

Pour ou contre les extensions capillaires ?

Vous rêvez d'une longue chevelure pour un événement particulier (mariage, soirée, etc.) ou simplement pour changer de look ? Mais vous n'avez pas la patience d'attendre les fameux "un centimètre par mois" ? Il existe un moyen de parvenir à vos fins : les extensions capillaires. Avantages et inconvénients d'une méthode miracle.