Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Qui n'a pas eu, un jour, envie de changer de style ? Toutefois, on redoute le changement de coiffure et d'allure, car on a souvent peur d'être déçu de notre nouvelle apparence en rentrant chez nous. On oublie, malheureusement, trop souvent que l'on pourrait avoir une merveilleuse surprise !

La coupe

En fonction de la forme de votre visage et de la texture de vos cheveux, il est évident que vous ne pourrez pas réaliser tous vos désirs. Donc, pour ne pas être déçues, soyez réalistes et gardez les idées claires. Par exemple, c'est une bonne idée de découper les photos de vos actrices préférées dans les magazines féminins. Mais, rendez-vous à l'évidence, que ce n'est pas parce que cette coiffure lui va à merveille, que ce sera le cas pour vous. Si vous êtes perdues, demandez, impérativement, conseil à un professionnel. Il existe, aujourd'hui, une multitude de visagistes coiffeurs, qui font du "relooking" et possèdent des logiciels de coiffure. Donc, avant de dire à votre coiffeur de laisser libre cours à ses envies, au risque qu'il coupe vos longs cheveux, réfléchissez bien !

Les astuces

En fonction des conseils que l'on vous aura donnés, ou que vous aurez lus, vous aurez de nombreuses possibilités de coupes allant de la version courte, à la version dégradée et mi-long. Malgré tout, si vous ne voulez pas couper vos cheveux, vous pouvez faire une couleur, un balayage, ou bien une permanente pour changer, tout de même, de style. Par ailleurs, si vous avez des envies de folies et un budget adapté, optez pour les extensions de cheveux. Durant, une durée, d'environ quatre mois, vous aurez une chevelure de rêve. Ou bien, pour dompter vos mèches rebelles, vous avez la possibilité de faire un lissage brésilien, et avoir une chevelure lumineuse et lisse. Vous n'aurez plus à faire de brushing tous les matins. Vos cheveux seront moins agressés au quotidien et pousseront plus vite. Faites, toutefois, attention aux arnaques et renseignez-vous sur le prix et les conditions de la prestation. N'hésitez pas à demander un devis. Et si, après tout cela, vous n'avez toujours pas d'idées, vous pouvez toujours changer d'allure en faisant des coiffures, et accrémenter votre chevelure à l'aide d'accessoires.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment se faire des nattes africaines ?

Comment se faire des nattes africaines ?

Vous en avez sans doute marre de coiffer vos cheveux et de réfléchir pendant des heures à la coupe que vous allez faire, vous rêvez de porter des tresses, telle une vraie africaine ! Voici ci-dessous la méthode simple pour les réaliser.
Guide d'achat : shampooing colorant

Guide d'achat : shampooing colorant

Une coloration se fait souvent chez le coiffeur, et les tarifs sont assez coûteux. Mais il est possible de nos jours d'effectuer ce soin chez soi, avec les nombreux shampoings colorants vendus dans les magasins de cosmétique. Mais savez-vous comment choisir un shampoing qui vous convient le mieux? Voici un guide d'achat qui vous permettra de connaître tous les critères qui définissent un bon shampoing colorant.
Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Il est compliqué de trouver une coupe de cheveux qui aille avec la morphologie de son visage. Pourtant, c'est essentiel pour trouver son type de coupe, car la coiffure et le maquillage doivent refaire sortir votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. Il ne faut donc pas suivre la mode, mais plutôt choisir une coupe de cheveux en fonction de sa personne et de la forme de son visage.
Comment se faire une tresse africaine ?

Comment se faire une tresse africaine ?

Vous désirez changer de tête. La tresse africaine vous tente particulièrement. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Et pourtant, se faire une tresse africaine n’est pas vraiment compliqué. Il suffit de connaître la technique à mettre en œuvre. Celle-ci demande beaucoup d’efforts et d’entraînement. Il ne faut pas se décourager et persévérez.