Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Qui n'a pas eu, un jour, envie de changer de style ? Toutefois, on redoute le changement de coiffure et d'allure, car on a souvent peur d'être déçu de notre nouvelle apparence en rentrant chez nous. On oublie, malheureusement, trop souvent que l'on pourrait avoir une merveilleuse surprise !

La coupe

En fonction de la forme de votre visage et de la texture de vos cheveux, il est évident que vous ne pourrez pas réaliser tous vos désirs. Donc, pour ne pas être déçues, soyez réalistes et gardez les idées claires. Par exemple, c'est une bonne idée de découper les photos de vos actrices préférées dans les magazines féminins. Mais, rendez-vous à l'évidence, que ce n'est pas parce que cette coiffure lui va à merveille, que ce sera le cas pour vous. Si vous êtes perdues, demandez, impérativement, conseil à un professionnel. Il existe, aujourd'hui, une multitude de visagistes coiffeurs, qui font du "relooking" et possèdent des logiciels de coiffure. Donc, avant de dire à votre coiffeur de laisser libre cours à ses envies, au risque qu'il coupe vos longs cheveux, réfléchissez bien !

Les astuces

En fonction des conseils que l'on vous aura donnés, ou que vous aurez lus, vous aurez de nombreuses possibilités de coupes allant de la version courte, à la version dégradée et mi-long. Malgré tout, si vous ne voulez pas couper vos cheveux, vous pouvez faire une couleur, un balayage, ou bien une permanente pour changer, tout de même, de style. Par ailleurs, si vous avez des envies de folies et un budget adapté, optez pour les extensions de cheveux. Durant, une durée, d'environ quatre mois, vous aurez une chevelure de rêve. Ou bien, pour dompter vos mèches rebelles, vous avez la possibilité de faire un lissage brésilien, et avoir une chevelure lumineuse et lisse. Vous n'aurez plus à faire de brushing tous les matins. Vos cheveux seront moins agressés au quotidien et pousseront plus vite. Faites, toutefois, attention aux arnaques et renseignez-vous sur le prix et les conditions de la prestation. N'hésitez pas à demander un devis. Et si, après tout cela, vous n'avez toujours pas d'idées, vous pouvez toujours changer d'allure en faisant des coiffures, et accrémenter votre chevelure à l'aide d'accessoires.

Articles de la même catégorie Coiffure

Tondeuses à cheveux : guide d'achat

Tondeuses à cheveux : guide d'achat

La tondeuse pour cheveux a été une révolution. En effet, plus besoin d'aller perdre du temps chez le coiffeur. Aujourd'hui les hommes peuvent se couper les cheveux eux-mêmes, à domicile ou ailleurs, car il est facile de transporter cet objet. Mais, il existe différents types de tondeuses, toutes ayant des propriétés diverses. Voici donc, comment choisir sa tondeuse à cheveux.
Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.
Coupe courte pour les femmes : Tendances et mode

Coupe courte pour les femmes : Tendances et mode

Nous allons voir toutes les nouvelles coupes courtes femmes qui font mouche sur les podiums, très tendances. Quelle coupe choisir ? Quel coiffage ? Quels soins utiliser ? Nous allons répondre à toutes ces questions, voir les six coupes les plus tendances, et pour finir, nous verrons comment bichonnez et coiffer les cheveux courts pour garder une petite tête bien faite ?
Comment se faire un chignon de soirée sophistiquée soi-même ?

Comment se faire un chignon de soirée sophistiquée soi-même ?

Le chignon demeure la coiffure idéale pour une soirée, à la fois chic et tendance. Le chignon sophistiqué peut se réaliser sur de cheveux mi-longs ou longs, et il n'est pas forcément nécessaire de prendre rendez-vous chez son coiffeur. Voici quelques conseils pour faire soi-même un chignon sophistiqué pour une soirée.