Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Porter une coupe de coiffure courte : les modèles de coiffures

Une envie de changer de coupe de cheveux ? Vous pensez à un dégradé ou une coupe très courte ? Alors, avant de courir chez votre coiffeur et de lui demander de vous couper vos cheveux longs assurez-vous que votre visage et vos cheveux vous permettent de porter une coupe de coiffure courte, sans oublier le modèle qui vous ira le mieux.

Choisir selon le type de cheveu

Changer de coiffure reste un choix important et judicieux surtout lorsque l’on n‘a pas l’habitude d’aller chez le coiffeur. Il est conseillé de faire appel à un coiffeur visagiste pour choisir une coupe de cheveux, car il existe grand nombre de modèles de coiffure. Vous pouvez aussi faire une simulation de coiffure sur CoiffureVirtuelle.com en téléchargeant votre photo préalablement. Avant de vous jeter sur les dernières coupes tendance, assurez-vous que la forme de votre visage et votre type de cheveu seront mis en valeur par une coupe de coiffure courte. Type de cheveux
- Si vous avez des cheveux épais, choisissez une coupe avec du mouvement pour éviter l’effet casque. - Si au contraire vos cheveux sont de type très fin, privilégiez une coupe ébouriffée ou une coupe travaillée sur plusieurs niveaux, tous deux visent à donner du volume à la coiffure. - Si votre type de cheveu n’est ni trop épais ni trop fin vous pouvez vous permettre la plupart des coupes de cheveux. - Si vos cheveux sont bouclés demander au coiffeur de travailler votre coiffure en fonction de vos bouclés afin de ne pas devoir les lisser, le naturel est tellement mieux.

Les tendances selon votre visage

Voici des modèles de coupe de cheveux très actuels. Si vous avez une forme de visage de type rond, carré ou allongé, vous pouvez permettre de porter une coiffure courte. - Si vous avez un visage rond, vous pouvez adopter une coupe qui suit en arrondis les traits du visage.
- Si vous avez un visage carré, il est primordial de "couper" le côté trop "rigide" de votre visage, dans ce cas vous pouvez vous permettre d’avoir une coupe déstructurée que vous pourrez ébouriffer.
- Si vous avez un visage de type allongé, vous pouvez choisir la fameuse "coupe bol" qui est très tendance. Vous avez désormais les outils en mains pour choisir vous choisir votre future coupe de cheveux.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment entretenir les cheveux mi-longs ? (conseils, produits)

Comment entretenir les cheveux mi-longs ? (conseils, produits)

Vous avez les cheveux mi-longs et vous souhaitez savoir comment les entretenir entre deux séances chez votre coiffeur préféré ? Voici un petit guide pratique pour savoir comment laver vos cheveux convenablement, utiliser les bons produits et les coiffer comme il faut.
Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (techniques)

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (techniques)

Le lissage des cheveux, très à la mode actuellement, nécessite une bonne préparation ainsi qu'une protection efficace de la chevelure pendant le lissage afin que les cheveux ne cassent pas sous l'effet de la chaleur intense de l'appareil. Il existe, pour cela, des méthodes et des conseils efficaces. Comment préparer votre chevelure au lissage ? comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? quelles sont les techniques efficaces ? comment entretenir vos cheveux pour qu'ils restent doux après le lissage ?
Quelles sont les différentes coupes de cheveux fashion ?

Quelles sont les différentes coupes de cheveux fashion ?

La coupe de cheveux reflète la personnalité de la personne en révélant son humeur et ses goûts. En fonction de la longueur de vos cheveux, vous pouvez adopter un style de coiffure particulier. N'hésitez pas à jouer sur la longueur et la couleur. Ce qui amènera un peu de fantaisie à votre visage. Soyez originale et devenez sublime !
Où trouver des modèles de coiffures ?

Où trouver des modèles de coiffures ?

Changer de coiffure est toujours un moment difficile. Comment choisir sa nouvelle coiffure ? Pour être sûr d'avoir choisi la bonne, il faut tenir compte de la forme du visage, de la couleur et de la texture des cheveux. Des modèles sortent régulièrement sur des revues spéciales coiffures et sur des sites sur internet qui proposent de faire une simulation.