Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les cartes de visites professionnelles : leur utilité et leur présentation

La carte de visite est un outil de communication très efficace pour faire connaître son entreprise à ses partenaires ou à ses futurs clients et consommateurs. Elle permet à ces derniers d’avoir un aperçu global sur les activités de l’entreprise, son emplacement et ses contacts. La carte de visite permet aussi d’avoir une idée exacte du poste qu’occupe la personne qui la détient.

La carte de visite permet la promotion de son entreprise

Pendant les conférences, les dîners de gala, les rencontres d’affaires, la carte de visite est un outil de communication très efficace pour faire connaître son entreprise auprès de sa clientèle, afin de conquérir de nouveaux marchés. Sur la carte de visite, on peut mentionner notre situation géographique pour permettre à nos éventuels clients et partenaires de nous retrouver facilement. La carte de visite doit comporter aussi tout ce qu’on fait comme activité, afin de permettre à nos potentiels clients d’avoir une idée claire de nous.
La carte de visite représente la preuve de notre identité Lorsque nous sommes à une réunion d’affaires, seule la carte de visite peut bien nous décrire. Elle permet de dire qui nous sommes et quel poste nous occupons au sein de notre entreprise. Elle permet à nos collaborateurs de savoir à qui ils ont affaire, si c’est la personne appropriée à qui il faut s’adresser où pas. C’est pourquoi aller à une réunion d’affaires sans une carte de visite nous expose à beaucoup de risques, et peut même nous amener à perdre un marché important.

L’importance de la personnalisation de la carte de visite

La carte de visite représente l’identité de votre entreprise. C’est pourquoi elle doit comporter tous les points clés de votre entreprise : le logo, le fax, le téléphone fixe, le site Internet, etc. Elle indique aussi votre personnalité; il faut donc dire qui vous êtes, c'est-à-dire, en dehors du poste occupé en entreprise, quelle formation avez-vous faite, votre niveau d’étude, êtes-vous ingénieur, docteur, ou un commercial, etc. Choix du support de la carte de visite Il faut faire un choix judicieux de la carte de visite. Une carte de visite sur une feuille de rame est une carte de visite qui ne sera pas prise au sérieux par vos partenaires. Il faut donc faire un choix qui puisse vendre l’image de votre entreprise. Une carte de visite tirée sur du papier glacé, par exemple, est signe de prestige, de grandeur. Ainsi, tous vos clients et partenaires auront une image grandiose de votre personnalité et de votre entreprise. Alors, vous serez respectés.

Les inconvénients qu’une carte de visite peut avoir

Bien qu'étant un outil indispensable de communication, la carte de visite peut causer quelques désagréments. C’est la cas de certaines personnes qui, après avoir reçu une carte de visite d’une personnalité, vont donner le numéro privé de ce dernier à tous ses amis et connaissances; ainsi vous aurez des appels de partout qui n’ont rien à voir avec vos affaires, mais plutôt que des sollicitations d’aides et de parrainages. La carte de visite est un moyen très efficace pour se faire connaître auprès des clients et partenaires. Elle parle à notre place, et peut même servir de commerciale pour nous attirer des clients.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire un emailing ?

Comment faire un emailing ?

L’emailing est devenu une technique à part entière de la communication d’une entreprise. En effet, cette technique est peu onéreuse et permet de diffuser des informations à une large catégorie de personnes. Pour bien mener sa campagne emailing, certains points sont déterminants. Voici quelques conseils.
Le guide d'utilisation du support en ligne CA Support

Le guide d'utilisation du support en ligne CA Support

Le site de CA (Computer Associate) permet aux internautes de disposer de la documentation technique, d'informations sur les produits, d'un forum de support technique, ou des solutions pour résoudre des problèmes techniques particuliers. Son interface paraît plutôt simple, mais le site est très complet. Ce petit guide d'utilisation est édité pour que vous puissiez vous en servir au mieux.
Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique en 10 conseils

Le marketing par courrier électronique, ou e-mail marketing est très apprécié pour sa simplicité et son coût relativement peu élevé. Mais pour être efficace, la campagne mailing doit respecter de nombreuses règles, allant du contenu du message à la liste des destinataires, en passant par la typographie utilisée.
Comment faire un sondage en ligne ? (conseils, guide pratique)

Comment faire un sondage en ligne ? (conseils, guide pratique)

Il est possible de créer des questionnaires en ligne, cela s'appelle des sondages. Les sondages sont des questions auxquelles les internautes répondent et donnent leur avis. Vous pouvez en créer très facilement sur Internet, pour avoir un avis du marché ou bien savoir ce que recherchent les internautes ou bien encore simplement pour connaître l'avis sur certaines choses précises.