Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver de nouveaux clients pour son entreprise ? (fiches pratiques)

La concurrence est rude, la crise omniprésente , un seul cheval de bataille pour qu'une entreprise survive : trouver de nouveaux clients .Facile à dire, mais comment s'y prendre ?Des trucs et astuces existent, mais pour cela, il faut mettre en place les outils adéquates, et surtout y croire...

Par où doit-on commencer ?

- D'abord, analysez votre clientèle existante : qui sont-ils ? particuliers, entreprises, collectivités ? pourquoi ont-ils utilisé vos services ? comment avez-vous réussi à les atteindre ?
- Passez maintenant à l'étape suivante : dressez une liste de clients potentiels afin de pouvoir entamer une prospection ciblée.
- La recherche de clients potentiels nécessite de cibler absolument sa clientèle. Pour cela, interrogez-vous sur le type de services offerts par votre entreprise, et surtout, à qui ces types de services peuvent s'adresser.

Comment trouver des clients ?

Plusieurs méthodes existent. Elles sont toutes différentes en fonction des moyens de votre entreprise. Voici les moyens qui sont les plus économiques. Le "phoning" Le "phoning" : on prend un annuaire, contacts pages blanches si ce sont des particuliers, et on téléphone aux clients potentiels. On prépare son argumentaire. Avantages C'est une solution économique, mais elle prend du temps. Une astuce Sollicitez les écoles qui offrent des formations en commerce. Plusieurs stages dans l'année sont imposés aux étudiants.
- Prenez un étudiant et chargez le de la mission.
- Proposez lui un deal : 10€ par rendez-vous pris et 50€ par rendez-vous concrétisé par une commande. Vous verrez, il fera des miracles. Il sera ravi d'apprendre, et vous aurez du temps de dégagé pour vous consacrer à votre activité.
- Vous pouvez faire la même chose avec les prospectus que vous aurez conçus vous-mêmes et qu'il pourra distribuer. Internet Internet est aussi une mine d'or pour la prospection des nouveaux clients : trouver des clients sur Internet est un jeu d'enfants, à condition de savoir s'y prendre. Si vous êtes dans le bâtiment et que vous voulez trouver des chantiers, plein de sites existent, style "devis facile", etc. Ils ont un coût, mais ils vous apportent un listing immédiat de clients potentiels. Cela va vous demander un travail important, des rendez-vous à la chaîne, mais au bout du compte, cela finit par payer. La recherche de nouveaux clients s'avère difficile, mais n'oubliez jamais que la survie de votre entreprise est en jeu.

Mon avis

Je pense que trouver des nouveaux clients est une démarche qui doit être régulière pour pouvoir pérenniser votre activité, mais n'oubliez jamais que le meilleur outil de prospection, c'est le bouche à oreille. Soignez vos clients, bichonnez-les, pensez à leur envoyer une carte de voeux, une invitation à un pot en fin d'année. Ce sont eux vos meilleurs prescripteurs, alors, surtout, proposez des services irréprochables car la clé du succès, c'est la qualité de votre travail.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire un flyer en ligne ?

Comment faire un flyer en ligne ?

Le flyer est un tract qui permet de promouvoir et d’annoncer un événement. Il est très utilisé pour chercher des prospects et des nouveaux clients, mais aussi pour communiquer sur des évènements ponctuels comme une soirée ou l’ouverture d’un restaurant. Avec le développement d’Internet, beaucoup de flyers sont désormais réalisés en ligne. Voici quelques conseils pour réaliser un flyer efficace en ligne.
Les meilleures agences Web à Lille

Les meilleures agences Web à Lille

Nombreuses sont actuellement les agences spécialisées dans la création de site Web à Lille et si vous souhaitez créer votre propre site, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une bonne agence. Pour la promotion de votre produit ou de votre service, Internet sera le moyen le plus rapide qui vous permettra de vous faire une place sur le marché.
Comment développer sa clientèle à moindre coût ?

Comment développer sa clientèle à moindre coût ?

Le réseau commercial est très important, car c’est des clients que découlent le chiffre d’affaires et la croissance de l’entreprise. Il est important que le département commercial soit performant pour ne pas mettre en danger la pérennité de l’entreprise. Voici quelques conseils pour développer sa clientèle à moindre coût.