Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les amortisseurs VTT : conseils, adresses et bons plans

Le VTT est une activité plaisante qui vous permet de faire de la course ou du Freestyle. Mais ce n'est pas toujours facile, de trouver de bons amortisseurs pour votre VTT et lorsque vous les avez trouvés, encore faut - il savoir les régler. Cet article vous offre des bonnes adresses, pour avoir le meilleur rapport qualité/prix et vous expliquera, comment régler vos amortisseurs.

Ou trouver de bons amortisseurs ?

Quelle version choisir
Sur le site Promotion-vtt.com, vous trouverez des amortisseurs récents et de bonne qualité, comme ceux de la marque DT Swiss. Le tout dernier modèle ne compte pas de grands changements, par rapport au précédent. Il est donc préférable de choisir la version précédente qui est déjà très bonne et vous offrira un meilleur rapport qualité/prix. Les marques Rockshox et Fox proposent aussi, des amortisseurs de bonne qualité. Attention à la qualité du VTT
Vous n'aurez aucun plaisir, si vous montez de bons amortisseurs, sur un VTT bas de gamme. Pour acheter un bon VTT sans vous ruiner, vous pouvez vous rendre sur le site Vtt-occasion.fr, qui propose des modèles d'occasion en parfait état, vraiment pas chers. Ce site est agrémenté d'annonces très complètes. Le site du magasin Funsportcycles.com propose des VTT d'occasions révisés en atelier, avant la mise en vente. C'est le top, pour s'assurer une bonne qualité.

Les réglages

Les 3 types de réglages
Les 3 principaux types de réglages sur vos amortisseurs sont : - La précontrainte ressort qui vous permet de durcir ou non les amortisseurs, en fonction de votre poids et de votre style de pilotage. - La précontrainte air, qui est un bouton à dévisser sous la cartouche d'air, pour accéder à une valve permettant de gonfler qu'il ne faut ne jamais talonner. - Le rebond est un bouton à visser sous le ressort, qui permet d'accélérer ou de ralentir l'extension de l'amortisseur. Les réglages freins et la fourche Les réglages de la fourche sur le VTT et ceux des freins sont aussi importants. Votre disque ne doit pas toucher les plaquettes. Si c'est le cas, dévissez les 2 visses au niveau des plaquettes puis, actionnez le frein et resserrez les deux visses sur les plaquettes. Pour la fourche, vous avez 4 réglages aux extrémités de votre fourche. Une fois vos suspensions de VTT réglées, il ne reste plus qu'à vous éclater.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Présentation de la marque de vélos électriques Easybike

Présentation de la marque de vélos électriques Easybike

Le respect de la nature est une chose d'actualité, les experts des grands groupes se penchent de plus en plus sur l'aspect écologique et sur le respect de la nature. De plus en plus de consommateurs cherchent à trouver un produit qui leur convienne, et un produit qui ne pollue pas. L'apparition de la voiture électrique chez les grands constructeurs automobiles, le respect de certaines normes écologiques pour les autres groupes, et maintenant, le vélo électrique chez Easybike. Voilà de quoi vous faire découvrir la marque Easybike.
Anders Lund : biographie

Anders Lund : biographie

Anders Lund est né le 14 février 1985 dans la ville de Copenhague. C'est un coureur cycliste danois, qui est membre de l'équipe Leopard-Trek. C'est en 2007 qu'il signera son tout premier contrat professionnel au sein du Team Saxo Bank. Sa carrière, jusqu'en 2010, sera semée de victoires et d'embûches, mais son parcours de cycliste en général en fera un des meilleurs coureurs.
Nicolas Vogondy : biographie

Nicolas Vogondy : biographie

Né le 8 août 1977 à Blois, Nicolas Vogondy est un champion cycliste professionnel français. Il court actuellement au sein de la formation française Cofidis, dans laquelle il vient de s'engager pour la saison 2011. Coureur régulier et reconnu dans le peloton, Vogondy Nicolas a déjà remporté à deux reprises le titre de champion de France sur route.
Où consulter les annonces de ventes de VTT ?

Où consulter les annonces de ventes de VTT ?

Pour consulter des ventes de VTT, rien de mieux que le site Le Bon Coin.Site, très reconnu pour les annonces, déposer bien entendu gratuitement. Cependant, il faut faire attention à certaines arnaques possibles. Cet article vous proposera plusieurs conseils bien utiles.