Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Murphy : biographie

John Murphy est un cycliste américain né le 15 décembre 1985 à Jacksonville dans l'Etat de la Floride. Il est professionnel depuis octobre 2006. C'est un spécialiste de la piste et du sprint sur la route. Il poursuit sa progression depuis 2010 dans l'équipe BMC Racing Team.

Premiers pas

John Murphy commence très jeune le cyclisme et se découvre un talent pour la vitesse et un grand espoir pour le cyclisme américain. Il remporte sa première course en 2003. Il lève donc les bras pour la première fois sur la septième étape du Tour de l'Ohio, au Etats-Unis. Il intègre en 2004 l'équipe Jittery Joe's. Il y reste une année et remporte une étape lors du Tour de la Valley of the Sun. Il signe en 2006 son premier contrat professionnel pour l'équipe Health Net. Il ne remporte rien en 2006 mais en 2007 le déclic pour lui puisqu'il remporte deux courses coup sur coup. Health Net lui permet de faire des courses de hauts niveaux ailleurs qu'aux Etats-Unis. Il découvre en 2008, la mondialisation du cyclisme et s'en va à Taiwan faire le Tour de l'île qu'il remporte. S'en suit une aussi belle année voire mieux, en effet deux nouvelles victoire pour le jeune américain qui s'ajoute à sa victoire au Tour de Taiwan. En 2009, il s'en va chez Ouch Maxxis. Trois nouvelles victoires en 2009 pour sa seule année chez Ouch Maxxis, il quittera l'équipe pour une plus grosse écurie, BMC Racing Team.

Sa carrière

A noter qu'en 2006, John Murphy remporte le championnat des Etats-Unis du critérium, une épreuve de cyclisme sur route sur circuit.
Depuis début 2010, John Murphy poursuit son intégration au championnat cycliste européen, il découvre les épreuves en France, Italie, Qatar, Benelux, etc. et tente de se faire une place de coéquipier et de poisson pilote dans son équipe BMC Racing. Il l'a d'ailleurs prouvé en terminant dans le top 10 d'une étape du Tour du Qtar, ainsi que 6ème du GP de Nokere. Il découvre en 2010 un grand Tour en participant au Tour d'Italie. Malgré un bon début, 28ème du prologue, il abandonne à la 8ème étape.

Son action

- 2006 : Passage professionnel chez Health Net.
- 2008 : Victoire finale Tour de Taiwan.
- 2009 : Vainqueur du championnat des Etats-Unis du critérium.
- 2010 : Signature chez BMC Racing Team.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Bernhard Kohl : biographie

Bernhard Kohl : biographie

Bernhard Kohl est un coureur cycliste professionnel de nationalité autrichienne. Il est né le 4 janvier 1982 à Vienne (capitale de l'Autriche). Bernhard Kohl est un grimpeur (spécialiste des étapes de montagne) qui mesure 1,72m pour 58kg. Il court en équipe amateur entre 2002 et 2004 (en 2002 avec Elk Haus et en 2003 et 2004 avec Rabobank Espoir). Il annonce sa retraite sportive en mai 2009, suite à un contrôle antidopage positif à l'EPO qui l'a éloigné durant deux ans des courses.
Trouver les meilleures chaussures pour vélo

Trouver les meilleures chaussures pour vélo

Vous avez décidé de vous mettre au cyclisme de manière plus intensive et il vous faut désormais trouver des chaussures de vélo de qualité. Afin de vous aider à trouver les modèles qui offrent les meilleures technologies, nous allons vous proposer un ensemble de produits. Avec ces offres, vous trouverez sans aucun doute la paire de chaussures dont vous avez besoin.
Où acheter un Tandem VTT bas prix ?

Où acheter un Tandem VTT bas prix ?

Beaucoup de monde connaît ce pratique loisir, peu de personnes l'ont déjà accompli. Les tandems sont des vélos deux places sur lesquels il faut à la fois coordination et bonne entente des deux pilotes pour circuler librement. Peu de boutiques proposent un service concernant ce produit, aussi voici où le trouver et comment bien le choisir.
Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Le dérive-chaîne: définition, destination, mode d'emploi

Posséder un engin mécanique n’est jamais une mince affaire en raison de sa maintenance et de son traitement pour que notre machine reste toujours fonctionnelle. C’est le cas pour notre bicyclette. Afin de vous aider à mieux prendre soin de votre matériel, les entreprises du domaine du cyclisme ne cessent d’innover d’où la création du dérive-chaîne.