Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Murphy : biographie

John Murphy est un cycliste américain né le 15 décembre 1985 à Jacksonville dans l'Etat de la Floride. Il est professionnel depuis octobre 2006. C'est un spécialiste de la piste et du sprint sur la route. Il poursuit sa progression depuis 2010 dans l'équipe BMC Racing Team.

Premiers pas

John Murphy commence très jeune le cyclisme et se découvre un talent pour la vitesse et un grand espoir pour le cyclisme américain. Il remporte sa première course en 2003. Il lève donc les bras pour la première fois sur la septième étape du Tour de l'Ohio, au Etats-Unis. Il intègre en 2004 l'équipe Jittery Joe's. Il y reste une année et remporte une étape lors du Tour de la Valley of the Sun. Il signe en 2006 son premier contrat professionnel pour l'équipe Health Net. Il ne remporte rien en 2006 mais en 2007 le déclic pour lui puisqu'il remporte deux courses coup sur coup. Health Net lui permet de faire des courses de hauts niveaux ailleurs qu'aux Etats-Unis. Il découvre en 2008, la mondialisation du cyclisme et s'en va à Taiwan faire le Tour de l'île qu'il remporte. S'en suit une aussi belle année voire mieux, en effet deux nouvelles victoire pour le jeune américain qui s'ajoute à sa victoire au Tour de Taiwan. En 2009, il s'en va chez Ouch Maxxis. Trois nouvelles victoires en 2009 pour sa seule année chez Ouch Maxxis, il quittera l'équipe pour une plus grosse écurie, BMC Racing Team.

Sa carrière

A noter qu'en 2006, John Murphy remporte le championnat des Etats-Unis du critérium, une épreuve de cyclisme sur route sur circuit.
Depuis début 2010, John Murphy poursuit son intégration au championnat cycliste européen, il découvre les épreuves en France, Italie, Qatar, Benelux, etc. et tente de se faire une place de coéquipier et de poisson pilote dans son équipe BMC Racing. Il l'a d'ailleurs prouvé en terminant dans le top 10 d'une étape du Tour du Qtar, ainsi que 6ème du GP de Nokere. Il découvre en 2010 un grand Tour en participant au Tour d'Italie. Malgré un bon début, 28ème du prologue, il abandonne à la 8ème étape.

Son action

- 2006 : Passage professionnel chez Health Net.
- 2008 : Victoire finale Tour de Taiwan.
- 2009 : Vainqueur du championnat des Etats-Unis du critérium.
- 2010 : Signature chez BMC Racing Team.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke : biographie

Simon Clarke est un coureur professionnel Australien né le 18 juillet 1986 à Melbourne. Il est professionnel depuis 2006 où il courrait pour l'équipe Australienne South-australia.com - AIS. Il court actuellement dans l'équipe Kazakhe Astana qui l'a recruté en 2011. Simon Clarke est un spécialiste de la piste et du sprint.
Martin Gilbert : biographie

Martin Gilbert : biographie

Martin Gilbert est un cycliste professionnel de nationalité canadienne né le 30 octobre 1982 à Châteauguay (une ville du Québec). C'est un spécialiste sur route ainsi que sur piste et a comme entraîneur Eric Van Den Eynde. Cet étudiant en pharmacie est également un coureur professionnel bien qu'il ait mis plusieurs fois en veille ses études pour se consacrer à son sport.
Où consulter les annonces de ventes de VTT ?

Où consulter les annonces de ventes de VTT ?

Pour consulter des ventes de VTT, rien de mieux que le site Le Bon Coin.Site, très reconnu pour les annonces, déposer bien entendu gratuitement. Cependant, il faut faire attention à certaines arnaques possibles. Cet article vous proposera plusieurs conseils bien utiles.
Comment suivre l'actualité cyclisme en France ? (conseils)

Comment suivre l'actualité cyclisme en France ? (conseils)

Amateur de cyclisme et pratiquant le vélo, vous-même, vous cherchez des informations concernant les grandes courses françaises ou vous soutenez les coureurs français. Vous-même, vous pratiquez le vélo et souhaitez participer à des courses. Dans les deux cas, vous trouverez sur Internet des sites qui vous fourniront tous les renseignements que vous recherchez.