Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Instituts Cervantes en France

L´Instituto Cervantes est une institution espagnole à but non lucratif, la 1re au monde à se consacrer à l'enseignement de l'espagnol et à la connaissance, et la compréhension plus étendues de la culture espagnole et latino-américaine. L’Institut est présent sur quatre continents, dans plus de 70 villes, dont Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse en France.

El Instituto Cervantes

C'est en 1991 que l'Instituto Cervantes a été créé par l'Espagne. Le siège social de l'établissement est situé à Madrid ainsi qu'à Alcalá de Henares, où est né Miguel de Cervantes. En plus d'offrir à sa clientèle des cours pour apprendre ou améliorer la langue espagnole, l'Institut organise bon nombre d'activités culturelles et offre au public les services d'une bibliothèque à la fine pointe de la technologie.

Les Instituts Cervantes en France

À Bordeaux L'Instituto Cervantes de Bordeaux offre un large éventail de cours tels que des cours d'espagnol de langue générale (niveau débutant à supérieur), de langue spécialisée, cours par Internet (plateforme Aula Virtual de Español – AVE), cours d'initiation à l'espagnol pour enfants, cours de langues co-officielles d'Espagne (catalan, galicien, basque), cours à la carte, en formation professionnelle continue et cours de remise à niveau destinés aux élèves de collège et de lycée. Les coordonnées 57 Crs de l'Intendance
33000 Bordeaux
Téléphone : 05 57 14 26 14
bordeaux@cervantes.es
Fermeture annuelle : du 1er au 26 août inclusivement À Lyon Un vaste choix de cours sont aussi offerts à l'Instituto Cervantes de Lyon tels que des cours d'espagnol de langue générale, de langue spécialisée destinés aux adultes, aux entreprises et aux collégiens et lycéens, cours par Internet (AVE), ateliers d'écriture (Pluma y tintero) et formation pour les professeurs. Les coordonnées 58, Montée de Choulans
69005 Lyon
Téléphone : 33 4 78 38 72 41
cenlyo@cervantes.es
Fermeture annuelle : du 28 juillet au 28 août inclusivement À Paris L'Instituto Cervantes de Paris propose différents cours tels que des cours d'espagnol de langue générale et spécialisée, cours de catalan, galicien et basque, ateliers de sensibilisation pour enfants et adolescents, cours de consolidation de l'espagnol pour collégiens et lycéens, cours par Internet (AVE), cours pour entreprises, cours intensifs pour adultes, enfants et jeunes et formation pour les professeurs. Les coordonnées 7, Rue Quentin Bauchart
75008 París
Téléphone : 33 14 07 092 92
cenpar@cervantes.es À Toulouse Pour ce qui est de l'Instituto Cervantes de Toulouse, il offre à sa clientèle étudiante des cours d'espagnol de langue générale et spécialisée, cours de catalan, basque et galicien, cours à la carte pour entreprises et particuliers, cours en ligne (AVE) et formation pour les professeurs. Les coordonnées 31, rue des Chalets
31000 Toulouse
Téléphone : 33 561 62 80 72
difusion@cervantes.es

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Le groupe Architecture in Helsinki

Le groupe Architecture in Helsinki

Architecture in Helsinki n'est pas une formation en architecture dans la ville de Helsinki, mais un groupe de musique australien. Il est composé de 8 personnes, résidant à Melbourne. Le groupe n'a rien à voir, avec la ville de Helsinki. Voici, une biographie de ce groupe atypique et leurs créations.
Tout savoir sur le collège Stanislas de Paris (fondation, inscriptions, coordonnées)

Tout savoir sur le collège Stanislas de Paris (fondation, inscriptions, coordonnées)

Le collège Stanislas est une école catholique qui a pour visée première la construction de l'homme, l'éveil des consciences, l'attention aux plus petits, tout ceci selon les valeurs de l’Évangile. Il dispense différents types d'enseignement, allant de l'école aux classes préparatoire. Il compte 3300 élèves et possède d'importants équipements, notamment 6 gymnases, 2 piscines, 500 chambres d'internes, et des laboratoires.
Quand et comment s'inscrire à l'Institut d'Études Politiques (IEP) à Paris ?

Quand et comment s'inscrire à l'Institut d'Études Politiques (IEP) à Paris ?

L’institut de sciences politiques de Paris forme avec la fondation nationale des sciences politiques ce qu’on nomme Sciences Po. Cette prestigieuse université spécialisée dans le domaine des sciences sociales et politiques a vu défiler bon nombre de futures élites. L’admission au sein de Science Po est très sélective et suppose au préalable d’avoir réussi avec brio des épreuves d’admission, débutant au mois de juin.
Faire ses études à l'ICAM

Faire ses études à l'ICAM

ICAM (Institut Catholique d'Arts et Métiers) est une école d'ingénieur généraliste crée en 1989 à Lille et elle s'est implantée après dans 5 autres villes (Nantes, Vannes,Toulouse et Roche sur Yon). Vous allez retrouver dans l'article ci-dessous les formations existantes, les modalités d'admissions et leurs débouchés.