Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Girondins de Bordeaux enfin guéris ?

Après plusieurs saisons de galère les Girondins de Bordeaux démarrent leur championnat face à Saint Etienne avec l'espoir d'une nouvelle saison conforme au statut du club.

Les Girondins ne sont que l'ombre d'eux mêmes. Le départ des cadres comme Gourcuff et Chamack a eu des conséquences désastreuses sur le collectif des Girondins et maintenant un creu semble s'être crée face aux cadors du championnat de L1 (Lille, Marseille, Lyon et Paris). Le changement d'entraîneur avec l'arrivée de Tigana a plongé le club un petit peu plus vers l'anonymat après une année entre railleries avec leurs propres supporters et crise d'égo de certains joueurs. La période des transfert fut l'occasion d'une grande lessive. Exit les cadres symboles du titres des Girondins avec le départ d'Alou Diarra, Fernando et Wendel et arrivée du si séduisant coach de Sochaux Francis Gillot. Enfin le gilot de sauvetage pour les Girondins ? Les matchs amicaux semblent encourageants avec un jeu résolument tourné vers l'offensive avec l'apparition d'un 4-4-2 très cher à l'ancien coach de Sochaux et une confiance envers les jeunes pousses des Girondins à l'image des Sochaliens l'année dernière. Le recrutement tant espéré n'a pas eu lieu, les finances bordelaises n'ont attiré dans leur filet que deux joueurs libres Landry N'Guemo qui remplacera Alou Diarra et Nicolas Maurice Bellay pour apporter de la vitesse côté gauche. Cela sera t-il suffisant ?? On en doute mais le groupe revanchard assure que les esprits sont enfin libres et sereins à l'aube de cette nouvelle saison. Encore une utopie ? Les réponses tant espérées ne tarderont pas à arriver pour voir si ce Bordeaux en voie de guérison sera millésimé...

Articles de la même catégorie Football

Jose Ortiz : biographie

Jose Ortiz : biographie

José Ortiz est un footballeur espagnol encore en activité qui évolue pour la modeste équipe d'Alméria en Liga au poste d'attaquant. De ses débuts en amateur à sa carrière professionnelle, retour sur le parcours d'une figure emblématique du club depuis maintenant plus de dix ans.
Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Comptabilisant l'un des plus beaux palmarès du football français, et comptant parmi les clubs historiques du football national, le FC Nantes est un club de Loire-Atlantique évoluant aujourd'hui en deuxième division du championnat de France professionnel. Le club de Nantes a perdu son lustre ces dernières années, mais reste une référence. Zoom sur les aventures des verts et jaunes.
Joris Marveaux : biographie

Joris Marveaux : biographie

Joris Marveaux est un joueur français de football qui est né le 15 août 1982 à Vannes. C'est un joueur évoluant au poste de milieu de terrain et a commencé sa carrière de footballeur au FC Lorient en 2001. Nous allons donc voir dans cet article les différentes étapes de sa carrière et enfin, nous verrons ses statistiques personnelles en fonction des matchs joués.
Olivier Kapo : biographie

Olivier Kapo : biographie

Olivier Kapo est un joueur de football français qui évolue au poste d'ailier gauche. Souvent décrit comme un grand espoir du football français à ses débuts en Ligue 1, il n'a jamais réellement réussi à confirmer les attentes placées en lui, souvent à cause de choix de carrière discutables. Revivez les grandes étapes de la carrière de ce joueur.