Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'équipement de base pour y jouer

Le laser game est l'activité à la mode de ces dernières années. En plus d'être un tout récent concept, il nécessite un équipement particulier, dont quelques explications, qui vous seront livrées dans ce présent article.

Une affaire de capteurs

Les salles de laser game sont équipées de lampes à UV, de telle sorte que les rayons laser envoyés par le pistolet soient détectés par des capteurs. Oui, mais quels capteurs ? Tout d'abord, c'est au moment du briefing que l'on vous remet le matériel du laser game. Il s'agit d'une armure en plastique que l'on enfile par la tête. C'est sur cette armure que seront disséminés de nombreux capteurs, nécessaires à la détection des tirs lasers. On retrouve habituellement 4 capteurs, sur les armures : - 1 capteur sur chaque épaule. - 1 capteur au niveau du torse. - 1 capteur dans le dos. L'armure ne sert donc pas à se protéger, mais à supporter les capteurs qui seront les cibles de vos adversaires. Cette armure est relativement légère pour un adulte (entre 3kg et 4kg), néanmoins, elles peuvent être un poids non négligeable pour les enfants. Voilà pourquoi il faut veiller à ce que l'armure ne gêne pas l'enfant.

Le pistolet

L'armure n'est pas le seul équipement au laser game. En effet, chaque participant dispose d'un pistolet laser, permettant de tirer sur les capteurs des autres candidats, de façon à gagner des points. Ce pistolet est en effet équipé d'un laser topcon, doté d'une très bonne précision, afin de viser vos adversaires. Le pistolet est très léger et ne sera donc pas une contrainte pour se déplacer dans le labyrinthe. Il existe cependant 2 types de pistolet, celui que l'on tient à une main, et celui que l'on tient à deux mains. Le premier nécessite donc un simple appui sur la gâchette pour déclencher le tir laser, tandis que le second dispose d'un petit bouton sur le côté qu'il faut appuyer en plus de la gâchette pour tirer. Le pistolet n'est pourtant pas qu'une arme : Il vous sera aussi une source de vulnérabilité. En effet, en plus des quatre capteurs présents sur l'armure, un cinquième capteur est présent sur le pistolet, ce qui offre encore une cible pour vos adversaires. Pour plus d'informations sur les lasers, vous pouvez consulter le site de topcon france : Topcon.fr.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Découvrez le football américain

Découvrez le football américain

Le football américain est l'un des sports collectifs les plus populaires aux États-Unis. Né à la fin des années 1860, il se pratique entre deux équipes de 11 joueurs chacune, sur un terrain de plus de près de 110m et, sur une période effective de 60 minutes. Encore très marginal ailleurs dans le monde et notamment en Europe, ce sport jouit outre-Atlantique d'une authentique ferveur populaire.
Jane Sowerby : biographie

Jane Sowerby : biographie

Jane Sowerby est une athlète britannique encore en activité spécialisée dans le handiski par équipe. Cette jeune femme au courage exemplaire trouva la force nécessaire pour continuer à vivre après un terrible accident qui l'a priva à vie de l'usage de ses jambes. De ses débuts pour intégrer l'équipe nationale de Grande-Bretagne d'handiski jusqu'à ses résultats internationaux, retour sur le parcours d'une sportive à la force mentale exceptionnelle.

Daniel Meyer : biographie

Daniel Meyer est le fondateur de Winner Sport Transition. Il s’agit d’une entreprise dont le but est de donner des conseils aux sportifs dans la gestion de leur carrière. Cela est très utile pour les athlètes, car avec les entraînements intensifs qu’ils font, ils n’ont pas de temps pour penser aux études ou à ce qu’ils vont faire lorsqu’ils auront atteint la retraite sportive.
Pratiquer la pétanque en tant que sport

Pratiquer la pétanque en tant que sport

Jeu de boules se jouant avec 6 boules et un cochonnet, la France est considérée comme la meilleure nation de boulistes au monde avec 25 titres de champion du monde, dont le dernier titre de la pétanque 2010 mondial. Où pratiquer la pétanque en France ?