Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'équipement de base pour y jouer

Le laser game est l'activité à la mode de ces dernières années. En plus d'être un tout récent concept, il nécessite un équipement particulier, dont quelques explications, qui vous seront livrées dans ce présent article.

Une affaire de capteurs

Les salles de laser game sont équipées de lampes à UV, de telle sorte que les rayons laser envoyés par le pistolet soient détectés par des capteurs. Oui, mais quels capteurs ? Tout d'abord, c'est au moment du briefing que l'on vous remet le matériel du laser game. Il s'agit d'une armure en plastique que l'on enfile par la tête. C'est sur cette armure que seront disséminés de nombreux capteurs, nécessaires à la détection des tirs lasers. On retrouve habituellement 4 capteurs, sur les armures : - 1 capteur sur chaque épaule. - 1 capteur au niveau du torse. - 1 capteur dans le dos. L'armure ne sert donc pas à se protéger, mais à supporter les capteurs qui seront les cibles de vos adversaires. Cette armure est relativement légère pour un adulte (entre 3kg et 4kg), néanmoins, elles peuvent être un poids non négligeable pour les enfants. Voilà pourquoi il faut veiller à ce que l'armure ne gêne pas l'enfant.

Le pistolet

L'armure n'est pas le seul équipement au laser game. En effet, chaque participant dispose d'un pistolet laser, permettant de tirer sur les capteurs des autres candidats, de façon à gagner des points. Ce pistolet est en effet équipé d'un laser topcon, doté d'une très bonne précision, afin de viser vos adversaires. Le pistolet est très léger et ne sera donc pas une contrainte pour se déplacer dans le labyrinthe. Il existe cependant 2 types de pistolet, celui que l'on tient à une main, et celui que l'on tient à deux mains. Le premier nécessite donc un simple appui sur la gâchette pour déclencher le tir laser, tandis que le second dispose d'un petit bouton sur le côté qu'il faut appuyer en plus de la gâchette pour tirer. Le pistolet n'est pourtant pas qu'une arme : Il vous sera aussi une source de vulnérabilité. En effet, en plus des quatre capteurs présents sur l'armure, un cinquième capteur est présent sur le pistolet, ce qui offre encore une cible pour vos adversaires. Pour plus d'informations sur les lasers, vous pouvez consulter le site de topcon france : Topcon.fr.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Joel Abati : biographie

Joel Abati : biographie

Joel Abati est un joueur de Handball français qui a marqué son époque. Il a fait parti de l'équipe des Costauds, puis des Experts. Il a tout gagné avec l'Équipe de France. Il a aussi été un joueur de l'équipe allemande et a gagné la Ligue des Champions. Depuis 2007, il joue au club de Montpellier.
Pratiquer la pétanque en tant que sport

Pratiquer la pétanque en tant que sport

Jeu de boules se jouant avec 6 boules et un cochonnet, la France est considérée comme la meilleure nation de boulistes au monde avec 25 titres de champion du monde, dont le dernier titre de la pétanque 2010 mondial. Où pratiquer la pétanque en France ?
Olivier Girault : biographie

Olivier Girault : biographie

Olivier Girault est un joueur de handball français qui a fait partie de la grande Équipe de France, les "Experts". Au poste d'ailier gauche, il gagne le Mondial 2001 et le Championnat d'Europe de Handball 2006. En tant que capitaine de l'équipe de France, il gagnera la médaille d'or aux J.O de Pékin 2008.
Adam Hall : biographie

Adam Hall : biographie

Adam Hall est une société qui a été fondée en Angleterre au milieu des années 1970 par M. Adam Hall. La compagnie a débutée dans un petit bâtiment à Southend-on-Sea. En 1983, Adam Hall propose à Oberlauken un nouvel entrepôt à Usingen. Jusqu'en 1986, l'entreprise utilisait le logo d'une couleur beige-brun appelé "Wild West".