Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'équipement de base pour y jouer

Le laser game est l'activité à la mode de ces dernières années. En plus d'être un tout récent concept, il nécessite un équipement particulier, dont quelques explications, qui vous seront livrées dans ce présent article.

Une affaire de capteurs

Les salles de laser game sont équipées de lampes à UV, de telle sorte que les rayons laser envoyés par le pistolet soient détectés par des capteurs. Oui, mais quels capteurs ? Tout d'abord, c'est au moment du briefing que l'on vous remet le matériel du laser game. Il s'agit d'une armure en plastique que l'on enfile par la tête. C'est sur cette armure que seront disséminés de nombreux capteurs, nécessaires à la détection des tirs lasers. On retrouve habituellement 4 capteurs, sur les armures : - 1 capteur sur chaque épaule. - 1 capteur au niveau du torse. - 1 capteur dans le dos. L'armure ne sert donc pas à se protéger, mais à supporter les capteurs qui seront les cibles de vos adversaires. Cette armure est relativement légère pour un adulte (entre 3kg et 4kg), néanmoins, elles peuvent être un poids non négligeable pour les enfants. Voilà pourquoi il faut veiller à ce que l'armure ne gêne pas l'enfant.

Le pistolet

L'armure n'est pas le seul équipement au laser game. En effet, chaque participant dispose d'un pistolet laser, permettant de tirer sur les capteurs des autres candidats, de façon à gagner des points. Ce pistolet est en effet équipé d'un laser topcon, doté d'une très bonne précision, afin de viser vos adversaires. Le pistolet est très léger et ne sera donc pas une contrainte pour se déplacer dans le labyrinthe. Il existe cependant 2 types de pistolet, celui que l'on tient à une main, et celui que l'on tient à deux mains. Le premier nécessite donc un simple appui sur la gâchette pour déclencher le tir laser, tandis que le second dispose d'un petit bouton sur le côté qu'il faut appuyer en plus de la gâchette pour tirer. Le pistolet n'est pourtant pas qu'une arme : Il vous sera aussi une source de vulnérabilité. En effet, en plus des quatre capteurs présents sur l'armure, un cinquième capteur est présent sur le pistolet, ce qui offre encore une cible pour vos adversaires. Pour plus d'informations sur les lasers, vous pouvez consulter le site de topcon france : Topcon.fr.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Jin Jing : biographie

Jin Jing : biographie

Jin Jing, ou Yi Jin Jing est une escrimeuse chinoise qui pratique le sport en fauteuil roulant. Cette sportive fut amputée d'une jambe suite à une tumeur, mais fit une brillante carrière par la suite en tant qu'escrimeuse de l'équipe de Shanghai puis entra dans l'équipe nationale chinoise et participa donc aux jeux paralympiques de 2008.
Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Mondialement connues, les Yankees de New York forment une équipe de base-ball issue du quartier du Bronx à New York. Le nom de l’équipe est très souvent raccourci en Yanks. On la surnomme: les "Bombardiers du Bronx" et cette équipe au palmarès époustouflant dispute l’ensemble des ses matchs en arborant la désormais célèbre couleur bleue marine.Le club fut fondé en 1901 à Baltimore au Maryland, sous le nom d’Oriole de Baltimore, avant de venir à New York en 1903 pour devenir les Highlanders de New York. Les relations sont très tendues entre les Highlanders et les Giants, leurs rivaux de la ligue nationale ont essayé les années précédentes de les faire disparaître. En 1911, le stade des Giants est détruit lors d’un incendie. Malgré leur rivalité, les Highlanders laissent les Giants jouer dans leur stade (Hilltop Park) pendant que leur stade est en reconstruction. En 1913, les Highlanders déménagent au Polo Ground car leur contrat pour jouer au Hilltop Park a expiré. Maintenant qu’ils jouent à Harlem, le nom de "Highlanders" n’a pas de sens. Et c’est le nom de "Yankees" qui leur est donc attribué de temps en temps. Finalement, en 1913, les Highlanders changent de nom officiellement pour devenir les Yankees de New York. En 1923, les Yankees de New York emménagent dans leur nouveau stade : le Yankee Stadium qui est à l’époque, le premier stade de baseball à posséder trois balcons et à offrir une capacité de 58 000 sièges.
Olivier Girault : biographie

Olivier Girault : biographie

Olivier Girault est un joueur de handball français qui a fait partie de la grande Équipe de France, les "Experts". Au poste d'ailier gauche, il gagne le Mondial 2001 et le Championnat d'Europe de Handball 2006. En tant que capitaine de l'équipe de France, il gagnera la médaille d'or aux J.O de Pékin 2008.
Le guide d'achat du ballon de handball

Le guide d'achat du ballon de handball

Pour bien choisir un ballon de handball, il faut tenir compte de sa catégorie d’âge et de la destination du ballon. Un bon ballon est résistant et fiable au niveau de la trajectoire. Il est généralement fait en cuir et caoutchouc avec une vessie en Butyle. Le prix varie entre 10€ et 60€ selon la qualité, la marque et sa destination, c'est-à-dire match ou entraînement.