Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Guillaume Gille

Guillaume Gille, frère de Bertrand Gille est un grand joueur de handball de l'Equipe de France. Evoluant aujourd'hui à Hambourg, il est l'un des piliers de l'équipe de France. Malgré sa blessure avant les derniers championnats du monde de Handball, il a tout gagné avec l'équipe de France. Il est l'un des membres actifs de l'équipe des experts.

Biographie personnelle

Handballeur français de renom, Guillaume Gilles est le frère aîné de Bertrand Gille, un des meilleurs pivots de handball ces dernières années. Guillaume est né le 12 juillet 1976 à Valence, il commence le hand à l'âge de 8 ans au club familial de HBC Loriol avant de rejoindre le club de Chambéry situé à 30km de chez lui, à 10 ans. Il restera dans ce club jusqu’en 2002. Formé pour être demi-centre, c'est pourtant un joueur polyvalent, habile dans la gestion du jeu et très bon défenseur rusé, il est l'un des joueurs clés du titre de Chambéry dans le championnat de France en 2001. Avec son frère Bertrand, il rejoint le club de Hambourg en 2002. Hambourg est alors un club en construction, mais avec un fort potentiel dans le championnat très relevé de la Bundesliga. Devenu un pilier dans cette nouvelle équipe, il devient capitaine et fédère son équipe.
Le club de Hambourg a depuis était deux fois finaliste du championnat d'Allemagne et vainqueur de la coupe d'Allemagne en 2006 et 2010. Aujourd'hui, il est marié et est père de 3 enfants.

Palmarès avec l'équipe de France

Portant le numéro 5 avec l'équipe de France, Guillaume Gille est appelé pour la première fois en équipe de France le 26 novembre 1996 pour jouer contre la Yougoslavie. Gino, comme on le surnomme compte aujourd'hui 285 sélections en équipe de France et auteur de 669 buts. Blessé lors des derniers championnats du monde, il n'a pas pu aider ses copains lors de la dernière épopée vers le titre mondial de 2011. Mais avant cet accident, Guillaume Gilles a été de toutes les batailles depuis 1998. Il remporte la médaille d'or avec l'équipe de France en 2008 aux Jeux Olympique de Pékin. Il est double champion du Monde en 2001 (joué en France, ou celle-ci s'imposa contre la Suède en Finale), et en 2009 (où la France créa l'exploit en s'imposant contre la Croatie, organisatrice de ce championnat du monde). Il est également double champion d'Europe en 2006 et 2010. Guillaume Gille fait partie intégrante des Costauds puis des Experts de l'équipe de France.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Quelles sont les étapes pour dissoudre une association sportive ? (guide pratique)

Quelles sont les étapes pour dissoudre une association sportive ? (guide pratique)

La dissolution d'une assocation sportive s'effectue à partir de certains principes de bases. En effet, la dissolution doit intervenir sous l'ensemble de la volonté des membres de l'association. Il faut savoir que le patrimoine de l'association sportive ne doit être partagé entre les différents membres. Nous allons voir, dans cet article, les différentes étapes pour dissoudre une assocation sportive.
Wissem Hmam : biographie

Wissem Hmam : biographie

Wissem Hmam, puissant handballeur évoluant au poste d'arrière gauche, est né le 21 avril 1981 à Menzel Temime en Tunisie. Après des débuts dans son pays natal, il a découvert le handball européen. Il arbore fièrement les couleurs tunisiennes lors des tournois internationaux.
Le foot américain : ce qu'il faut connaître

Le foot américain : ce qu'il faut connaître

Même si le football américain est peu pratiqué en France, il tend à se développer en Europe. Culturellement différent, ce sport et ses règles sont encore méconnues. Cet article vise dans un premier temps à présenter le but et le déroulement du jeu, puis à expliquer où pratiquer ce sport en France. Le terrain mesure 100 yards, et possède deux en-buts. Au niveau de chacun d'eux se situe des poteaux en forme de U, au dessus d'un I. Des lignes blanches apparaissent tous les 10 yards.
Le guide d'achat du ballon de handball

Le guide d'achat du ballon de handball

Pour bien choisir un ballon de handball, il faut tenir compte de sa catégorie d’âge et de la destination du ballon. Un bon ballon est résistant et fiable au niveau de la trajectoire. Il est généralement fait en cuir et caoutchouc avec une vessie en Butyle. Le prix varie entre 10€ et 60€ selon la qualité, la marque et sa destination, c'est-à-dire match ou entraînement.