Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Guillaume Gille

Guillaume Gille, frère de Bertrand Gille est un grand joueur de handball de l'Equipe de France. Evoluant aujourd'hui à Hambourg, il est l'un des piliers de l'équipe de France. Malgré sa blessure avant les derniers championnats du monde de Handball, il a tout gagné avec l'équipe de France. Il est l'un des membres actifs de l'équipe des experts.

Biographie personnelle

Handballeur français de renom, Guillaume Gilles est le frère aîné de Bertrand Gille, un des meilleurs pivots de handball ces dernières années. Guillaume est né le 12 juillet 1976 à Valence, il commence le hand à l'âge de 8 ans au club familial de HBC Loriol avant de rejoindre le club de Chambéry situé à 30km de chez lui, à 10 ans. Il restera dans ce club jusqu’en 2002. Formé pour être demi-centre, c'est pourtant un joueur polyvalent, habile dans la gestion du jeu et très bon défenseur rusé, il est l'un des joueurs clés du titre de Chambéry dans le championnat de France en 2001. Avec son frère Bertrand, il rejoint le club de Hambourg en 2002. Hambourg est alors un club en construction, mais avec un fort potentiel dans le championnat très relevé de la Bundesliga. Devenu un pilier dans cette nouvelle équipe, il devient capitaine et fédère son équipe.
Le club de Hambourg a depuis était deux fois finaliste du championnat d'Allemagne et vainqueur de la coupe d'Allemagne en 2006 et 2010. Aujourd'hui, il est marié et est père de 3 enfants.

Palmarès avec l'équipe de France

Portant le numéro 5 avec l'équipe de France, Guillaume Gille est appelé pour la première fois en équipe de France le 26 novembre 1996 pour jouer contre la Yougoslavie. Gino, comme on le surnomme compte aujourd'hui 285 sélections en équipe de France et auteur de 669 buts. Blessé lors des derniers championnats du monde, il n'a pas pu aider ses copains lors de la dernière épopée vers le titre mondial de 2011. Mais avant cet accident, Guillaume Gilles a été de toutes les batailles depuis 1998. Il remporte la médaille d'or avec l'équipe de France en 2008 aux Jeux Olympique de Pékin. Il est double champion du Monde en 2001 (joué en France, ou celle-ci s'imposa contre la Suède en Finale), et en 2009 (où la France créa l'exploit en s'imposant contre la Croatie, organisatrice de ce championnat du monde). Il est également double champion d'Europe en 2006 et 2010. Guillaume Gille fait partie intégrante des Costauds puis des Experts de l'équipe de France.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Motiver les adolescents à pratiquer une activité sportive (guide pratique, conseils)

Motiver les adolescents à pratiquer une activité sportive (guide pratique, conseils)

Le monde moderne fait que nous devenons de plus en plus sédentaires et de moins en moins passionnés par les activités physiques. Pourtant, pour rester en bonne santé il est nécessaire de pratiquer des activités sportives, pour solliciter et muscler son cœur, mais aussi pour aérer son esprit et pourquoi pas se faire de nouveaux amis. Les adolescents sont les premiers à fuir les activités physiques.
Joel Abati : biographie

Joel Abati : biographie

Joel Abati est un joueur de Handball français qui a marqué son époque. Il a fait parti de l'équipe des Costauds, puis des Experts. Il a tout gagné avec l'Équipe de France. Il a aussi été un joueur de l'équipe allemande et a gagné la Ligue des Champions. Depuis 2007, il joue au club de Montpellier.
Les conseils et cours de sport gratuits en vidéo

Les conseils et cours de sport gratuits en vidéo

Pour pratiquer une activité sportive, il faut connaître la base de son règlement. Ainsi, savoir disposer des conseils et de cours de sport gratuitement en vidéo sur Internet est un avantage non négligeable pour le pratiquant ou l'éducateur sportif. Cet article propose des liens et des sources utiles de vidéo gratuite aux différentes disciplines sportives.
Adam Hall : biographie

Adam Hall : biographie

Adam Hall est une société qui a été fondée en Angleterre au milieu des années 1970 par M. Adam Hall. La compagnie a débutée dans un petit bâtiment à Southend-on-Sea. En 1983, Adam Hall propose à Oberlauken un nouvel entrepôt à Usingen. Jusqu'en 1986, l'entreprise utilisait le logo d'une couleur beige-brun appelé "Wild West".