Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Guillaume Gille

Guillaume Gille, frère de Bertrand Gille est un grand joueur de handball de l'Equipe de France. Evoluant aujourd'hui à Hambourg, il est l'un des piliers de l'équipe de France. Malgré sa blessure avant les derniers championnats du monde de Handball, il a tout gagné avec l'équipe de France. Il est l'un des membres actifs de l'équipe des experts.

Biographie personnelle

Handballeur français de renom, Guillaume Gilles est le frère aîné de Bertrand Gille, un des meilleurs pivots de handball ces dernières années. Guillaume est né le 12 juillet 1976 à Valence, il commence le hand à l'âge de 8 ans au club familial de HBC Loriol avant de rejoindre le club de Chambéry situé à 30km de chez lui, à 10 ans. Il restera dans ce club jusqu’en 2002. Formé pour être demi-centre, c'est pourtant un joueur polyvalent, habile dans la gestion du jeu et très bon défenseur rusé, il est l'un des joueurs clés du titre de Chambéry dans le championnat de France en 2001. Avec son frère Bertrand, il rejoint le club de Hambourg en 2002. Hambourg est alors un club en construction, mais avec un fort potentiel dans le championnat très relevé de la Bundesliga. Devenu un pilier dans cette nouvelle équipe, il devient capitaine et fédère son équipe.
Le club de Hambourg a depuis était deux fois finaliste du championnat d'Allemagne et vainqueur de la coupe d'Allemagne en 2006 et 2010. Aujourd'hui, il est marié et est père de 3 enfants.

Palmarès avec l'équipe de France

Portant le numéro 5 avec l'équipe de France, Guillaume Gille est appelé pour la première fois en équipe de France le 26 novembre 1996 pour jouer contre la Yougoslavie. Gino, comme on le surnomme compte aujourd'hui 285 sélections en équipe de France et auteur de 669 buts. Blessé lors des derniers championnats du monde, il n'a pas pu aider ses copains lors de la dernière épopée vers le titre mondial de 2011. Mais avant cet accident, Guillaume Gilles a été de toutes les batailles depuis 1998. Il remporte la médaille d'or avec l'équipe de France en 2008 aux Jeux Olympique de Pékin. Il est double champion du Monde en 2001 (joué en France, ou celle-ci s'imposa contre la Suède en Finale), et en 2009 (où la France créa l'exploit en s'imposant contre la Croatie, organisatrice de ce championnat du monde). Il est également double champion d'Europe en 2006 et 2010. Guillaume Gille fait partie intégrante des Costauds puis des Experts de l'équipe de France.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Une casquette de baseball : comment obtenir celle de son joueur favori ?

Une casquette de baseball : comment obtenir celle de son joueur favori ?

Un joueur de baseball est bien souvent coiffé d'une de ces fameuses casquettes à l'imposante visière, marquée des initiales de la ville, de son club et qui symbolisent aujourd'hui, autant que la batte ou le gant, ce sport américain. mais, obtenir une casquette qui a été portée par un grand joueur n'est pas chose aisée. cependant, c'est possible, notamment, grâce aux astuces présentées dans cet article.
Henning Fritz : biographie

Henning fritz : biographie

Henning fritz, joueur de handball au poste de gardien de but, est un personnage particulier du handball mondial. le gardien, né le 21 septembre 1974 à magdebourg, est connu pour ses performances exceptionnelles, son palmarès riche mais aussi pour son arrogance. retour à sa carrière d'un des meilleurs gardiens du monde.
Quelles sont les étapes pour dissoudre une association sportive ? (guide pratique)

Quelles sont les étapes pour dissoudre une association sportive ? (guide pratique)

La dissolution d'une assocation sportive s'effectue à partir de certains principes de bases. en effet, la dissolution doit intervenir sous l'ensemble de la volonté des membres de l'association. il faut savoir que le patrimoine de l'association sportive ne doit être partagé entre les différents membres. nous allons voir, dans cet article, les différentes étapes pour dissoudre une assocation sportive.
Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Tout sur les yankees de new york : histoire, adresses, tarifs...

Mondialement connues, les yankees de new york forment une équipe de base-ball issue du quartier du bronx à new york. le nom de l’équipe est très souvent raccourci en yanks. on la surnomme: les "bombardiers du bronx" et cette équipe au palmarès époustouflant dispute l’ensemble des ses matchs en arborant la désormais célèbre couleur bleue marine.le club fut fondé en 1901 à baltimore au maryland, sous le nom d’oriole de baltimore, avant de venir à new york en 1903 pour devenir les highlanders de new york. les relations sont très tendues entre les highlanders et les giants, leurs rivaux de la ligue nationale ont essayé les années précédentes de les faire disparaître. en 1911, le stade des giants est détruit lors d’un incendie. malgré leur rivalité, les highlanders laissent les giants jouer dans leur stade (hilltop park) pendant que leur stade est en reconstruction. en 1913, les highlanders déménagent au polo ground car leur contrat pour jouer au hilltop park a expiré. maintenant qu’ils jouent à harlem, le nom de "highlanders" n’a pas de sens. et c’est le nom de "yankees" qui leur est donc attribué de temps en temps. finalement, en 1913, les highlanders changent de nom officiellement pour devenir les yankees de new york. en 1923, les yankees de new york emménagent dans leur nouveau stade : le yankee stadium qui est à l’époque, le premier stade de baseball à posséder trois balcons et à offrir une capacité de 58 000 sièges.