Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lecture rapide : les techniques et formations possibles

De nombreuses personnes sont attirées par les formations en lecture rapide. En effet, ces formations vous permettront de prendre connaissance rapidement des informations et d'assimiler l'essentiel. Pour y parvenir, il faudra apprendre les techniques spécifiques de la lecture rapide. Cet article vous présente ces techniques et l'ensemble des formations que vous pouvez suivre, pour les apprendre.

Les techniques de la lecture rapide

La lecture rapide est prisée par toutes les personnes dont le métier demande de savoir lire vite et surtout de comprendre rapidement, les quantités d'informations lues. Mais il ne s'agit pas simplement de lire vite, il s'agit également d'être efficace et d'améliorer sa rentabilité. La technique de lecture consiste à adopter des stratégies de lecture, qui vous rendront plus efficace et d'augmenter facilement vos connaissances. Cela vous permettra de lire deux à cinq fois plus vite qu'un lecteur moyen. Vous serez performant dans le cadre de votre travail, en particulier si vous avez à lire des rapports et documents de travail. La technique de la lecture éclair permettra aussi aux étudiants et aux cadres de mémoriser rapidement les informations et d'augmenter leur savoir et leur créativité. C'est un outil moderne, facile à maîtriser, mais qui demande certains efforts.

Les principales formations en lecture rapide

Si vous êtes intéressé par la formation en lecture rapide ou lecture éclair, nous avons sélectionné des organismes, qui vous offrent ce type de formation. A vous de choisir parmi eux, la formation qui vous convient le mieux : - Afpa.fr est un organisme de formation inter-entreprises qui vous permet de maîtriser rapidement les techniques de la lecture rapide. - Lecturerapide.info est un site qui propose de suivre des séminaires qui vous apprendront les techniques de la lecture rapide. Ce séminaire est dirigé par Daniel Gagnon. Rendez-vous sur le site pour plus de renseignements et pour faire une réservation. - Cegos.fr est un organisme qui vous permettra de faire une formation en lecture rapide. Cet organisme fait le diagnostic de votre niveau de lecture et vous apprendra les techniques de lecture rapide, en adoptant les stratégies qui correspondent à vos besoins. - Comundi.fr est une formation qui vous permettra d'étudier la lecture rapide en 2 jours. Son coût est de 1 295 € et la formation se déroule à Paris.

Articles de la même catégorie Formation

Professeur d'anglais : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Professeur d'anglais : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Vous êtes passionné par la langue et la culture anglo-saxonne. Naturellement, vous pensez devenir professeur d'anglais mais vous ne savez pas ce que vous devez faire pour arriver à cela. Dans cet article, nous allons faire le tour complet des formations permettant d'être diplômé en anglais, des études à suivre pour cela et des débouchés qui s'ouvrent alors à vous.
Comment devenir webdesigner (études, programmes, débouchés)

Comment devenir webdesigner (études, programmes, débouchés)

Le webdesign est la jointure réussie de deux mondes contrastés : l'art et la technique. En plus de ses connaissances techniques en infographie et en usage des outils de communication visuelle, le webdesigner doit faire preuve d'une grande capacité d'imagination et de créativité. Ces compétences viennent d’une part des acquis scolaires, d’autre part, de ses qualités personnelles. Voici comment devenir webdesigner.
Comment s'inscrire à une bonne formation d'hôtesse d'accueil ?

Comment s'inscrire à une bonne formation d'hôtesse d'accueil ?

L'hôtesse d'accueil assure l'accueil et le conseil au sein des entreprises, des salons et des évènements qui l'emploie. C'est l'image de l'entreprise ou des produits vendus. Si les métiers de l'accueil vous intéressent et que vous souhaitez en faire votre travail, voici un guide complet des formations et des caractéristiques du métier d'hôtesse d'accueil.
Aide soignante : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire, etc.)

Aide soignante : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire, etc.)

L'aide soignante est un métier qui s'exerce auprès des patients, dans un centre hospitalier ou dans une structure médico-sociale, sous la direction et les ordres d'une infirmière. Dans le cadre de son travail, l'aide soignante accomplit de nombreux soins non médicaux. Si vous voulez être aide soignante, voici le guide complet : les conditions de travail de l'aide soignante, la formation et les débouchés professionnels.