Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La formation en alternance pour obtenir un BTS commerce international (études, programmes, débouchés)

Le BTS commerce international en alternance est très demandé actuellement. L'ouverture des frontières, la nécessité de connaître parfaitement une langue étrangère font que les emplois dans le commerce et le commerce international en l'occurrence génèrent tous les ans de nombreux emplois sur le marché. Avant de s'engager dans une école formation en alternance il est intéressant de connaitre les études à suivre, la formation et les débouchés.

Les études et le programme

Les formations en alternance dans le commerce permettent d'obtenir des postes très prisés dans une entreprise. Nombreuses sont les entreprises qui délocalisent également leur production, il est donc devenu essentiel de se tourner vers des études dans le commerce international. Pour trouver une école et passer un BTS commerce international en alternance il vous suffira de vous renseigner auprès de l'académie de votre région. Bien souvent, les écoles qui font des formations en alternance sont des écoles privées du style Pigier. Ces organismes privés sont payés directement par l'entreprise qui acceptera de vous parrainer durant toutes vos études de BTS commerce international. Cette formation dure en général pendant deux années durant lesquelles vous alternerez les cours notamment de commerce international, mais aussi l'économie, la comptabilité, la force de vente, le droit qui sont des éléments fondamentaux de cette formation. En règle générale, les entreprises qui cherchent des employés en alternance ont des exigences et il est important que les notes obtenues pendant vos deux années de formation soient bonnes. En matière d'horaires, les instituts qui dispensent ces formations feront deux jours de cours par semaine et le reste de la semaine sera occupé pour la formation en entreprise.

Les débouchés obtenus après une formation en alternance en commerce international

Généralement, les débouchés sont bons, voire très bons. Nombreuses sont les formations en commerce pur. La formation en commerce international fait partie des spécificités dans une entreprise. Vous avez deux langues étrangères notamment l'anglais dans la majeure partie de cas. La seconde langue conseillée serait l'allemand, car c'est un pays qui travaille beaucoup avec la France. En sortant d'une école et diplômé d'un BTS de commerce international, vous aurez beaucoup de possibilités pour entrer sur le marché du travail dans le cas de figure ou l'entreprise ne vous garderait pas parmi ses salariés. Vous aurez notamment beaucoup plus de chance qu'une personne qui sort de faculté dans la mesure ou vous aurez déjà amorcé la réalisation de votre curriculum vitae en ayant déjà une expérience de deux années. Les salaires restent encore à voir en fonction de l'entreprise et de la région dans laquelle vous êtes localisé.

Articles de la même catégorie Formation

Les sites de formation à distance (comment, pour quels métiers)

Les sites de formation à distance (comment, pour quels métiers)

La formation à distance à chacun, quel que soit son profil, d'acquérir une compétence ou qualification dans un domaine choisi. Ce type de formation existe depuis les années 1990 et son essor est essentiellement lié aux progrès de l'informatique et internet. Comment fonctionne ce type de formation et quels sont les enseignements dispensés ?
Assistante maternelle : le guide complet des formations, études et débouchés

Assistante maternelle : le guide complet des formations, études et débouchés

Le statut de l'ancienne nounou a été valorisé et offre de vraies perspectives professionnelles. En validant leur expérience de garde d'enfants, les assistantes maternelles peuvent accéder à d'autres métiers de la petite enfance. De plus, même si le métier est encore largement féminisé, il s'ouvre aux hommes. Faisons le point sur la formation et l'accès à la profession, le contenu des études, le salaire et les débouchés.
Tout sur la formation en menuiserie (études, programmes, débouchés)

Tout sur la formation en menuiserie (études, programmes, débouchés)

Vous êtes à la recherche d'un métier manuel, car vous aimez fabriquer des objets, vous avez peut-être trouvé votre voie en vous engageant dans une formation de menuisier. Il s'agit d'un métier qui demande une formation courte et qui offre de nombreux débouchés dans le monde du travail ainsi qu'un salaire plus que satisfaisant. Alors, si vous voulez en savoir plus sur ce métier lisez la suite.
Hôtesse de caisse : le guide complet des formations, études et débouchés

Hôtesse de caisse : le guide complet des formations, études et débouchés

Le métier d'hôtesse de caisse est un emploi de service qui embauche facilement. Pour ceux qui sont intéressés par ce secteur d'activité, il est possible de lire ce guide qui présente les différentes formations et programmes du futur hôte de caisse. Vous découvrirez aussi les débouchés possibles dans cette branche ainsi que ce qui vous attend dans le métier.