Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La formation en alternance pour obtenir un BTS commerce international (études, programmes, débouchés)

Le BTS commerce international en alternance est très demandé actuellement. L'ouverture des frontières, la nécessité de connaître parfaitement une langue étrangère font que les emplois dans le commerce et le commerce international en l'occurrence génèrent tous les ans de nombreux emplois sur le marché. Avant de s'engager dans une école formation en alternance il est intéressant de connaitre les études à suivre, la formation et les débouchés.

Les études et le programme

Les formations en alternance dans le commerce permettent d'obtenir des postes très prisés dans une entreprise. Nombreuses sont les entreprises qui délocalisent également leur production, il est donc devenu essentiel de se tourner vers des études dans le commerce international. Pour trouver une école et passer un BTS commerce international en alternance il vous suffira de vous renseigner auprès de l'académie de votre région. Bien souvent, les écoles qui font des formations en alternance sont des écoles privées du style Pigier. Ces organismes privés sont payés directement par l'entreprise qui acceptera de vous parrainer durant toutes vos études de BTS commerce international. Cette formation dure en général pendant deux années durant lesquelles vous alternerez les cours notamment de commerce international, mais aussi l'économie, la comptabilité, la force de vente, le droit qui sont des éléments fondamentaux de cette formation. En règle générale, les entreprises qui cherchent des employés en alternance ont des exigences et il est important que les notes obtenues pendant vos deux années de formation soient bonnes. En matière d'horaires, les instituts qui dispensent ces formations feront deux jours de cours par semaine et le reste de la semaine sera occupé pour la formation en entreprise.

Les débouchés obtenus après une formation en alternance en commerce international

Généralement, les débouchés sont bons, voire très bons. Nombreuses sont les formations en commerce pur. La formation en commerce international fait partie des spécificités dans une entreprise. Vous avez deux langues étrangères notamment l'anglais dans la majeure partie de cas. La seconde langue conseillée serait l'allemand, car c'est un pays qui travaille beaucoup avec la France. En sortant d'une école et diplômé d'un BTS de commerce international, vous aurez beaucoup de possibilités pour entrer sur le marché du travail dans le cas de figure ou l'entreprise ne vous garderait pas parmi ses salariés. Vous aurez notamment beaucoup plus de chance qu'une personne qui sort de faculté dans la mesure ou vous aurez déjà amorcé la réalisation de votre curriculum vitae en ayant déjà une expérience de deux années. Les salaires restent encore à voir en fonction de l'entreprise et de la région dans laquelle vous êtes localisé.

Articles de la même catégorie Formation

Comment préparer le TOEIC à domicile ? (logiciels, livres, méthodes)

Comment préparer le TOEIC à domicile ? (logiciels, livres, méthodes)

Afin de valider votre niveau d'anglais, vous vous préparez à passer le TOEIC d'ETS. Un score minimal étant requis pour beaucoup d'emplois, vous avez besoin de le réussir au mieux. Ainsi, afin de vous aider, nous allons faire une liste des logiciels, des livres et des cours que vous pouvez consulter pour avoir le meilleur score possible du TOEIC.
Cours par correspondance avec le CNED : le guide complet (procédure, conditions, tarifs)

Cours par correspondance avec le CNED : le guide complet (procédure, conditions, tarifs)

Le CNED (centre national d'enseignement à distance) assure pour le compte de l'État, le service public de l'enseignement à distance. Extrait du décret 2009-238 du 27.02.2009. En effet, le CNED est le plus grand centre de formation connu en France. Il intervient à tous les niveaux : de la maternelle au primaire, du collège au lycée jusqu'à la vie active.
BTS à distance : le guide complet (études, compétences, etc.)

BTS à distance : le guide complet (études, compétences, etc.)

Le BTS peut se définir comme étant un diplôme de formation professionnelle qui s'obtient au terme de deux années de formation après le Bac. Il existe différentes orientations pédagogiques dans le domaine de la formation en BTS. Cet article vous présentera la formation en elle-même et aussi vous guidera vers les meilleurs organismes qui forment à distance dans ce domaine.
Quelles sont les formations pour devenir steward ou hôtesse de l'air ? (études, programmes)

Quelles sont les formations pour devenir steward ou hôtesse de l'air ? (études, programmes)

Le tourisme et le commerce font que l'aviation se développe. En effet, les voyages à l'étranger pour des vacances sont réalisés par de nombreuses personnes désormais, mais il en est de même pour les vols d'affaires qui sont de plus en plus prisés du fait de la mondialisation et du commerce international. Il est donc nécessaire d'avoir des hôtesses de l'air en plus grand nombre, mais surtout qualifiées. Nous étayerons le métier, sa formation, ainsi que son avenir.