Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le tourisme hivernal en Pologne

Pour tous les amateurs de glisse, la Pologne est une destination de premier choix. En effet, le pays regorge de stations de ski de taille humaine, et l'offre touristique continue à se multiplier dans les zones montagneuses, au Sud, mais aussi dans des zones moins escarpées, au Nord et à l'Est.

L'altitude moyenne des massifs montagneux polonais est sensiblement plus faible que celle qui peut être mesurée au sein de l'arc alpin. Ici, il n'y a pas de sommets au-delà de 2500m. Cependant, l'abondance de neige assure, durant les mois d'hiver, une pratique des différents sports de glisse dans des conditions optimales (ski de descente et snowboard au premier chef). Le tourisme d'hiver se concentre essentiellement autour des principaux massifs que sont les Sudètes, à l'extrême Sud-Ouest de la Pologne, les Carpates, plus à l'Est, et de façon plus modeste, les Monts Sainte-Croix, autour de la ville de Kielce. Les Sudètes Les Sudètes regroupent quatre stations de ski majeures : Karpacz, Szklarska Poreba, Zieleniec et Rzeczka. Elles offrent des conditions naturelles idéales à la pratique du ski alpin, comprenant des dizaines de kilomètres de pistes aux difficultés variées, ainsi que de multiples sentiers aménagés pour les amateurs de ski de fond. Les Carpates Les Carpates comprennent également plusieurs sites de grande renommée. Parmi eux, Zakopane, située dans une cuvette, qui fait office de capitale des sports d'hiver de la Pologne. La ville était d'ailleurs candidate pour organiser les JO d'hiver de 2006, qui se sont finalement déroulés à Turin. La station, également ville de cure, attire 3 millions de touristes chaque année, ce qui la place au 3e rang national, derrière Varsovie et Cracovie. D'autres stations, comme Ustron, Bielsko-Biala, Szczyrk (plus grande station de sports d'hiver du pays du point de vue du nombre de pistes), Wisla, Brenna, Male Ciche, Poronin, Krynica-Zdroj, ou Ustrzyki Dolne, plus à l'Est, méritent aussi le détour. Les Monts Sainte-Croix
Les Monts Sainte-Croix culminent à 612m d'altitude. Formés au Paléozoïque (il y a 650 millions d'années), ils représentent les plus vieilles montagnes polonaises. Durant la période hivernale, les pentes se transforment en stations de ski, lesquelles sont regroupées majoritairement à proximité de la ville de Kielce.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Neuville-aux-Bois (histoire, hôtels, gastronomie)

Séjour à neuville-aux-bois (histoire, hôtels, gastronomie)

Charmant village de france, neuville-aux-bois est implanté dans la région du centre et fait partie du département du loiret. cette petite commune de moins de 4000 habitants possède une riche histoire, mais aussi de nombreux restaurants qui mettent en avant les spécialités de la région. plusieurs hôtels sont aussi disponibles afin de passer un agréable séjour dans la ville.
Comment trouver une compagnie de croisière fluviale ? (adresses, références)

Comment trouver une compagnie de croisière fluviale ? (adresses, références)

Quand on mène une vie trépidante, pourquoi ne pas faire une pose et s'offrir le luxe de prendre le temps, au cours d'une croisière fluviale. cette idée originale fait de plus en plus d’adeptes et désormais, les propositions de séjours sont nombreuses. voici quelques conseils et adresses incontournables.
Martigues France : guide touristique

Martigues france : guide touristique

Martigues, appelée aussi la venise provençale, est une ville française implantée dans les bouches-du-rhône et faisant partie de la région provence-alpes-côte d'azur. cette jolie commune provençale de plus de 46 000 habitants est bordée par l'étang de berre. séparée en trois quartiers principaux, martigues possède un riche patrimoine historique mais aussi culturel.
Juan-les-Pins : situation, activités, hébergement

Juan-les-pins : situation, activités, hébergement

Juan-les-pins présente toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de votre séjour, en effet vous allez pouvoir profiter de la mer et ses nombreuses activités, ainsi que de la montagne. en effet, la ville est située entre les deux. de nombreux musées sont à visiter à juan-les-pins. l’accueil des habitants envers les touristes est tout simplement sympathique.