Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le tourisme hivernal en Pologne

Pour tous les amateurs de glisse, la Pologne est une destination de premier choix. En effet, le pays regorge de stations de ski de taille humaine, et l'offre touristique continue à se multiplier dans les zones montagneuses, au Sud, mais aussi dans des zones moins escarpées, au Nord et à l'Est.

L'altitude moyenne des massifs montagneux polonais est sensiblement plus faible que celle qui peut être mesurée au sein de l'arc alpin. Ici, il n'y a pas de sommets au-delà de 2500m. Cependant, l'abondance de neige assure, durant les mois d'hiver, une pratique des différents sports de glisse dans des conditions optimales (ski de descente et snowboard au premier chef). Le tourisme d'hiver se concentre essentiellement autour des principaux massifs que sont les Sudètes, à l'extrême Sud-Ouest de la Pologne, les Carpates, plus à l'Est, et de façon plus modeste, les Monts Sainte-Croix, autour de la ville de Kielce. Les Sudètes Les Sudètes regroupent quatre stations de ski majeures : Karpacz, Szklarska Poreba, Zieleniec et Rzeczka. Elles offrent des conditions naturelles idéales à la pratique du ski alpin, comprenant des dizaines de kilomètres de pistes aux difficultés variées, ainsi que de multiples sentiers aménagés pour les amateurs de ski de fond. Les Carpates Les Carpates comprennent également plusieurs sites de grande renommée. Parmi eux, Zakopane, située dans une cuvette, qui fait office de capitale des sports d'hiver de la Pologne. La ville était d'ailleurs candidate pour organiser les JO d'hiver de 2006, qui se sont finalement déroulés à Turin. La station, également ville de cure, attire 3 millions de touristes chaque année, ce qui la place au 3e rang national, derrière Varsovie et Cracovie. D'autres stations, comme Ustron, Bielsko-Biala, Szczyrk (plus grande station de sports d'hiver du pays du point de vue du nombre de pistes), Wisla, Brenna, Male Ciche, Poronin, Krynica-Zdroj, ou Ustrzyki Dolne, plus à l'Est, méritent aussi le détour. Les Monts Sainte-Croix
Les Monts Sainte-Croix culminent à 612m d'altitude. Formés au Paléozoïque (il y a 650 millions d'années), ils représentent les plus vieilles montagnes polonaises. Durant la période hivernale, les pentes se transforment en stations de ski, lesquelles sont regroupées majoritairement à proximité de la ville de Kielce.

Articles de la même catégorie Europe

Comment louer une résidence en Toscane pour les vacances ?

Comment louer une résidence en Toscane pour les vacances ?

L'agritourisme en Italie, c'est ce que représente la Toscane. Mais cette région, c'est également un magnifique contraste entre la mer et la montagne ou encore le passé et le présent. Destination européenne très prisée, il se développe un véritable marché du logement de vacances en Toscane et les agences n'hésitent pas à investir dans des résidences avec piscine pour le confort de leurs clients.
Weekend à Saint-Malo : conseils et idées

Weekend à Saint-Malo : conseils et idées

Saint-Malo, située sur la côte d'Emeraude (Bretagne Nord), ne manque pas d'idées de sorties et de promenades. Mais comment la découvrir ? Voici quelques pistes pour les sorties, les visites et l'hébergement, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour malouin.
Week-end en Turquie : conseils, astuces et bons plans

Week-end en Turquie : conseils, astuces et bons plans

La Turquie est un voyage idéal qui plaît à tout le monde. Le pays est riche en paysage, en musée, en histoire et en gastronomie. Vous pourrez visiter de nombreux sites appartenant à l'UNESCO, vous relaxer dans les hammams et déguster leurs nombreuses spécialités. De plus, vous ne pourrez pas échapper à l'accueil chaleureux de ses habitants.
Découvrez St Marcel

Découvrez St Marcel

Saint-Marcel est une ville française implantée dans l'Eure et faisant partie de la région de Haute-Normandie. Ce charmant village de plus de 5 000 habitants est dynamique et accueillant. Un lieu agréable qui possède un riche patrimoine historique, mais aussi culturel. Saint-Marcel est une commune à visiter et à découvrir le temps d'un séjour dans la région.