Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver une compagnie de croisière fluviale ? (adresses, références)

Quand on mène une vie trépidante, pourquoi ne pas faire une pose et s'offrir le luxe de prendre le temps, au cours d'une croisière fluviale. Cette idée originale fait de plus en plus d’adeptes et désormais, les propositions de séjours sont nombreuses. Voici quelques conseils et adresses incontournables.

Les croisières fluviales en bateaux "sans permis"

Le principe Pour des vacances dépaysantes, le temps d’un week-end ou plus, vous pouvez louer un bateau "sans permis". Très confortable, pouvant accueillir jusqu’à douze personnes, il est facilement manoeuvrable. A son bord, vous partirez tranquillement (entre 6 et 8km/h) à la découverte d’une région ou d’un pays en passant par leurs voies navigables intérieures (fleuves, rivières ou canaux). Ce type de croisière s’effectue plus généralement : - En France (Canaux du Midi et de Bourgogne, Vallée de la Loire ou de la Seine, etc.).
- En Europe (croisières en Italie sur la lagune de Venise, sur le Rhin, sur les canaux de Hollande, etc.). Les adresses Vous trouverez une mine d'informations (itinéraires conseillés, meilleures périodes, types de bateaux, tarifs, etc.) sur les sites de plusieurs prestataires spécialisés dont la réputation n'est plus à faire. Parmi eux, on peut citer : - France-passion-plaisance.fr (premier loueur et constructeur français de bateaux fluviaux).
- LeBoat.fr (spécialiste européen du tourisme fluvial).
- Boats-in-France.fr et Nicols.com qui font partie des leaders français du tourisme fluvial. Pour pouvoir comparer, des sites comme Location-fluviale.com ont la particularité de rassembler les offres de tous ces voyagistes spécialisés.

Les bateaux-croisières de groupe

Le principe Pour ceux qui n'envisagent pas d'être seuls aux commandes, mais qui aimeraient toutefois goûter au plaisir de naviguer sur des eaux calmes, il existe la solution des bateaux- hôtels. Fonctionnant comme les paquebots des mers, avec tout le confort nécessaire, ils sont généralement plus petits, à taille humaine. Outre l'Europe, cette formule permet d'aller encore plus loin (croisières sur le Nil, le Danube, mais aussi le Mékong ou encore le Mississipi). Les adresses Si les croisières en Egypte sont proposées par tous les voyagistes, il existe des destinations un peu moins traditionnelles qui nécessitent les conseils de vrais spécialistes. C'est le cas de : - CroisiEurope (première compagnie européenne de croisières fluviales).
- Rivages du Monde (spécialiste de la Russie et des pays de l'Est) Ces deux compagnies proposent des voyages sur mesure pour tous les budgets. Pour pouvoir comparer, des sites comme Croisiere.com, Croisieres.fr ou Croisiere-club.com regroupent toutes les offres des voyagistes spécialisés. Quant au site Levoyageur.net, il recense toutes les meilleures compagnies de croisières fluviales à travers le monde. Enfin, pour des croisières d'exception, rendez-vous sur le site de Voyageurs Du Monde (VDM.com) pour partir en safari-croisière sur le fleuve Okavango en Afrique, ou descendre le mythique fleuve Amazone.

Articles de la même catégorie Europe

Chambres d'hôtes en Alsace : les bonnes adresses

Chambres d'hôtes en Alsace : les bonnes adresses

Envie d’une escapade en Alsacienne ? Les chambres d'hôtes sont idéales pour découvrir cette région française. Elles vous proposent un hébergement atypique et de caractère, avec un petit déjeuner inclus. Vous aurez également le plaisir de déguster de merveilleux plats sur les tables d'hôte. Si cette idée vous séduit, voici les bonnes adresses.
Les différentes façons de visiter les îles grecques

Les différentes façons de visiter les îles grecques

Les îles grecques, dans les eaux des mers Égée et Ionienne, au nombre de 6000 dont 227 sont inhabitées, font partie des destinations favorites des Européens. Certaines sont tranquilles et d'autres sont animées et pleines d'activités ou abritent des ruines de la vieille civilisation. Libre à vous de choisir la meilleure manière de visiter ces îles.
Vacances en Autriche : gastronomie, hôtels, bons plans

Vacances en Autriche : gastronomie, hôtels, bons plans

L'Autriche est un pays anciennement reconnu comme un Empire très puissant. Il garde encore des vestiges de son prestigieux passé. L'Autriche est membre de l'Union Européenne et est entourée de l'Italie, de la Suisse, de l'Allemagne, la Hongrie et de la République Tchèque, entre autres. Le hongrois, le croate et le slovène sont les langues parlées en Autriche.