Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Martigues France : guide touristique

Martigues, appelée aussi la Venise Provençale, est une ville française implantée dans les Bouches-du-Rhône et faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette jolie commune provençale de plus de 46 000 habitants est bordée par l'étang de Berre. Séparée en trois quartiers principaux, Martigues possède un riche patrimoine historique mais aussi culturel.

Localisation et description

Localisation La ville de Martigues (13) est traversée par l'étang de Berre, mais aussi par le Canal de Caronte. Elle est située dans le sud-est de la France et jouxte plusieurs communes : - Saint-Mitre-les-Remparts (au nord-ouest).
- Châteauneuf-les-Martigues (à l'est).
- Sausset-les-Pins (au sud-est).
- Port-de-Bouc (à l'ouest). Description Martigues a la particularité d'être composée de trois quartiers principaux. En effet étant traversée par l'étang de Berre, la ville est divisée comme suit : - Le quartier de Ferrières.
- Le quartier de l'Île et celui de Jonquière. Elle est composée de jolies rues piétonnes et pavées et possède de nombreux restaurants et bars.

Le tourisme

La ville de Martigues possède de beaux monuments à découvrir lors d'une visite. Mais elle propose aussi tout au long de l'année de nombreuses manifestations culturelles. Vous pourrez découvrir entre autres : Le pont de Caronte Le pont de Caronte est en réalité un viaduc qui rattache l'étang de Berre à la Méditerranée. Une imposante construction faite d'acier qui mesure 942m de long. C'est un magnifique vestige qui fut bâti en 1914. La chapelle de l'Annonciade La chapelle de l'Annonciade est un magnifique monument religieux qui est classé parmi les monuments historiques de l'UNESCO. Elle fut bâtie à partir de 1694 et garde encore de superbes peintures et fresques de l'époque. Les joutes provençales Martigues propose chaque année une animation qui met à l'honneur les traditions provençales. En effet des joutes provençales ont lieu sur le canal sous le son des tambourins et des danses folkloriques.

Les hôtels

De nombreux hôtels sont disponibles sur Martigues afin de passer un agréable séjour et de profiter pleinement du charme provençal. Hôtel le Cigalon Un charmant hôtel deux étoiles situé en plein cœur de la ville. Cet hôtel met à disposition de ses clients plusieurs chambres très confortables et équipées d'une connexion Internet Wifi. L'établissement dispose aussi d'un parking gratuit et d'un buffet petit-déjeuner. Les prix débutent à partir de 50€ la nuit. Hôtel Saint-Roch Un bel hôtel trois étoiles qui propose de nombreuses chambres. Toutes sont spacieuses et très confortables. L'hôtel possède aussi une piscine extérieure, un restaurant et un parking gratuit. Les prix débutent à partir de 58€ la nuit. (Prix constatés en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Europe

Comment prendre le train à Londres ? Les bons plans (conseils)

Comment prendre le train à Londres ? Les bons plans (conseils)

Le réseau ferroviaire britannique est le plus ancien du monde et Londres compte plus de huit gares. Il vaut mieux être initié pour parcourir ce labyrinthe auquel s'ajoute l'underground, le métro londonien, qui compte 13 lignes. Embarquons pour mieux connaître son histoire et ses gares.
Séjour à Amiens : gastronomie, hôtels, plan de la région

Séjour à Amiens : gastronomie, hôtels, plan de la région

Préfecture de la région Picardie, la ville d'Amiens est aussi bien connue pour sa cathédrale que pour son quartier de La petite Venise du Nord. Cette ville du département de la Somme possède un patrimoine riche et varié, accessible aux voyageurs.
Visiter l'essentiel de la ville d'Orléans en France (lieux, durée, hébergement)

Visiter l'essentiel de la ville d'Orléans en France (lieux, durée, hébergement)

Orléans est une grande ville de France, située dans la région du Centre. La ville est une page de l'Histoire à elle seule puisqu'elle fut sous Clovis la capitale du Royaume d'Orléans lors de la division du pays. Puis, elle fut rendue célèbre grâce à Jeanne d'Arc que l'on avait surnommée "la pucelle d'Orléans" puisqu'elle réussit à y battre les Anglais. La ville est très visitée.
Que visiter à Abbeville (France) ?

Que visiter à Abbeville (France) ?

Abbeville se trouve dans le département de la Somme, en France. Située à 200km de Paris, elle est proche de la baie de Somme et de la Manche. Son histoire, bâtie depuis avant les Romains, fait garder à la ville les vestiges des différentes époques.