Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le tennis en quelques mots

Le tennis est un sport qui peut se jouer seul ou en équipe et qui est destiné aux femmes et aux hommes. Quelles sont les caractéristiques de ce sport, ainsi que les règles de ce jeu ? Comment faire pour pratiquer cette activité sportive ?

Le tennis est un sport souvent individuel, mais qui peut se jouer également par équipe. Le but du jeu est de renvoyer la balle à l'adversaire, en le laissant marquer le moins de points possible et ceci afin de pouvoir terminer le match plus rapidement. Chaque joueur sert à tour de rôle un jeu de service ; si celui qui sert se fait prendre son service, alors le joueur adverse marque le service et cela lui donne un petit avantage ; on dit qu'il a "breaké". De plus, il peut se jouer sur différentes surfaces, comme la terre battue, le gazon, en salle ou autre. Pour qu'un set soit terminé, il faut un minimum de six jeux gagnants avec un écart de deux jeux entre les adversaires, sauf lorsqu'ils ont tous les deux remporté six jeux. Dans ce cas, il faudra alors qu'il fasse un jeu décisif en sept points gagnants afin de les départager et de pouvoir ainsi déterminer le gagnant du set. Le tennis peut se pratiquer en club, dès le plus jeune âge. Vous pouvez obtenir de plus amples informations en vous rendant sur des blogs, par exemple ou même à la mairie de votre commune d'habitation qui saura vous guider vers la personne concernée.

Articles de la même catégorie Tennis

Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero : biographie

Juan Carlos Ferrero est un célèbre tennisman espagnol né le 12 février 1980 près de Valence. Spécialiste de la terre battue, Ferrero a remporté de nombreux titres qui l'ont mené au sommet de la hiérarchie mondiale.
Yang Yang : biographie

Yang Yang : biographie

Né en 1992 à Shanghai, le chinois Yang Yang fait office de gigantesque espoir du tennis asiatique et mondial. Sa vivacité, son coup droit puissant et son revers précis en ont fait l'un des joueurs de tennis les plus craints du circuit junior actuel.
Nicolas Mahut : biographie

Nicolas Mahut : biographie

Nicolas Mahut est un joueur de tennis professionnel français né le 21 janvier 1982 à Angers. Il mesure 1,90 mètre pour 80 kilos, est droitier et joue avec un revers à deux mains. Il réside actuellement à Boulogne-Billancourt et est entraîné par Lionel Zimbler. Nicolas Mahut est connu pour avoir disputé (et perdu) le match le plus long de l'histoire du tennis professionnel, contre l'Américain Jhon Isner à Wimbledon en 2010.
Comment figurer au classement au tennis ?

Comment figurer au classement au tennis ?

Sportif dans l'âme, vous vous êtes mis au tennis et vous souhaitez faire de la compétition pour avoir un classement. Cependant, vous ne savez pas comment cela se passe pour pouvoir gagner des points en compétition et ainsi avoir un classement. Le monde du tennis se divise entre univers amateur et univers professionnel et nous allons vous expliquer comment cela se passe.