Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le retour d'Hélène Ségara en duo avec son fils Raphaël

Après plus de dix ans de carrière et des millions de disques vendus, Hélène Ségara revient sur le devant de la scène avec un nouvel album et une chanson en duo avec son fils Raphaël.

Les débuts C'est dans les années 1990 qu'Hélène Ségara monte à Paris avec son jeune fils Raphaël pour faire carrière. Les débuts sont difficiles, mais elle s'accroche pour pouvoir faire manger son fils convenablement. À force de persuasion, elle trouve son premier succès avec le tube "Je vous aime adieu", puis elle rencontre le producteur Orlando. Elle devient la voix féminine de "Vivo per lei" en duo avec Andrea Bocelli, mais c'est la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" dans laquelle elle incarne Esmeralda qui renforce sa popularité auprès du public, en France et à l'étranger. Dans l'aventure, sa voix se fatigue et se brise. Alors qu'elle est forcée au silence pendant plusieurs semaines après une opération, Orlando croit encore en elle et prépare le prochain album. Le succèsCet album, c'est "Au Nom d'une femme". Avec les tubes "Il y a trop de gens qui t'aiment", "Elle tu l'aimes", "Tu vas me quitter et bien d'autres", elle devient la chanteuse préférée des Français, et la chanteuse n°1 de l'année 2000. Forte de ce succès, elle enchaîne concerts et albums tout en préservant au maximum son fils Raphaël. Après une pause bébé, elle revient avec de nouvelles chansons et repart sur les routes. La priorité sera cependant donnée à sa vie de famille. Le retourEn 2011, Hélène Ségara annonce son retour avec un nouvel album intitulé "Parmi la foule", qui va sortir au mois de mars. Il est présenté comme plus joyeux, plus entraînant et surtout plus actuel que les précédents, à l'image du premier single "La vie avec toi", disponible depuis le 10 janvier 2011 en téléchargement légal. C'est également l'occasion pour Hélène Ségara de chanter en duo avec son fils Raphaël. Celui qu'elle a su élever et protéger pendant toutes ces années est désormais un homme et se révèle en interprétant "Un monde à l'envers" avec sa mère. Fin 2010, Hélène Ségara était aussi à l'affiche de Notre-Dame de Paris, le concert qui réunira la troupe originale du spectacle en Ukraine et en Russie. D'autres dates pourraient être communiquées dans le courant de l'année 2011.
Concerts, album, famille... Les éléments semblent réunis pour faire de 2011, l'année de la plus humaine des chanteuses françaises !

Articles de la même catégorie People

Alain Madelin : biographie

Alain Madelin : biographie

Homme politique né en 1946, Alain Madelin aura marqué la vie politique française dès les débuts de son engagement, auprès de l'extrême droite jusqu'à ses attaques répétées et en règle contre les 35 heures, dans une position libérale, ce qui l'a contraint à démissionner de son poste de ministre en 1995, une poignée de mois après avoir pris ses fonctions.
Henri Proglio : biographie

Henri Proglio : biographie

Henri Proglio, né le 29 juin 1949 à Antibes, est un dirigeant d’entreprise français. C'est un des proches de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy mais aussi de Dominique Strauss-Kahn. Une polémique coure sur ses salaires exorbitants. On le soupçonne d’être le compagnon de Rachida Dati.