Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Johnny Hallyday, le dernier des géants

Johnny Hallyday a été le premier à populariser le rock 'n' roll en france au début des années 60 et restera le dernier de cette génération d'avanturiers de la musique "déhanchée" ! Pourquoi cet homme déplace-t-il tant les foules et pourquoi reste-t-il aussi populaire ?

Johnny Hallyday est reconnu comme le plus grand artiste même par ses pairs et fait partie de la vie des français depuis plus de cinquante ans. Cette longévité est jalonnée par 46 albums en studio, 25 albums live, 180 tournées et près de 28 millions de spectateurs. Il a été récompensé par 40 disques d'or, 2 de platine, 3 de diamant et 8 victoires de la musique.
Inspiré par Elvis Presley en regardant "Loving you" alors qu'il n'a que 14 ans, Johnny comprend que sa vie sera sur scène, et qu'il chantera du rock 'n' roll. C'est en fréquentant le golf drouot qu'il appronfondit cette musique. Il enregistre son premier 45 tours le 14 mars 1960 "T'aimer follement", une adaptation de "Makin love". Sa carrière commence, et Johnny ne laissera plus jamais indifférent. L'année 1962 est l'année de son premier "Olympia". Le succès ne s'arrête plus et la scène doit être de plus en plus grande. Il se produit au palais des sports, au Zénith, au Parc des princes, au Stade de France et rassemble près d'un million de personnes en 2000 à la tour Eiffel.
Egalemement acteur, il commence en 1955 dans "Les diaboliques" de Clouzot et a joué dans une cinquantaine de films dont le dernier est "Vengeance" de Johnnie To" en 2009.
Son dernier album "Jamais seul" sortira fin mars et Johnny repartira à la rencontre de son public en mai 2012 pour une tournée qui se terminera en 2013, mais avant il jouera à partir de septembre 2011 dans une pièce de théâtre "Le paradis sur terre" de Tenesse Williams au théâtre Edouard VII de Paris. Johnny appartient aux français; il est l'idole, un monument de la chanson française. La presse s'arrache le personnage, pour le bon mais aussi pour le pire. Sur scène il magnétise son public, c'est indescriptible, il a ce don de la communication, dans la gestuelle, ses positions et son charisme. Comme on dit il chante avec ses tripes. Il se relève toujours lorsqu'il est au fond du trou, comme le phénix renaît de ses cendres. Il n'y en a qu'un par siècle et c'est lui, Johnny Hallyday.

Articles de la même catégorie People

Tout sur le magazine « Point de Vue - Images du Monde »

Tout sur le magazine « point de vue - images du monde »

Point de vue est un magazine francophone spécialisé dans la vie et les informations sur les monarchies, principautés du monde. c'est un magazine sur les têtes couronnées. ses unes célèbres sont notamment le couronnement de la reine élisabeth ii, le mariage de lady di ou celui du prince william et de kate middleton. cet article vous donnera l'historique du magazine et des informations tarifaires.
Biographie d'Amelia Warner

Biographie d'amelia warner

Amelia warner est connue pour être une femme d'origine anglaise aux multiples talents. en effet, tantôt actrice sous son vrai nom, elle endosse également le nom de scène "slow moving millie" lorsqu'elle revêt son rôle de chanteuse. elle a également été la cible des tabloïds du monde entier suite à son mariage avec l'acteur à la renommée internationale colin farrell.
Bruno Le Maire : biographie

Bruno le maire : biographie

Bruno le maire est un homme politique français né le 15 avril 1969 dans la banlieue chic de paris à neully-sur-seine. il est membre du parti politique de l'ump (union pour un mouvement populaire, parti de droite). depuis le 23 juin 2009, il est au gouvernement de nicolas sarkozy en tant que ministre de l'agriculture, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire. il est également député de l'eure.