Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide à suivre pour créer une page web gratuitement

Si vous avez envie de créer une page web gratuitement pour l'insérer dans votre site internet, il faut savoir comment démarrer. Il existe en effet plusieurs solutions : vous pouvez directement aller sur un site hébergeur qui va vous aider à créer votre page web, mais aussi utiliser un logiciel simple comme Izispot, ou suivre un tutoriel du site du zero.

Créer une page web gratuitement sur un site hébergeur

Le principe
Il existe des sites qui proposent de créer un site internet facilement et de l'héberger gratuitement en échange de l'insertion de pages publicitaires. C'est notamment le cas de E-monsite.com. Comment procéder
Une fois inscrit sur le site, vous pourrez créer vos pages internet comme si vous étiez sous Word avec un éditeur simplifié qui va vous permettre de mettre des liens, des mots en italiques ou en gras et de rajouter de la couleur ou des images sans savoir coder en HTML. Ceci vous permet facilement de faire des pages web, puis de les héberger automatiquement : c'est pratique pour les débutants.

Créer une page web avec un logiciel comme Izispot

Le logiciel Izispot, que vous pouvez télécharger sur Izispot.com, est un logiciel qui permet de créer des pages internet très facilement. Il est possible de choisir un design très poussé, avec des menus et des objets compliqués. On peut ensuite créer différentes pages web différentes, certaines pour insérer uniquement du texte et des images, mais d'autres pour rajouter des vidéos et des fichiers en téléchargement. Le site permet ensuite d'exporter les pages crées au format HTML pour pouvoir les mettre en ligne facilement.

Créer une page web avec un tutoriel du site du zéro

Pour faire son site internet, il est possible de partir de zéro en lisant les tutoriaux du site du zéro. Ils sont très bien expliqués et permettent en quelques heures de réaliser des pages web très complexes. Vous pouvez aller sur Siteduzero.com pour aller lire les explications et apprendre le HTML. Vous pourrez ainsi faire des pages web avec des animations, des liens et comprendre les mécanismes qui sont sous-jacents.

Créer une page web avec un éditeur simple

Mais la creation de page web peut aussi passer par un logiciel simple comme le bloc-note. Cette méthode s'adresse aux utilisateurs expérimentés, qui connaissent déjà le langage HTML. Vous pouvez écrire directement sur le bloc-note, ou en téléchargeant le logiciel Notepad++ à l'adresse Notepad-plus-plus.org. Pour débuter, vous pouvez aussi enregistrer le code source d'une page web existante puis la modifier.

Articles de la même catégorie Informatique

Le guide pour modifier un document PDF

Le guide pour modifier un document PDF

Pour faire la modification d'un document PDF, il vous faut suivre un long cheminement, car il y a des conversions à faire. Pour y arriver, vous avez besoin à cet effet de logiciels de conversion et d'autres applications. Dans cet article, vous apprendrez à convertir votre document PDF à un format correspondant pour la modification et à ramener votre document au format original.
Comment bien utiliser les logiciels ITIL et COBIT ? (Conseils, techniques, avantages)

Comment bien utiliser les logiciels ITIL et COBIT ? (Conseils, techniques, avantages)

Il existe de nos jours toute une multitude de logiciels dans divers domaines (photo, informatique, création...) pour ainsi convenir aux besoins de tous. Nous allons nous concentrer dans cet article sur les logiciels ITIL et COBIT, ils sont différents, mais aussi intéressants l'un que l'autre. Si vous êtes intéressés, vous trouverez dans cet article des conseils, techniques et avantages les concernant.
Comment intégrer Opéra à windows ?

Comment intégrer Opéra à windows ?

Opéra est un navigateur qui a fait son entrée en 1995, et il a su trouver sa meilleure place dans sa version 11. C'est pourquoi, le logiciel regorge d'extensions et nous allons voir, ici, plusieurs de celles-ci pour l'intégrer à Windows. Dans ce billet, retrouvez donc plusieurs extensions pratiquement indispensables pour utiliser Opéra sous Windows.
Fichier PDF : les différents logiciels de lecture (adresses, conseils)

Fichier PDF : les différents logiciels de lecture (adresses, conseils)

Les fichiers PDF (Portable Document Format) sont des fichiers, dits d'impression, qui permettent de conserver la mise en page peu importe le logiciel ou la plateforme à partir laquelle est lue le fichier. Pour lire ce type de fichier, il ne faut pas passer par un éditeur de texte, mais par des visionneuses. Retrouvez les principales ci-dessous.