Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide à suivre pour créer une page web gratuitement

Si vous avez envie de créer une page web gratuitement pour l'insérer dans votre site internet, il faut savoir comment démarrer. Il existe en effet plusieurs solutions : vous pouvez directement aller sur un site hébergeur qui va vous aider à créer votre page web, mais aussi utiliser un logiciel simple comme Izispot, ou suivre un tutoriel du site du zero.

Créer une page web gratuitement sur un site hébergeur

Le principe
Il existe des sites qui proposent de créer un site internet facilement et de l'héberger gratuitement en échange de l'insertion de pages publicitaires. C'est notamment le cas de E-monsite.com. Comment procéder
Une fois inscrit sur le site, vous pourrez créer vos pages internet comme si vous étiez sous Word avec un éditeur simplifié qui va vous permettre de mettre des liens, des mots en italiques ou en gras et de rajouter de la couleur ou des images sans savoir coder en HTML. Ceci vous permet facilement de faire des pages web, puis de les héberger automatiquement : c'est pratique pour les débutants.

Créer une page web avec un logiciel comme Izispot

Le logiciel Izispot, que vous pouvez télécharger sur Izispot.com, est un logiciel qui permet de créer des pages internet très facilement. Il est possible de choisir un design très poussé, avec des menus et des objets compliqués. On peut ensuite créer différentes pages web différentes, certaines pour insérer uniquement du texte et des images, mais d'autres pour rajouter des vidéos et des fichiers en téléchargement. Le site permet ensuite d'exporter les pages crées au format HTML pour pouvoir les mettre en ligne facilement.

Créer une page web avec un tutoriel du site du zéro

Pour faire son site internet, il est possible de partir de zéro en lisant les tutoriaux du site du zéro. Ils sont très bien expliqués et permettent en quelques heures de réaliser des pages web très complexes. Vous pouvez aller sur Siteduzero.com pour aller lire les explications et apprendre le HTML. Vous pourrez ainsi faire des pages web avec des animations, des liens et comprendre les mécanismes qui sont sous-jacents.

Créer une page web avec un éditeur simple

Mais la creation de page web peut aussi passer par un logiciel simple comme le bloc-note. Cette méthode s'adresse aux utilisateurs expérimentés, qui connaissent déjà le langage HTML. Vous pouvez écrire directement sur le bloc-note, ou en téléchargeant le logiciel Notepad++ à l'adresse Notepad-plus-plus.org. Pour débuter, vous pouvez aussi enregistrer le code source d'une page web existante puis la modifier.

Articles de la même catégorie Informatique

Transférer une vidéo VHS sur son PC : les étapes à suivre

Transférer une vidéo VHS sur son PC : les étapes à suivre

Si vous souhaitez savoir comment transférer une cassette vidéo VHS sur votre PC, vous trouverez les instructions nécessaires à ce transfert, dans cet article. Pour cela, vous découvrirez la matériel dont vous aurez besoin pour effectuer cette transmutation. Ensuite, vous découvrirez comment relier votre PC et votre magnétoscope. Pour terminer, vous apprendrez à configurer et à capturer la vidéo d'une VHS.
Pourquoi choisir une tour d'ordinateur ?

Pourquoi choisir une tour d'ordinateur ?

Ces dernières années, les types d'ordinateurs proposés au grand public se sont à ce point multipliés, que beaucoup d'acheteurs potentiels hésitent longuement, avant d'arrêter leur choix. Une constante se dégage cependant, malgré la concurrence des portables divers, à laquelle ils sont confrontés, les ordinateurs tour continuent à intéresser un large public. Voyez ici, pour quelles bonnes raisons .
Qu'est-ce que le service pack Windows XP ?

Qu'est-ce que le service pack Windows XP ?

Le Service Pack réunit la totalité des mises à jour publiées par Microsoft depuis la sortie de Windows XP. C'est une sorte de rattrapage, pour les systèmes qui auraient raté l'installation de correctifs anciens. Le service pack ne contient aucune nouveauté notable et ne modifiera en rien l'aspect et l'utilisation quotidienne de Windows.
Comment lire des films HD sur PC ?

Comment lire des films HD sur PC ?

La HD ou la Haute Définition représente une évolution de définition du standard SD, avec deux formats qui existent pour le moment : en résolution 1280x720px et en 1920x1080px. Le terme HD désigne un ensemble d’équipements et d’appareils audiovisuels numériques tel que l’HDV, le HDCam, les disques Blu-Ray et HD DVD. La différence est évidente, mais pour profiter de la HD, il vous faut un PC portable HD ou un ordinateur Full HD.