Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lire les fichiers au format PPS ? (logiciels, étapes)

La manipulation du format PPS (qui est généralement un diaporama ou un exposé) est très facile, il suffit d'appliquer quelques étapes pour pouvoir le lire, il existe d'ailleurs plusieurs solutions et quelques logiciels libres, gratuits ou payants, pour ouvrir et accéder à ce type de fichier quel que soit le système d'exploitation.

Guide pratique pour la lecture d'un PPS

Un fichier PPS (notamment pour Powerpoint Slideshow) très célèbre pour son usage commun lors des présentations, qu'elles soient professionnelles, éducatives ou encore amateurs, apparait dans l'explorateur du système d'exploitation sous la forme exemple.pps. Pour pouvoir lire ce genre de fichier, il faut se procurer un des logiciels suivants : Microsoft PowerPoint : solution payante, mais plus fiable en terme de compatibilité puisqu'à l'origine le PPS est le format spécifique à ce logiciel. OpenOffice.org (OOo) : une suite bureautique très connue, libre et gratuite, intégrant entre autres des éditeurs de texte et un éditeur de fichier PowerPoint. Visionneuse PowerPoint 2007 (pps viewer) : logiciel gratuit téléchargeable sur Internet. Cependant, il est limité, car il sert uniquement à lire et visionner les PPS alors que les logiciels précédents peuvent éditer les fichiers en y apportant diverses modifications. XnView : ce choix est restreint aux présentations incluant uniquement des images. Pour lire donc un fichier PPS, il suffit d'installer un de ces programmes puis : - effectuer un clic droit sur le fichier, - considérer, - et l'ouvrir avec le logiciel choisi.a

Trucs et astuces

Microsoft PowerPoint existe en plusieurs versions (en 2011 la dernière en date est PowerPoint 2010) et il est inclus dans la suite bureautique de chez Microsoft pour un prix de 139.99€ (prix constaté en mars). Le format d'enregistrement de ce logiciel est le PPT. Effectuer les mêmes opérations pour ouvrir un PPT. Pour OpenOffice.org (la dernière version est OpenOfiice.org 3.3), le PPS s'ouvre comme étant un PPT, il suffit pour visionner le diaporama de presser la touche F5. On trouve des présentations PowerPoint gratuitement sur internet en PPS ou PPT libres de droits qui peuvent être modifiés ainsi que des tutoriaux et formations pour créer ses propres présentations PPT. Elles ne se limitent pas seulement à des diaporamas, mais dans lesquels on peut aussi insérer un contenu interactif.

Mon avis

Savoir créer ses propres présentations est essentiel dans le cadre professionnel, ou bien pour présenter des exposés. Les solutions gratuites sont très convaincantes et donc satisfaisantes pour débutants et professionnels.

Articles de la même catégorie Informatique

Connecter un ordinateur portable à une télévision : comment faire ?

Connecter un ordinateur portable à une télévision : comment faire ?

Vous souhaitez raccorder votre ordinateur portable à votre télévision ? La manipulation est simple, il vous suffit de vous munir d'un câble vidéo ainsi que d'un câble audio, que vous trouverez facilement dans le commerce. Suivez les 4 étapes que nous vous proposons, vous pourrez ensuite regarder des DVD ou encore des vidéos internet sur un écran plus grand et plus confortablement, assis sur votre canapé.
Comment créer un agenda partagé informatique ? (conseils pratiques)

Comment créer un agenda partagé informatique ? (conseils pratiques)

Si vous oubliez souvent les rendez-vous importants, il est utile d'utiliser un agenda. En effet, vous pourrez ainsi savoir rapidement quels sont les prochains évènements importants que vous avez. Mais il existe désormais des agenda informatique très performant. Voici une description de ces agenda, avec les avantages qu'ils offrent et les différents moyens pour en créer un.
Ecran informatique : où l'acheter moins cher ?

Ecran informatique : où l'acheter moins cher ?

Vous avez besoin d'un écran pour votre PC ? Un Ecran d'ordinateur a pour rôle d'afficher des données provenant de l'Unité centrale. Vous êtes perdus dans la jungle des "bons plans" ? Nous vous donnons ici les conseils et bons plans du moment pour acheter le votre.