Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle carte mère pour quel processeur ?

Les cartes mères sont le centre névralgique de votre ordinateur, sur lequel se greffe l'ensemble des composants; c'est un achat vitale qui ne doit jamais être fait à la légère. Cet article vous guidera dans le choix d'une carte mère en fonction du processeur, et inversement.

De nombreuses personnes se perdent dans l'achat des cartes mères car elles ont des limitations technologiques bien spécifiques de l'une à l'autre, notamment pour le processeur via le "Socket" (qui est l'emplacement où l'on insère le processeur). Nous allons donc lister les différents types de cartes mères pour choisir en toute sérénité votre processeur. Catégorie Intel
Les cartes mères dotées d'un : - Socket 1366 sont compatibles avec les Intel Core i7 série 9.
- Socket 1156 sont compatibles avec les Intel Core i3 série 5, Core i5 série 6 & 7, et Core i7 série 8.
- Socket 1155 sont compatibles avec les Intel Core i5 série 2000 (Sandy Bridge).
- Socket 775 sont compatibles avec les Intel Pentium, Celeron, et les Core 2 Duo, Core 2 Quad.
- Socket 478 sont compatibles avec les Pentium 4 et certains Celeron. Catégorie AMD
Les cartes mères dotées d'un : - Socket AM3+ sont compatibles avec les Phenom II, Athlon II, et les les futurs AMD FX .
- Socket FM1 sont compatibles avec les APU (un CPU, ainsi qu'un GPU intégré) AMD Liano.
- Socket AM3 sont compatibles avec les Phenom II, Athlon II.
- Socket AM2 sont compatibles avec les AMD Sempron, Athlon et Phenom.
- Socket 939 sont compatibles avec les Athlon 64 & 64 FX.
- Socket 754 sont compatibles avec les Athlon 64 (cartes-mères dites "ancienne génération"), ainsi que les Sempron "Palermo".
- Socket A sont compatibles avec les Duron, Athlon XP, et les Sempron jusqu'au 3000+ . Sachez cependant que le socket n'est pas le seul critère à prendre en compte : la compatibilité avec un type de mémoire vive, sa fréquence, le nombre de cores, sa marque, seront autant de critère décisifs. N’hésitez donc pas à demander conseils sur les forums spécialisés dans l'informatique.

Articles de la même catégorie Informatique

Comparatif des imprimantes multifonctions

Comparatif des imprimantes multifonctions

Les modèles d’imprimantes sont de plus en plus sophistiqués et embarquent de nouvelles technologies. Les multifonctions en sont un bon exemple. Ce type d’imprimante est de plus en plus utilisé car il permet des fonctions multiples (scanner, imprimer, copier) sans acquérir le matériel séparément, ce qui peut coûter plus cher. Elles sont également moins encombrantes. En voici les plus en vue.
Télécharger de la musique et des vidéos avec Ares : explications et présentation du logiciel

Télécharger de la musique et des vidéos avec Ares : explications et présentation du logiciel

Ares Galaxy est logiciel open source de Peer-To-Peer vous permettant de partager vos fichiers comme des vidéos, des musiques, des photos... Il a l'avantage d'être simple d'utilisation, ce qui vous permettra de télécharger vos fichiers simplement et sans vous prendre la tête. Dans cet article, vous verrez comment installer Ares gratuitement ainsi qu'une rapide présentation de l'interface, incluant la manière de télécharger des fichiers.
Qu'est ce qu'un logiciel OCR  et où peut-on le trouver ?

Qu'est ce qu'un logiciel OCR et où peut-on le trouver ?

Un logiciel OCR analyse vos documents scannés pour en extraire le texte et parfois la mise en forme. Le fonctionnement repose sur la comparaison entre chaque caractère du texte et les modèles de lettres et de chiffres pré-enregistrés dans le programme. Certains logiciels sont spécialisés dans l'OCR, d'autres permettent d’effectuer plusieurs tâches, dont la reconnaissance de caractères.
La webcam, c'est quoi ?

La webcam, c'est quoi ?

On l'appelle des fois webcaméra ou cybercaméra, la webcam est une caméra qui sert de périphérie à un ordinateur. Cela permet de diffuser une vidéo qui n'a pas pour objectif d'avoir une belle image, cependant elle peut être visionnée en direct sur internet. Sa diminutive est "webcam" ou tous simplement "cam". Cet article vous résume son histoire ainsi que ses possibilités d'utilisation.