Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Créer un serveur IRC

Les IRC chat sont maintenant monnaie courante sur Internet. Il se peut que vous ayez aussi envie de vous en créer un afin de discuter avec vos amis, mais vous ne savez pas comment faire. Ce tutoriel est là pour vous aider !

Devenir Auth

Avant même de commencer à créer un serveur IRC, il vous faut être auth (authentifié) auprès de Q (le modérateur des serveurs IRC). Pour ce faire, veuillez vous connecter à un channel quelconque, sur webchat.quakenet.org/?channels, puis taper la ligne suivante : /msg Q HELLO votre_adresse_mail votre_adresse_mail Il vous faut rentrer deux fois votre adresse e-mail. Une fois devenu auth auprès de Q, vous pouvez rentrer dans la barre de message : /join #nom_de_votre_chan Votre channel sera alors là, créé en attendant que des personnes viennent le rejoindre, mais il n'est pas complété, loin de là. Si le channel ne se crée pas, c'est que son nom est déjà utilisé pour un autre channel. Une fois votre channel créé, vous devenez automatiquement son opérateur. Vous le remarquerez au "@" affiché devant votre pseudo.

Demander un L pour votre channel

Tout channel qui se respecte possède un 'L'. Le 'L' est un petit programme faisant en sorte que votre channel soit ouvert même lorsqu'aucun visiteur n'est présent dessus. Afin d'appeler L sur votre channel : - Vous devez avoir le petit '@' devant votre pseudo, qui signifie que vous êtes administrateur du channel. - Il vous faut être au moins 3 sur le serveur. Rejoindre un serveur se fait par la commande : /join #nom_du_channel - Ne quittez pas votre channel avant d'avoir L installé. - Maintenez les conditions ci-dessus jusqu'à l'installation de L sur le serveur. Afin d'appeler L sur votre channel, il vous faut taper la commande suivante : /msg R REQUESTBOT #votre_chan (où chan est le nom de votre channel) NB : Une commande, c'est une instruction que vous donnez au serveur afin de faire une action donnée, puis vous la validez par "Entrée". Il y a des commandes pour tout. Celle pour changer de pseudo, par exemple, se tape "/nick votre_nouveau_pseudo" L n'arrivera pas tout de suite, il vous faudra renouveler votre demande régulièrement (toutes les 15-20min), mais lorsqu'il sera là, il n'en bougera pas et votre chan restera opérationnel même une fois déserté.

Inviter des amis sur votre serveur

Chacun peut aisément se connecter à IRC, sur votre serveur en passant par un lien que vous pourrez distribuer à vos amis. Ce dernier varie selon le nom de votre serveur IRC, mais reste en général fidèle à ce format : "http://webchat.quakenet.org/?channels=nom_de_votre_channel". Votre serveur sera enfin opérationnel une fois du monde présent dessus !

Articles de la même catégorie Informatique

Test produit : câble data USB Samsung

Test produit : câble data USB Samsung

Cet article va vous présenter les câbles data USB et particulièrement ceux de la grande marque Samsung. Quels sont les points positifs de ces produits ? Quels en sont les inconvénients ou points négatifs ? Enfin, une synthèse vous sera présentée afin de mieux vous conseiller.
Guide d'achat d'une tablette tactile PC

Guide d'achat d'une tablette tactile PC

Depuis la sortie de l'iPad d'Apple en mai 2010, les tablettes tactiles sont de plus en plus présentes sur le marché. C'est un appareil avec un écran, mais pas de clavier ni de souris. L'écran tactile se commande avec le doigt ou un stylet. La tablette tactile est connectée en Wi-Fi ou en 3G et permet de faire tout ce que vous faites déjà avec votre ordinateur mais avec l'option tactile.
Comment installer le flash java ?

Comment installer le flash java ?

Si on n’a pas fait ce qu'il fallait, on nous demande rapidement d'installer flash et java, ou les plug-ins qui correspondent. Ces deux bibliothèques sont des supports de développement très utilisés, cela nous permet et jouer à des jeux en ligne, souvent appelés jeux flash, d'utiliser des web player, de faire fonctionner des logiciels, comme les suites bureautiques OpenOffice et LibreOffice.
Outils collaboratifs : les catégories et les concepteurs

Outils collaboratifs : les catégories et les concepteurs

Les outils collaboratifs permettent d'améliorer les performances de l'entreprise en partageant les informations disséminées parmi les différents utilisateurs. Les premiers outils se concentraient sur la messagerie, puis les agendas, pour proposer maintenant des services complets. Quels sont-ils et qui domine le marché des outils collaboratifs ?