Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

JSP Java : que doit savoir et fiche technique (conseils)

Le JSP ou "Java Server Pages" est une technique qui repose sur le langage de programmation "java". Il aide les développeurs à réaliser des applications web dynamiques c'est-à-dire chaque page " jsp web" peut avoir un contenu différent. La syntaxe du JSP est totalement XML. Que devez-vous savoir sur le JSP ?

La syntaxe du jsp

La syntaxe du jsp java contient plusieurs éléments. - Les données statiques : Dans la réponse http, elles sont écrites de la même façon du fichier source. Il ne faut pas oublier que le but des JSP est l’insertion des données dynamiques dans ce contenu statique. - Les variables et les scripts : Dans une page JSP, ces variables sont toujours présentes : - "page" : c’est le servlet. - "out" : elle est utilisée par le "JSPWriter" afin d’envoyer au client la réponse http. - "request" : c’est un objet qui représente la requête http. - "response" :c’est un objet qui présente la réponse http. - "pageContext" : elle présente une instance PageContext. Elle contient les données qui sont reliées à la page entière. - "session": elle peut être utilisée pour la conservation de l'information qui présente un utilisateur d'une requête à une autre. Concernant les éléments du script, il existe des éléments qui sont basiques pour l’insertion du code java "in jsp" . Ces éléments sont : - La déclaration.
- Le scriptlet.
- L’expression.
- Le commentaire. - Les actions : Elles sont des balises XML qui ont pour rôle d’assurer l’appel des fonctions sur le " server x" comme le serveur http. - Les directives : leurs rôles sont de contrôler la manière de générer les servlets par le compilateur. Vous pouvez les distinguer par les symboles " <%@ et %>", ou par les balises XML de la forme "nom_directive … />" en JSP 2.0. - Les balises qui sont personnalisées.

Les caractéristiques du jsp

Les JSP facilitent l'écriture des servlets: elles incluent le code JSP dans des balises spécifiques à l'intérieur du fichier HTML. En plus, les JSP se reposent sur Java côté serveur, donc elles nécessitent les caractéristiques qui présentent Java comme : - les JSP sont orientées objet. - les JSP sont portables. - les JSP sont "multithreadées".

Articles de la même catégorie Informatique

Lecteur DVD USB : où les acheter au meilleur prix ?

Lecteur DVD USB : où les acheter au meilleur prix ?

Malgré son statut de produit en déclin face à l'émergence du Blu-ray et de la HD dans son ensemble, le DVD demeure encore un produit phare de l'industrie cinématographique du fait de son caractère accessible. Les lecteurs USB de DVD restent donc dans le coup, et voici où se procurer un de ces outils au meilleur prix.
Informatique à domicile : comment suivre des cours d'informatique à domicile ?

Informatique à domicile : comment suivre des cours d'informatique à domicile ?

Pour un usage personnel ou professionnel, la maîtrise de l'outil informatique est aujourd'hui devenue quasi indispensable. Quels que soient son âge et son niveau, il est possible de suivre des formations en informatique à domicile, qui en quelques heures permettent à tout un chacun de posséder les apprentissage de base et ainsi mieux comprendre le fonctionnement de son ordinateur.
Usage et guide d'installation d'une active scripting (Activex scripting)

Usage et guide d'installation d'une active scripting (Activex scripting)

Active donne aux utilisateurs et aux développeurs une méthode qui permet de concevoir divers contenus et programmes incorporés pour les intranets et internet. Les programmes de pages web perfectionnées, les objets interactifs et les effets multimédias sont facilement introduits grâce à AtiveX. Cependant, quelques précautions sont à prendre concernant l'utilisation d'ActiveX. Cet article vous résume son fonctionnement et vous indique aussi les risques encourus quant à son utilisation.
Guide de configuration de Bind sous Linux

Guide de configuration de Bind sous Linux

Le logiciel Bind (Berkeley Internet Name Domain) est un ensemble de protocoles. Il offre un service de référencement des composants du DNA ainsi que des noms de domaines (DNS). Si vous êtes sous Linux et que vous ne savez pas comment configurer Bind, il vous suffit de bien lire cet article. Vous y trouverez les différentes étapes à suivre et des conseils.