Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un dual boot pour Windows XP et Linux Ubuntu ?

Ubuntu est un OS non compatible avec Windows, or les données de certaines composantes de l'environnement d'exécution peuvent être inter-changées. Le fait d'intégrer Windows et Linux nécessite les opérations suivantes : la migration de Windows vers Ubuntu, La cohabitation de Windows et Ubuntu via un gestionnaire de démarrage, L'usage des données de Windows et de la mémoire swap sous Linux Ubuntu.

Correspondance des données

- Les programmes de démarrage sont exécutables entre les environnements chargés sous Windows et sous Ubuntu/Kubuntu (fedora grub). Pour réussir la cohabitation, sauvegardez vos données personnelles (textes, présentations, etc.), vos configurations et drivers sur un média amovible de préférence (CD, DVD, disque externe, etc.), car ils seront exploitables directement par Ubuntu. Pensez aux éléments suivants : - Internet : pensez à enregistrer vos marque-pages et vos mots de passe. - E-mail : si vous optez pour Outlook ou bien Outlook Express, il est recommandé de transmettre au début vos données sur Thunderbird (Thunderbird Windows). Puis enregistrer le dossier Thunderbird. (C:\Documents andSettings//Application Data/Thunderbird/Profiles/). Vous pourrez recouvrir vos données, en copiant le contenu de ce dossier directement dans un répertoire Ubuntu. La migration des données de Windows vers Ubuntu est assistée via des logiciels libres (OpenOffice, Firefox, Thunderbird, par exemple) sur Windows, car vous pourrez généralement les exploiter sur Ubuntu.

Installer Ubuntu et Windows sur le même disque dur

Si vous avez un disque dur formaté et que vous voulez faire cohabiter Ubuntu ET Windows sur la même machine, il est recommandé de suivre cet ordre : - Créer les partitions NTFS, SWP et EXT3 (au moins le NTFS de Windows et laisser le reste en espace non formaté pour ubuntu avec les paramètres windows) - Installer le système Windows sur votre la partition NTFS ou VFAT, - installer Ubuntu sur l'espace restant sur le disque. Haut du formulaire bas du formulaire. Rendre ses données accessibles par Ubuntu et Windows. La solution la plus efficace pour que vos données soient disponibles à la fois par Ubuntu et par Windows, est de les mettre sur des partitions NTFS et VFAT. Par défaut, Ubuntu ne gère pas le formatage de cette partition en NTFS. Il vous faudra modifier le fichier "/etc/fstab", en ajoutant "uid=1000" dans les paramètres de montage.

Articles de la même catégorie Informatique

Window Movies Maker: présentation, intérêts et adresses de téléchargement

Window Movies Maker: présentation, intérêts et adresses de téléchargement

Windows Live Movie Maker vous permet de créer, d'éditer, et de partager vos films rapidement et simplement via un PC ou via Internet. Profitez d'une interface simple et intuitive entièrement pensée par Microsoft. Utilisez de simples "Drag And Drop" (glisser-déposer) pour créer un film à partir de vos photos ou vidéos puis enregistrez-la sur votre ordinateur et partagez-la avec vos amis en quelques cliques !
Portable Packard Bell : lequel choisir ?

Portable Packard Bell : lequel choisir ?

Packard Bell, marque créée en 1926 s'adapta aux besoins de la population en créant d'abord des radios, puis des télévisions avant de commencer à concevoir des ordinateurs vers 1986. L'entreprise a trois principales valeurs : l'innovation, l'élégance, la facilité d'utilisation et enfin un rapport qualité-prix parmi les meilleurs du monde. Packard Bell est actuellement le troisième fabricant mondial d'ordinateurs grâce à son rachat en 2008 par la marque Acer.