Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir M4a en M4r sous Vista ? (branchements, logiciels)

Vous possédez un fichier au format .m4a et souhaitez le convertir au format .m4r ? Plus simplement, vous souhaitez convertir une musique en sonnerie pour iPhone ? Suivez-le guide pas à pas, et votre sonnerie sera à vous en quelques secondes seulement. C'est simple et très rapide !

Conversion d'un fichier .m4a en un fichier .m4r

- Fichier .m4a : musique au format du logiciel iTunes d'Apple. - Fichier .m4r : sonnerie compatible avec l'iPhone. Vous venez de télécharger une musique sur iTunes et souhaitez changer le format afin d'en profiter en tant que sonnerie sur votre iPhone ? Rien de plus simple ! En modifiant l'extension du fichier, vous obtiendrez directement une sonnerie pour votre téléphone portable. - Pour ce faire, cliquez en bas à gauche de votre écran sur le logo Windows. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur "Panneau de configuration". Une fenêtre doit s'afficher à l'écran. Dans la barre de gauche, cliquez sur "Affichage classique". Une liste de logo doit alors apparaître. Double-cliquez alors sur "Option des dossiers". - Une petite fenêtre apparaît alors. Sélectionnez l'onglet "Affichage", puis cherchez "Masquez les extensions des fichiers dont le type est connu". Décochez alors cette case, puis cliquez sur le bouton "Appliquer", et enfin, sur le bouton "OK". - Revenez ensuite dans le dossier contenant le fichier musical au format .m4a. Le nom du fichier devrait être ainsi : "montitre.m4a". Cliquez droit dessus, puis sur "Renommer". Sélectionnez uniquement "m4a" et remplacez-le par "m4r". Appuyez sur la touche "Entrée", et confirmez que vous souhaitez bien modifier l'extension du fichier. Vous voilà donc avec votre fichier au format .m4r ! Vous n'avez plus qu'à insérer la sonnerie dans votre téléphone

Mon avis

Il existe de nombreux logiciels de conversion de fichiers musicaux, vous permettant de modifier n'importe quel fichier au format souhaité. Parmi ceux-ci, vous trouverez "Quick Media Converter HD", "Switch Audio Converter", ou encore "CDex". On trouve également des applications mobiles qui convertissent directement vos fichiers musicaux sur votre mobile au format sonnerie. Mais ici, les 2 formats concernés sont ceux propres à Apple. Il est alors très simple d'en modifier le format, sans pour autant détériorer le fichier. Ainsi, vous obtenez une sonnerie en quelques secondes seulement que vous pouvez désormais ajouter à votre iPhone !

Articles de la même catégorie Informatique

AverMedia technologies : présentation de la société et ses services

AverMedia technologies : présentation de la société et ses services

AverMedia Technologies est une entreprise mondiale au sein de la conception et de la fabrication de produits de présentation mais aussi des produits multimédias. Cette entreprise fut construite en 1990, AverMedia a gardé ses objectifs jusqu'à nos jours, ceux d'innover dans le domaine de l'informatique multimédia en proposant aux clients les meilleurs prix. Depuis1997, AverMedias est coté en bourse à Taiwan.
Où acheter des cartouches d'encre Brother au meilleur prix ?

Où acheter des cartouches d'encre Brother au meilleur prix ?

Dans le domaine de la bureautique ou pour son usage personnel, l'encre pour imprimante est l'un des produits les plus onéreux qu'il est nécessaire de se procurer. Sans coûter plus cher que les autres cartouches d'encre, celles de la marque Brother constituent à la longue une dépense importante. Cependant, grâce à internet, il est possible de trouver des cartouches à moindre prix et réaliser ainsi de bonnes affaires.
Comment accéder à ma messagerie Orange ? (conseils pratiques)

Comment accéder à ma messagerie Orange ? (conseils pratiques)

Les clients Orange ont un accès gratuit à une messagerie permettant d'envoyer et de recevoir des mails. Les noms de compte de cette messagerie se terminent pas @orange.fr et elle permet de stocker jusqu'à 5 Go de données. Voici une présentation de cette messagerie, ainsi que le moyen d'y accéder et quelques conseils pour bien l'utiliser.
PC sur mesure : comment réaliser soi-même un PC sur mesure ? (conseils, astuces, techniques)

PC sur mesure : comment réaliser soi-même un PC sur mesure ? (conseils, astuces, techniques)

Réaliser un PC sur mesure est aujourd’hui à la portée de n'importe qui. Il suffit de connaitre les critères de qualité de la carte mère, du processeur et des autres composants pour arriver à faire sa sélection. De plus, certains sites internet simplifient la tâche grâce à des tests de compatibilité. Pour découvrir l'univers du bricolage informatique, lisez la suite de l'article.