Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les tarifs de la maintenance informatique

Faire appel à un service de maintenance informatique peut paraître simple. Ce n’est pas tout à fait le cas puisque les sociétés d’infogérance ne sont pas pareilles. Pour choisir son entreprise de dépannage, il est important de prendre en compte certains points, dont les tarifs. Nous citerons ici les critères essentiels dans le choix de l’entreprise de dépannage ainsi que les tarifs appliqués.

Comment choisir ?

Le premier point à considérer est la tarification du service de dépannage. Quelques réparateurs choisissent le système de forfait, d’autres optent pour la tarification à l’heure. Les deux systèmes peuvent être avantageux, l’un ou l’autre, selon le type de panne. Si l’on peut savoir ce qu’il y a à réparer ou à remplacer, la tarification forfaitaire peut être meilleure. Il ne faut pas jeter son dévolu sur les tarifs les plus bas. On peut en payer les frais. Même si le service est bon, les prix peuvent cacher une majoration ou d’autres frais de déplacement. En général, un dépanneur sérieux est en mesure de délivrer un devis avant son intervention. Il doit aussi donner un descriptif même vague de la panne. La qualité du site Web du réparateur est également un indicateur de son sérieux.

Quelques bonnes adresses

Pcpourlesnuls.com est un site vivement recommandé. Ce service de dépannage à domicile peut agir sur les grandes villes françaises. Cette entreprise compte parmi ses services la maintenance et la réparation d’ordinateurs, Pc et Mac et l’installation Internet (Livebox, Freebox, Neufbox). Concernant les tarifs, ce site compte l’intervention à domicile d’une heure à 69 euros (35,50 euros après réduction d’impôts). Les frais de déplacement sont nuls. Pour chaque demi-heure supplémentaire, ce réparateur facture 29 euros (14,50 euros après réduction d’impôts). Cette réduction de 50% peut être obtenue après remise d’une attestation fiscale de la part du réparateur. Pcpourlesnuls.com offre une garantie de 30 jours après chaque intervention. Pcpourlesnuls.com offre des devis téléphoniques gratuitement. Du côté de Sosdepaninformatique.com, on peut bénéficier de dépannage informatique et d’assistance Pc à distance que l’on soit particulier ou entreprise. Pour ce qui est des prix, compter 60 euros pour la 1re heure de dépannage et 45 euros pour chaque heure suivante. Pas de frais de déplacement à Paris et sa proche banlieue. Un forfait est possible pour les pannes connues. (Prix sont constatés en août 2011)

Articles de la même catégorie Informatique

Tutorial du logiciel Adobe Flash Player

Tutorial du logiciel Adobe Flash Player

Le logiciel Flash Player d’Adobe permet de lire du contenu multimédia sur l’internet via un navigateur web. Comment peut-on l’utiliser ? Faut-il l’installer ? Si vous vous posez ces questions, ce tutorial Flash Player saura vous guider sur la marche à suivre étape par étape.
Comment installer Windows Mail sur Windows 7 ?

Comment installer Windows Mail sur Windows 7 ?

A la sortie de Windows Vista en 2009, Microsoft avait intégré la messagerie Windows Mail au sein du système d'exploitation. Avec Windows 7, la firme a préféré laisser le choix à ses utilisateurs d'installer leur propre logiciel de messagerie. Dans l'article que je vous propose, nous verrons, étape par étape, comment procéder pour installer proprement Windows Mail sur la dernière version de Windows.
Ordinateur portable de marque IBM : comparatifs de prix

Ordinateur portable de marque IBM : comparatifs de prix

Vous êtes à la recherche d'un ordinateur portable à acheter et votre choix s'est porté sur un modèle de la marque IBM. Avant de vous lancer, vous avez envie de trouver un comparatif de prix afin de réaliser la meilleure affaire qui soit. Afin de vous aider à faire votre choix, voici une proposition d'un ensemble de modèle et de prix.
Tout sur les cartes mère d'un PC

Tout sur les cartes mère d'un PC

Dans notre monde informatique où les composants évoluent chaque jour, il faut que le support de ces derniers suivent. Ce support, c'est la carte mère du PC. Elle accueille l'ensemble des composants d'un ordinateur. Cet article, sera consacré à ce composant, centre de compatibilité du système.