Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Copier des DVD : comment supprimer les protections ?

Vous venez d’acheter un DVD ? On vous l’a prêté ? Et vous souhaitiez le copier sur votre ordinateur pour le stocker ? Le partager ? Tout cela vous est impossible, à cause des protections qui se trouvent sur votre DVD. De nos jours beaucoup de films extraits de DVD, partagés gratuitement et illégalement sur Internet circulent. Pour se prémunir, les fabricants ont mis au point des protections. Voici, comment les contourner, grâce aux logiciels spécialisés gratuits ou payants.

Un avertissement


Les logiciels cités ci-dessous ne sont, en aucun cas présentés pour le partage illégal de films sur Internet. Ils sont proposés pour permettre le crack des cryptages et la copie, à des fins purement privées. Leur téléchargement est légal. Toute autre utilisation sera considérée cependant comme une infraction.

AnyDVD (Payant)


Considéré comme le meilleur sur le marché, il permet d’extraire sur votre PC un fichier vidéo sans protection, dont vous pouvez choisir le format. Il crack presque tous les systèmes de cryptage, il permet de graver des DVD, il est bourré d’options qui permettent par exemple, de supprimer les sous-titres et autres menus. Les mises à jour sont cependant, assez longues et fréquentes. Vous pouvez disposer d’une version d’essai de 21 jours sur le site Anydvd-hd.softonic.fr. La version complète vous coûtera la somme rondelette de 41€ par an. Vous aurez aussi la possibilité de lever les cryptages des Blu-Ray.

Shrink 3.2 (Gratuit)


L’équivalent d' AnyDVD en version gratuite est Shrink. Cependant, le logiciel est en anglais et l’interface n’est pas très travaillée. Son utilisation est simple et son exécution très performante. Il ne vous permettra pas de graver.Il faudra donc le coupler avec un logiciel permettant de graver des DVD, si vous souhaitez le faire. Pour la copie sur disque dur, vous aurez la possibilité de supprimer des chapitres, des menus, des langues, des sous-titres et ainsi réduire la taille du fichier. Pour le télécharger, rendez-vous ici : 01net.com.

La conclusion


Gratuit ou payant, vous êtes maintenant en mesure de copier sur votre disque dur tous les films que vous souhaitez. Attention cependant, à ne pas les mettre en ligne ou de copier les DVD, ce sont des infractions à la loi en vigueur.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment et pourquoi faire une sauvegarde de mon PC ?

Comment et pourquoi faire une sauvegarde de mon PC ?

Aucun ordinateur n'est à l'abri d'un triste écran bleu, ou même d'un accident matériel. C'est à ce moment-là que vous vous direz qu'il aurait fallu faire une sauvegarde de votre ordinateur, pour votre système comme pour vos données. Voyons comment créer une image de votre ordinateur : le ghost.
Lecteur de MD (Mini Disc) : guide d'achat

Lecteur de MD (Mini Disc) : guide d'achat

Vous êtes à la recherche d'un lecteur de mini disque de performance, mais vous ne savez pas à quoi sert-il ? Dans cet article, vous aurez à disposition une petite présentation et nous allons vous aider sur les marques qui pourraient vous satisfaire, des modèles, des prix les moins chers disponibles sur le Web, afin de pouvoir faire un achat sans faute.
Comment se connecter sur MSN ? (Guide pratique)

Comment se connecter sur MSN ? (Guide pratique)

MSN ou MSN Messenger, a été conçu par Microsoft qui est une très grande société, malgré que vous ne pouvez le voir qu'en partie en France. Microsoft est un fournisseur d'accès Internet, un portail web (Fr.msn.com), mais aussi depuis peu un service de courrier électronique (@hotmail). Mais ce qui l'a rendu célèbre c'est son service de messagerie instantanée portant aujourd'hui le nom de "Windows Live Messenger".
Les astuces pour supprimer les fenêtres intempestives

Les astuces pour supprimer les fenêtres intempestives

Les pop-up sont des fenêtres publicitaires gênantes qui apparaissent sur votre écran lorsque vous naviguez sur Internet. Malgré les nombreux moyens disponibles pour empêcher ces fenêtres d'apparaître, les développeurs de ces pubs arrivent la plupart du temps à contourner les blocages. Néanmoins, il existe des manipulations et des logiciels pour limiter au maximum cette gêne.