Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir un DVD en Avi ?

Nous allons voir ensemble comment convertir un DVD en fichier .Avi à l'aide de logiciels. Pourquoi vouloir le convertir ? Et pourquoi le convertir en .Avi ? Nous verrons les différentes façons possibles de le faire, que ce soit en ligne ou à l'aide des logiciels disponibles en téléchargements et nous verrons également pourquoi en fichier .Avi.

Etape par étape

Dans un premier temps, munissez-vous de votre DVD et insérez le dans votre lecteur optique de votre PC (fixe ou portable). Ensuite il vous faut trouver la façon de le convertir, soit en ligne grâce aux outils de conversion disponible ([[Youconvertit.com|http://www.youconvertit.com/]]) ou avec les logiciels comme "Imtoo", "Avs4you" ou encore "Softsonic". Pour la version en ligne il vous faut aller sur le site en question : - Allez dans l'onglet "convert files" et suivez les étapes.
- Lancez la conversion.
- Vérifiez vos mails pour pouvoir récupérer votre fichier converti. Pour les logiciels, nous allons prendre pour l'exemple le logiciel Avs4you : - Allez sur le site pour télécharger le logiciel et prendre la version gratuite (attention la version gratuite est limitée en temps de conversion).
- Installez et lancer le programme.
- Rendez-vous à l'onglet "format" et choisir le Avi.
- Choisir le fichier à convertir et régler les différentes options de conversion comme la qualité et l'emplacement du fichier à la fin de l'opération.
- Lancez la conversion.
- Allez chercher votre fichier converti.

Conseils

Pour pouvoir être sûr d'avoir un fichier converti dans les règles, préférez le logiciel à la conversion en ligne, car souvent les fichiers convertis en ligne sont plus longs à récupérer et souvent, ils n'ont pas été converti correctement. Le logiciel de conversion par excellence est "Imtoo DVD to Avi converter", qui est capable non seulement de convertir les DVD en fichier .Avi mais il peut les convertir sous plusieurs extensions possibles comme : - Mp4.
- Mpeg
- Mov.
- Flv
- Wmv. Pourquoi les convertir en AVI ? Tout simplement parce qu'un DVD fait 4,7Gb et qu'après être passé en .Avi il ne fera que 700Mb tout en gardant sa qualité. Le fichier .Avi est un des seuls formats pris en charge par la majorité des lecteurs.

Mon avis

Il est plus confortable de convertir ses DVD en fichier .Avi pour les bonnes raisons suivantes : - Gains de place.
- Le fichier peut être lu en le gravant sur un disque ou tout simplement transportable sur clé USB.

Articles de la même catégorie Informatique

Driver carte son : Le guide d'achat

Driver carte son : Le guide d'achat

Les drivers sont des pilotes qu’on installe sur un matériel informatique afin de jouir de certaines fonctionnalités. Parmi eux, vous avez les drivers carte son. Les drivers carte son vous aident à obtenir une sortie audio de votre appareil. Quels sont les différents types de driver carte son qui existent ? Où pouvez-vous les trouver ? Lisez notre guide d’achat.
Où trouver un Lecteur de disquette externe au meilleur prix ?

Où trouver un Lecteur de disquette externe au meilleur prix ?

Symbole de l'informatique durant des décennies, les disquettes sont aujourd'hui de moins en moins utilisées. Persistant dans certains domaines, notamment l'informatique industrielle, les ordinateurs grands publics n'intègrent généralement pas de lecteur. Il faut alors passer par un lecteur de disquettes externe. Voici une sélection des modèles disponibles sur la Toile et aux prix les plus intéressants.
Où trouver des CD vierges au meilleur marché ? (adresses, comparatif de prix)

Où trouver des CD vierges au meilleur marché ? (adresses, comparatif de prix)

Les meilleurs prix en matière de CD vierges se trouvent, en majeure partie, sur internet, grâce aux promotions régulières et aux prix d'origine déjà bas. De nombreux magasins proposent également des CD vierges à bas prix, mais il est impératif, dans tous les cas, de s'assurer de la qualité des produits achetés pour éviter les mauvaises surprises et les fausses économies.
Comment installer et configurer Mantis Bug ?

Comment installer et configurer Mantis Bug ?

Mantis Bug est l'un des logiciels gratuits les plus populaires, qui est basé sur le web, et dont le nom complet est Mantis Bug Tracker. Il est plus connu sous l'appellation MantisBT. Il permet de contrôler les anomalies des logiciels présents sur le PC et de les réparer via internet, grâce à la création d'une base de données MySql sur votre système. Multiplateforme, il peut être installé sur de nombreux systèmes d'exploitation : Windows, Mac...