Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le cocktail "Sex on the beach" : ingrédients, préparation, astuces

Le cocktail alcoolisé "Sex on the Beach" a été créé par le restaurant américain TGI Friday's. Il est l'un des cocktails les plus appréciés au monde et de nombreuses variantes de compositions existent. Voici la recette originale et quelques variations sur le même thème, à consommer avec modération.

La recette originale du Sex on The Beach

Ingrédients pour une personne - 2cl de vodka. - 2cl de Chambord. - 2cl de Midori. - 4cl de jus d'ananas. - 4cl de canneberge. Temps de préparation : 5 minutes Recette originale - Versez tous ces ingrédients dans un shaker, avec un peu de glace pilée. - Secouez vivement et servez dans un verre à Long Drink en ornant le verre d'une rondelle d'ananas ou de citron. - Dégustez bien frais avec une paille. Le problème avec cette recette originale, c'est que le Midori et le Chambord sont difficilement trouvables en France.

Les variantes du "Sex on the beach"

Si vous n'avez pas tous les ingrédients originaux sous la main, voici quelques variantes qui donnent un résultat en bouche tout aussi satisfaisant. Variante 1 : quantités pour une personne - 4cl de vodka. - 2cl de schnaps à la pêche. - 4cl de jus d'orange. - 4cl de canneberge. Variante 2 : quantités pour une personne - 3cl de vodka. - 3cl de liqueur de pêche. - 6cl de jus d'ananas. - 10cl de jus de canneberge. Vous pouvez tout à fait remplacer le jus de canneberge par un trait de grenadine, ainsi votre cocktail sera plus sucré. Vous pouvez également ajouter de la liqueur de melon à la place de la liqueur de pêche. Comme pour la recette originale, mélangez tous les jus et alcools dans un shaker puis servez ce cocktail sur glace, avec une paille. Décorez comme vous l'entendez, certains ajoutent même une cerise confite et du sucre sur les bords du verre. Si vous n'avez pas de verre Long Drink, optez pour un grand verre tulipe. Ce cocktail est très apprécié, car rafraîchissant et peu onéreux, il est très facile à préparer. Il reste malgré tout très calorique puisqu'il est une boisson à base d'alcool (environ 180kcal par verre). A consommer avec modération !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des muffins ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des muffins ? (ingrédients, préparation, astuces)

Les muffins sont des desserts importés des Etats Unis. Petit gâteaux individuels, ils sont parfaits pour une pause café à 10 heures ou pour un goûter en plein air. Les variations sont nombreuses, on peut réaliser des recettes de muffins salés ou de nombreuses recettes de muffins sucrés.
Comment bien cuisiner une côte de boeuf à la pôele ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien cuisiner une côte de boeuf à la pôele ? (ingrédients, préparation, astuces)

La côte de bœuf est une recette facile à faire. On peut la manger lorsqu'on invite des amis à manger. Dans une première partie, on va voir comment préparer une côte de bœuf à la poêle (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson ). Dans une deuxième partie, on va présenter comment faire cette recette en différentes parties.

Comment préparer une confiture aux pommes ? (ingrédients, préparation)

La confiture est sans aucun doute le symbole d'un bon petit déjeuner à la bonne française. On peut préparer des confitures avec presque toutes les variétés de fruit. D'origine très ancienne, c'est un bon moyen de conservation. Il est tout à fait possible de préparer des confitures à la maison en suivant une recette toute simple qui ne demande pas beaucoup de temps.
Comment préparer un blanc manger de coco antillais ?

Comment préparer un blanc manger de coco antillais ?

Et si le soleil était dans votre menu ; avec le blanc manger de coco antillais, un succulent dessert doux et fondant qui vous transportera. Aujourd'hui, vous allez découvrir la recette typique, que vous accompagnerez d'un coulis de fruits rouges ou exotiques. Tout d'abord, suivez la liste des ingrédients, puis réalisez la recette et enfin dégustez. C'est à vous.