Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le circuit Sénégal : tous les bons plans

Envie de passer des vacances dépaysantes et pleines d'aventures ? Envolez-vous pour le Sénégal où se mêlent marchés colorés, baobabs majestueux, dunes désertiques, plages superbes et une population, aussi accueillante que charmante. Lors de ce séjour au Sénégal, laissez-vous embarquer dans les merveilles de cette culture panafricaine aux portes de l'Afrique.

Partir au Sénégal ( température, compagnies aériennes )


Réservez vos billets pour le Sénégal, auprès des agences de voyages qui proposent la destination et assurez-vous que votre passeport soit en cours de validité. Ce pays se visite surtout, en hiver, car en été la température peut atteindre 45°. Des compagnies aériennes opèrent régulièrement des vols directs entre Paris et Dakar. Aussi, des voyagistes assurent, saisonnièrement ,des liaisons sur Saint-Louis, Cap-Skirring et Dakar, au départ de Paris ou Bruxelles.

Des suggestions d'itinéraires ( bons plans )


- A 17 km de l'aéroport international Léopold Sédar Senghor, le marché Sandaga est un endroit très animé qui propose des produits alimentaires locaux et des articles importés, de tout genre. - A 4 km au large de Dakar, l'île de Gorée est un endroit attachant qui se caractérise par son style architectural, de type colonial, et par son passé qui témoigne de l'esclavage, en Afrique. - Au sud de Dakar, le Saly Portudal est une station touristique où les hôtels et les restaurants se succèdent, dans un cadre agréablement protégé. Pour passer un bon séjour au soleil, sous les palmiers et sur de longues plages de sable fin, ce petit village vous réserve, encore bien de surprises. - Parmi les visites à ne pas manquer, le Sine Saloum, à 200km au Sud de Dakar, est un territoire hybride, entre mer et terre. Des milliers d'îlots sont, tantôt recouverts de terre, tantôt de palétuviers ou de mangroves. - Réservez un hôtel à Saint-Louis et profitez de votre séjour, pour visiter Cap-Skirring. Ici, les paysages se renouvellent, sans cesse, pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

Se loger au Sénégal ( types d'hébregements, tarifs )


En terme de logement, le Sénégal offre de nombreux types d'hébergement qui vont des hôtels de luxe aux bouis-bouis insalubres, en passant par les campements, les auberges conviviales et la chambre chez l'habitant. Cependant, le coût d'une chambre n'est pas vraiment bon marché. Selon la loi, une taxe de 600 Fcfa, par personne et par nuit, est débitée sur le compte du client. Les plus grands établissements hôteliers sont implantés dans la capitale. Il faut prévoir entre 80 et 100€ pour passer une nuit. Les campements sont nombreux sur tout le pays et leur prix varie, d'un lieu à un autre.

Articles de la même catégorie Afrique

Que visiter à Dakar ?

Que visiter à Dakar ?

Dakar est situé sur un ancien volcan, surplombé par le phare des Mamelles, qui a donné naissance, après une longue érosion, au promontoire rocheux de la presqu'île du Cap-Vert, l'île de Gorée au Sud, les îles de la Madeleine à l'Ouest et l'île de Ngor au Nord. Depuis le Plateau administratif jusqu'aux faubourgs tentaculaires de Pikine et Guediawaye, le Grand Dakar s'étend sur la quasi-totalité de la presqu'île du Cap-Vert. Voici quelques lieux à découvrir à Dakar.
Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Les vacances sont un bon moment pour s’initier dans diverses activités. Nous avons le temps, les journées sont belles et notre esprit est libre des pensées sur le travail ou des autres tracas de la vie professionnelle. Alors, pourquoi ne pas s’initier dans la danse africaine et s'amuser, à la fois, tout en travaillant le corps et l'esprit ?
Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos est une des plus grandes villes en Afrique. Elle occupe la troisième place, juste après Le Caire et Kinshasa. C’est l’ancienne capitale de Nigeria ainsi que le plus grand port d’Afrique. C’est aussi la capitale commerciale et industrielle du Nigeria. La ville de Lagos est constituée de plusieurs petites îles comme, par exemple, Iddo Island et Victoria Island.