Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le City YMCA et ses objectifs

Le Young Men's Christian Association (Y.M.C.A.) compte des bénévoles et des bénéficiaires de tous niveaux sociaux sans restriction d’âge, de toutes races et religions. C’est l’une des structures associatives qui dispose du plus grand nombre d’activités liées à l’éducation, aux loisirs et aux services de santé. Il fait spécialement la promotion de la tradition du camping, de l'éducation aux principes moraux ainsi que des projets de bénévolat mondiaux.

Qu’est-ce que le City YMCA ?

Au tout début, les YMCA étaient des associations liées au mouvement protestant, tout en étant indépendantes des églises. Le YMCA et le YWCA pour les femmes bénévoles, sont deux structures à but non lucratif dont la majeure finalité est de venir en assistance aux couches sociales les plus démunies. Le travail associatif au sein de ce groupement est basé sur la collaboration pour l’action. Malgré le caractère identique de ces deux organismes, ils restent indépendants l’un de l’autre et agissent parfois en complémentarité. Actuellement, ils ont à leurs actifs énormément d’œuvres sociales, réalisées partout dans le monde. Ils sont par ailleurs, présents par l’action dans 96 pays.

Les objectifs des YMCA

Cette structure humanitaire internationale propose une série d'activités dans le but est de préserver la santé du corps et de l'esprit ainsi que des services à la collectivité (leur logo en triangle, exemple de l’harmonie essentielle). Son fondateur George Williams a voulu par ce geste, exprimer par les faits, ses croyances profondes. La particularité du premier YMCA de Londres, est qu’il s’est rapidement popularisé dans les milieux des jeunes et surtout dans les grandes villes. Ces jeunes, selon les mots du fondateur, désireux de se protéger contre les tentations de la vie urbaine moderne, ont su y trouver refuge. Après sa longue expérience, le YMCA, traduction de l’union chrétien de jeunes gens, accumule les services : - Formation de moniteurs d'éducation physique et programmations des séances d'entrainement (Fitness Course And Training) et de terrains de jeux.
- Aménagement de nouveaux espaces.
- De nouveaux équipements incorporés.
- Ouverture de garderies.
- Aide aux communautés ethniques.
- Qualification pour les personnes sans revenu fixe.
- Coordination avec les associations humanitaires de la protection de l'environnement. Les YMCA sont devenus actuellement, des centres pour familles et communautés défavorisées, privilégiant les préoccupations en rapport avec la situation des femmes et des enfants. Quand le besoin l’exige, on procède à la création de nouveaux centres YMCA dans des zones sujettes aux méfaits de l’écart social. Concernant les immigrants, la structure leur propose : - De l’hébergement.
- De l’aide spirituelle.
- Des séances de langue.
- Des cours d’informatique.
- Des cours de cuisine.
- Des séances de lecture.
- Des séminaires.
- Du sport.
- Les activités de charité et de bienfaisance.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir comptable ? (formation continue, études, débouchés... )

Comment devenir comptable ? (formation continue, études, débouchés... )

Le comptable est une personne qui s'occupe de la gestion financière de ses clients ou de l'entreprise qui l'emploie. Parfois dans certaines petites structures, il peut gérer le salaire du personnel de l'entreprise. Ce métier exige de la rigueur et un amour des chiffres. Si ce métier vous intéresse, voici tous les conseils pour vous former et travailler en tant que comptable.
Comment devenir marchand ambulant ? (conseils)

Comment devenir marchand ambulant ? (conseils)

Le marchand ambulant, qu'on appelle aussi le commerçant non sédentaire, est un commerçant qui vend ses marchandises dans les marchés, les foires ou tout autre évènement similaire. Pour pouvoir exercer cette activité en toute légalité, il sera nécessaire de créer son activité non sédentaire et ensuite, d'accomplir les démarches prévues par la loi. Voici toutes les informations pour vous aider à devenir marchand ambulant.
L'avenir du métier de développeur informatique

L'avenir du métier de développeur informatique

L’avenir du métier de développeur informatique est très prometteur. Il existe deux facteurs qui prédisposent bien ce domaine sur le marché du travail, le développement constant de la technologie et le contexte d’emploi favorable. Pour réussir dans ce secteur, il faudra être compétitif, polyvalent et en mesure d’actualiser constamment ses connaissances.
Comment devenir artisan ? (conseils, cursus, formations)

Comment devenir artisan ? (conseils, cursus, formations)

Le métier d’artisan n’est pas aussi facile qu’on puisse l’imaginer et il faut se former pour avoir les compétences requises. Pour cela, de nombreux organismes proposent leurs services pour répondre aux besoins en formation existants. Ce genre de formation peut convenir aussi bien aux particuliers et aux professionnels qu’aux personnes à la recherche d’emploi afin de maîtriser de nouveaux domaines pour avoir plus de chance de trouver du travail.