Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le City YMCA et ses objectifs

Le Young Men's Christian Association (Y.M.C.A.) compte des bénévoles et des bénéficiaires de tous niveaux sociaux sans restriction d’âge, de toutes races et religions. C’est l’une des structures associatives qui dispose du plus grand nombre d’activités liées à l’éducation, aux loisirs et aux services de santé. Il fait spécialement la promotion de la tradition du camping, de l'éducation aux principes moraux ainsi que des projets de bénévolat mondiaux.

Qu’est-ce que le City YMCA ?

Au tout début, les YMCA étaient des associations liées au mouvement protestant, tout en étant indépendantes des églises. Le YMCA et le YWCA pour les femmes bénévoles, sont deux structures à but non lucratif dont la majeure finalité est de venir en assistance aux couches sociales les plus démunies. Le travail associatif au sein de ce groupement est basé sur la collaboration pour l’action. Malgré le caractère identique de ces deux organismes, ils restent indépendants l’un de l’autre et agissent parfois en complémentarité. Actuellement, ils ont à leurs actifs énormément d’œuvres sociales, réalisées partout dans le monde. Ils sont par ailleurs, présents par l’action dans 96 pays.

Les objectifs des YMCA

Cette structure humanitaire internationale propose une série d'activités dans le but est de préserver la santé du corps et de l'esprit ainsi que des services à la collectivité (leur logo en triangle, exemple de l’harmonie essentielle). Son fondateur George Williams a voulu par ce geste, exprimer par les faits, ses croyances profondes. La particularité du premier YMCA de Londres, est qu’il s’est rapidement popularisé dans les milieux des jeunes et surtout dans les grandes villes. Ces jeunes, selon les mots du fondateur, désireux de se protéger contre les tentations de la vie urbaine moderne, ont su y trouver refuge. Après sa longue expérience, le YMCA, traduction de l’union chrétien de jeunes gens, accumule les services : - Formation de moniteurs d'éducation physique et programmations des séances d'entrainement (Fitness Course And Training) et de terrains de jeux.
- Aménagement de nouveaux espaces.
- De nouveaux équipements incorporés.
- Ouverture de garderies.
- Aide aux communautés ethniques.
- Qualification pour les personnes sans revenu fixe.
- Coordination avec les associations humanitaires de la protection de l'environnement. Les YMCA sont devenus actuellement, des centres pour familles et communautés défavorisées, privilégiant les préoccupations en rapport avec la situation des femmes et des enfants. Quand le besoin l’exige, on procède à la création de nouveaux centres YMCA dans des zones sujettes aux méfaits de l’écart social. Concernant les immigrants, la structure leur propose : - De l’hébergement.
- De l’aide spirituelle.
- Des séances de langue.
- Des cours d’informatique.
- Des cours de cuisine.
- Des séances de lecture.
- Des séminaires.
- Du sport.
- Les activités de charité et de bienfaisance.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir vendeur immobilier (métier, formation, salaire)

Devenir vendeur immobilier (métier, formation, salaire)

De plus en plus de jeunes gens et de commerciaux se lancent aujourd'hui dans l'immobilier. Secteur très en vue et qui recrute énormément ces derniers temps dans toutes les régions de France, l'immobilier présente beaucoup de perspectives pour les vendeurs. Cet article parlera du métier de vendeur immobilier, de leur formation ainsi que de leur rémunération.
Quelles sont les étapes pour travailler comme Avocat en Droit du travail à Paris

Quelles sont les étapes pour travailler comme Avocat en Droit du travail à Paris

Le métier d'avocat est un métier de juriste spécialisé dans la défense de ses clients. Un avocat en droit du travail est un avocat qui est spécialisé dans la défense des salariés, ou des employeurs, devant le conseil des prud'hommes concernant un litige liant ces deux parties pour des raisons diverses comme un licenciement abusif. Il convient de voir la formation puis les modalités pour être avocat en droit du travail à Paris.
Apprendre à parler l'allemand

Apprendre à parler l'allemand

Comme toutes les autres langues, l'allemand s'apprend et s'acquiert par la lecture, l'exercice et la culture. Il existe cependant des règles de bases pour évoluer dans cette formation. Pour commencer une formation en allemand, il existe diverses structures, tant bien sûr le terrain (écoles, centres culturels, institut Goethe et autres), mais aussi à distance grâce à la formation en ligne.