En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lavage de voiture, la révolution sans eau

Quand vous allez laver votre voiture, dans votre jardin ou dans un centre de lavage, vous utilisez une quantité d'eau non négligeable. Votre porte feuille en pâtit, mais la planète aussi. Il existe aujourd'hui une nouvelle façon de laver son véhicule sans eau qui s'ajoute à la liste des gestes éco-citoyens que vous pouvez faire pour le développement durable.

Une petite révolution

Dans le genre lavage auto bio, on ne fait pas mieux que ces flacons de produits nettoyants ne nécessitant pas de rinçage. Plus besoin de tout un arsenal de produits et accessoires, juste un chiffon et votre flacon. Vous pouvez l'acheter sur internet sur le site Boutique.consoglobe.com. Les plus de ce produit - Économique : le flacon de 500ml coûte en moyenne 12€ et pas besoin d'ajouter d'autre dépense à cet achat pour nettoyer toute la carrosserie de votre voiture.
- Écologique : ce produit est biodégradable à 99%. Autant dire qu'il est bien moins polluant que les tonnes d'eau utilisées chaque année à l'entretien de nos véhicules.
- 3 en 1 : il lave efficacement, mais aussi fait briller et laisse une couche protectrice sur la carrosserie. Et pas de panique pour les temps de grand froid, vous pouvez le trouver en version "hiver" qui ne gèle pas lors de l'application, même sous des températures négatives.

Changer ses habitudes

D'après une étude menée par le ministère de l'écologie, le lavage des voitures représente tout de même 6% de la consommation des français en eau potable. Ce nouveau produit d’entretien auto est donc une petite révolution écologique à laquelle il faut penser. Comment l'utiliser ?
Rien de plus simple, armez-vous de patience et d'un chiffon. Agitez le flacon, puis pulvérisez le produit sur votre carrosserie de façon homogène. Il ne vous reste plus qu'à lustrer votre voiture en effectuant des petits gestes circulaires. Avancez étape par étape, en commençant par le bas et en terminant par le haut. Pour le chiffon, préférez une matière du type microfibre afin d'absorber au mieux la poussière. Où l’appliquer ?
Sur la carrosserie, mais également sur les plastiques extérieurs (rétroviseurs, poignées... ) ainsi qu'à l'intérieur de votre véhicule et même sur les jantes ou pour nettoyer vos vitres.

Articles de la même catégorie Développement durable

Le guide pour comprendre la bourse de fret

Le guide pour comprendre la bourse de fret

Vous êtes transporteur et vous voulez proposer vos prestations. Ou à l’inverse, vous voulez livrer une marchandise et vous ne savez pas où trouver un transporteur. Sachez bien qu’il existe ce qu’on appelle des bourses du fret ou de transport. A cet effet, vous pouvez trouver plusieurs bourses du fret sur le web. Il vous suffit de suivre ces étapes
Comment devient-on transporteur routier ?

Comment devient-on transporteur routier ?

Le transporteur routier a plusieurs fonctions. S’il transporte des marchandises en général au volant d’un camion, il a également pour mission de superviser le chargement et le déchargement, tenir les délais, représenter l’entreprise pour laquelle il travaille, s’occuper de l’entretien de son véhicule, gérer les bons de livraison. Ce métier essentiellement masculin et où le recrutement est important demande donc beaucoup de polyvalence.