L'alcool et les mélanges
Alors que l'alcool se mélange très bien à la nourriture, la cigarette, les drogues et surtout. Les sédatifs sont à éviter à tout prix lorsqu'on boit des boissons alcoolisées, sous peine de souffrir de graves problèmes de santé.
Les boissons alcoolisées sont très consommées, et à de très nombreuses occasions, mais ne se mélangent pas bien. Voici ce qu'il faut savoir par rapport aux mélanges.
Les mélanges qui fonctionnent
L'alcool se mélange souvent très bien à la nourriture. Il faut aussi savoir que l'alcool après avoir mangé s'assimile moins vite, et que vous êtes par conséquent saoul moins vite.
Pour les mêmes raisons qu'avec la nourriture, il faut toujours mélanger l'alcool avec des jus de fruits ou de légumes le plus purs possible pour faire des cocktails. Si c'est impossible, privilégiez le sucre, qui aide à métaboliser l'alcool.
Les mélanges à surveiller
L'alcool et le café peuvent se mélanger en petite dose, mais sachez que vous ne pourrez masquer les symptômes dus à la consommation d'alcool grâce au café. L'alcool et les boissons énergisantes peuvent être mélangés, mais boire des boissons énergisantes vous donne l'impression d'être moins saoul, et c'est ce qui est dangereux, car c'est faux. Dans ces deux cas de figure, il faut également être attentif à la déshydratation qui peut survenir à cause de l'effet diurétique de l'alcool et des boissons énergisantes ou du café.
Les mélanges dangereux
L'alcool peut vous donner envie de fumer, et vice versa. Il faut donc être extrêmement prudent par rapport à ce mélange vicieux.
Ensuite, les mélanges alcool-drogues et alcool-médicaments sont des mélanges extrêmement dangereux pour la santé, à éviter à tout prix.
Les mélanges mortels
L'alcool est un sédatif. Mélangé à un autre sédatif, comme le PCP, ou la ketamine, l'effet dépresseur est extrêmement grand. Cet effet peut engendrer une dépression du système nerveux, cette dépression peut rendre l'usager inconscient ou le tuer.