Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La psychologie des couples qui fonctionnent

En 2010, malheureusement, un mariage sur trois se soldait par un divorce. Comment faire pour bien vivre votre couple et faire durer votre bonheur ? Il suffit souvent de petites choses, auxquelles on ne pense pas pas ! Grâce à cet article, vous trouverez un moyen de faire régner le bonheur dans votre couple.

Conseils préalables

Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas de recettes miracles !
Ces conseils ne peuvent pas s'appliquer à la lettre à tous les couples. Tout dépend de votre mode de fonction ainsi que de la personnalité de chacun. Tentez donc de les adapter à votre vie amoureuse et à la psychologie de chacun.

Le plus important dans un couple

Le plus important pour bien vivre sa vie de couple est le soutien mutuel.
Il est très important de toujours bien prendre le temps d'écouter et de soutenir son conjoint. Même quand on est fatigué ou pressé, il est primordial de toujours prêter à l'autre une oreille attentive. Cela permettra de bons échanges dans le couple, mais aussi de montrer à l'autre qu'il compte. De plus, n'hésitez jamais à partager de votre côté. Bien sûr, écouter est important, mais oser parler l'est tout autant. Que ce soit de petites choses quotidiennes, ou de vrais gros soucis que vous pouvez rencontrer sans toujours oser en parler à votre partenaire. Partagez vos passions, même si ce ne sont pas les mêmes. Beaucoup de couples n'ont que peu de passions communes, et ce n'est pas problématique, l'important est de s'échanger. Par exemple, aller voir un film de guerre avec lui, allez au musée avec elle. Cela renforcera vos liens ! Parallèlement, il est aussi très important de respecter le " jardin secret " de l'autre. Ne le forcez pas à tout vous dire et ne soyez pas systématiquement suspicieux, respectez ce besoin naturel d'une vie privée. D'ailleurs, réfléchissez, vous avez aussi droit à la vôtre ! La confiance est primordiale dans un couple. Ainsi, si vous ne faites pas confiance à votre conjoint de façon naturelle, cela peut être révélateur d'un souci plus profond. N'hésitez pas à en parler, voire à aller consulter un psy. Projetez-vous dans l'avenir. Pas trop tôt, certes, il est agréable de pouvoir faire des projets communs, comme des vacances. Cela montre aux deux parties que le couple à un réel avenir.

Articles de la même catégorie Psycho

Petit guide des voyances par téléphone 

Petit guide des voyances par téléphone 

Vous avez un problème sentimental, financier, au travail et personne ne semble comprendre ce qui vous arrive. Une idée vous vient à l'esprit qui est de contacter une voyante par téléphone. Il faut rechercher cette voyante ou ce voyant avec l'aide d'Internet. Les journaux gratuits sont aussi porteurs d'annonces de voyance par téléphone.
Quelles sont les meilleures techniques de drague ?

Quelles sont les meilleures techniques de drague ?

Le printemps s’agit d’une période de l’année particulièrement douloureuse pour les âmes solitaires, car il invite à de nombreuses promenades en amoureux. Afin de remédier au problème, voici quelques conseils et informations sur l'art de la séduction.
Comment utiliser le pendule divinatoire ? (méthodes, conseils)

Comment utiliser le pendule divinatoire ? (méthodes, conseils)

Se servir d’un pendule divinatoire nécessite une certaine habitude et aussi, un peu de pratique, pour arriver à réaliser des prédictions de qualité. Apprendre la radiesthésie vous demandera plus ou moins de temps en fonction de vos capacités naturelles de médium. Pour procéder, il faudra d’abord vous relaxer avant de définir un code d’interprétation et seulement ensuite, débuter les questionnements.