Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La maison du bon sens : une maison éco-respectueuse

Dans le domaine de la construction, le développement durable induit de nouvelles méthodes de construction. La Maison du Bon Sens conçu par le Groupe Geoxia préfigure d'ores et déjà ce que seront les maisons dans un avenir proche en France et dans le Monde.


Le Groupe GEOXIA compte à ce jour 14 marques leaders, commercialise plus de 9500 maisons, en agrandit, en embellit plus de 4000 par an. Si les marques du groupe GEOXIA apportent sécurité et tranquillité d'esprit à leur clientèle, ce premier groupe de construction de maisons individuelles en France a élaboré un nouveau concept de maison à très basse consommation d'énergie : la Maison du Bon Sens. C'est une maison éco-respectueuse. Elle est née d'un concept plus ancien et a été imaginée sous l'impulsion créative de Yann Arthus-Bertrand, photographe reconnu et grand défenseur de la planète. La Maison du Bon Sens a un faible impact écologique et économique en énergie. Elle est respectueuse de l'environnement, contemporaine, confortable, à basse consommation d'énergie. Son procédé de construction repose sur une exclusivité mariant tout à la fois acier et dalles de bois. Technologiquement innovante, elle est esthétique et harmonieuse de par son architecture soignée, ouverte sur l'extérieur et son environnement. Elle contribue à diminuer l'effet de serre grâce à une isolation thermique renforcée, une enveloppe étanche à l'air, une ventilation mécanique simple flux, des équipements de chauffage performants et l'introduction des énergies renouvelables, comme le soleil pour chauffer l'eau chaude. Elle permet de réaliser des économies d'énergie et d'eau non négligeables et d'alléger son budget au quotidien. Au-delà de la qualité technique de cette maison, la norme HQE et le Label Énergie et son excellent diagnostic thermique ajoutent une valeur réelle à ce type d'habitation. Tout a été bien pensé et étudié dans le moindre détail dans la conception de cette maison. Du plancher aux murs, en passant par les combles, la disposition des pièces, les volets à triple vitrage, les brises-soleils, les spots solaires, etc., rien n'a été laissé au hasard. Elle répond aux normes les plus exigeantes et imparties en matière de respect de l'environnement. La Maison du Bon Sens est la preuve que l'on peut s'adapter à l'environnement avec un minimum de bon sens et valoriser un nouvel art de vivre, etc.

Articles de la même catégorie Développement durable

Quel est l'impact du développement durable pour les entreprises de transport ?

Quel est l'impact du développement durable pour les entreprises de transport ?

La France, comme beaucoup de pays industrialisés, a dû revoir sa politique des transports de manière à pouvoir honorer ses engagements quant à la diminution de l'émission de gaz à effet de serre. Le transport, indispensable à toute vie sociale et économique, doit être repensé en terme de développement durable.
Comment devient-on transporteur routier ?

Comment devient-on transporteur routier ?

Le transporteur routier a plusieurs fonctions. S’il transporte des marchandises en général au volant d’un camion, il a également pour mission de superviser le chargement et le déchargement, tenir les délais, représenter l’entreprise pour laquelle il travaille, s’occuper de l’entretien de son véhicule, gérer les bons de livraison. Ce métier essentiellement masculin et où le recrutement est important demande donc beaucoup de polyvalence.
Le charbon

Le charbon