Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La formation pour obtenir un Master en e-learning (études, programmes, débouchés)

Un master en e-learning est une formation qui permet d'obtenir un diplôme Master. Il s'agit d'un diplôme de niveau Bac + 4 qui pourra se préparer à distance, grâce à l'utilisation des nouvelles technologies et en particulier, d'internet. Il existe de nombreuses formations en master e-learning. Voici l'ensemble des formations que vous pourrez suivre et quels sont les débouchés professionnels envisageables.

Les formations en Master e-learning


Afin de pouvoir accéder à la formation Master, il faudra posséder les diplômes requis. En effet, étant donné que le Master est un diplôme de niveau bac + 4, il faudra alors déjà avoir obtenu une Licence, dans le domaine qui vous intéresse. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez y accéder grâce à l'obtention d'un diplôme équivalent ou par l'intermédiaire de la validation des acquis de l'expérience. En outre, si vous avez plusieurs années d’expérience dans un domaine, mettez-les à profit, pour les faire valoriser et les transformer en diplôme. Les formations en e-learning sont proposées par les universités et par les écoles supérieures. Il en existe plusieurs, mais les plus prisées concernent le management online, les MBA (Master Business administration) en e-learning. Mais également, l'économie, les finances, la gestion, la comptabilité et les ressources humaines.

Les débouchés possibles après une formation en Master e-learning


Lorsque vous aurez choisi votre formation Master, il faudra suivre l'enseignement à distance qui s'effectue exclusivement en ligne. Lorsque la formation sera finie, il sera possible de passer l'examen et d'obtenir le diplôme Master. L'examen se passe dans un établissement, prévu à cet effet et non en ligne. Cette organisation permettra de contrôler les candidats et d'éviter des fraudes aux examens. La formation en e-learning permet un accompagnement personnalisé de la personne, tout au long de l'année. Il faudra faire des exercices, en respectant des délais. Ces exercices seront corrigés par différents professeurs, selon les matières. Vous devrez aussi envoyer des devoirs par la poste. Les débouchés professionnels varient selon le domaine d'étude. À titre d'exemple, une formation en Master en ressources humaines vous permettra de travailler dans le domaine de la gestion du personnel, en tant que responsable des ressources humaines. Si vous passez un MBA en e-learning, vous pourrez travailler dans les finances ou dans le management.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Quel est le règlement intérieur d'un collège ?

Quel est le règlement intérieur d'un collège ?

Le règlement intérieur d'un collège n'est pas supposé différer beaucoup d'un établissement à un autre. En effet, le service public s'assure que plusieurs clauses de ce règlement soient respectées par chaque établissement pour que des règles restent inamovibles, et que chaque collège (ou lycée, l'idée est la même) ait une base à laquelle se fier.
Hébergement en foyer d'étudiant : conseils, démarches, tarifs

Hébergement en foyer d'étudiant : conseils, démarches, tarifs

Si vous êtes un étudiant ou une étudiante à la recherche d’un logement en France ? Un appartement, un foyer étudiant ou une résidence ? On vous propose les logements disponibles, où vous pouvez héberger, ainsi qu’on vous donne tous les conseils et les démarches pour réserver une chambre en foyer d’étudiants ou pour louer un appartement.
Où bien étudier en Angleterre ? (écoles, universités, logements)

Où bien étudier en Angleterre ? (écoles, universités, logements)

Partir en Angleterre est une source d’opportunités pour un étudiant étranger. Elle représente 84% du Royaume-Uni. L’Angleterre, c’est environ 500000 étudiants, des prix 25 à 50% plus chers qu’en France et de l’emploi avantageux pour étudiants et facile à décrocher. Il est donc temps de commencer à perfectionner votre anglais. Étudier, séjourner et travailler en Angleterre est une question d’organisation.
Quelles formations peut-on suivre à l'université Paris dauphine ?

Quelles formations peut-on suivre à l'université Paris dauphine ?

L'université Paris Dauphine propose de nombreuses formations allant de la licence au doctorat dans les domaines des sciences de la gestion. Les quatre principaux domaines proposés sont le droit, la gestion, l'économie, sciences politiques et sociologie, les mathématiques et l'informatique. Elle propose également d'obtenir un Mba, un certificat, un magistère et des diplômes d'université.