Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La formation pour obtenir un Master en e-learning (études, programmes, débouchés)

Un master en e-learning est une formation qui permet d'obtenir un diplôme Master. Il s'agit d'un diplôme de niveau Bac + 4 qui pourra se préparer à distance, grâce à l'utilisation des nouvelles technologies et en particulier, d'internet. Il existe de nombreuses formations en master e-learning. Voici l'ensemble des formations que vous pourrez suivre et quels sont les débouchés professionnels envisageables.

Les formations en Master e-learning


Afin de pouvoir accéder à la formation Master, il faudra posséder les diplômes requis. En effet, étant donné que le Master est un diplôme de niveau bac + 4, il faudra alors déjà avoir obtenu une Licence, dans le domaine qui vous intéresse. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez y accéder grâce à l'obtention d'un diplôme équivalent ou par l'intermédiaire de la validation des acquis de l'expérience. En outre, si vous avez plusieurs années d’expérience dans un domaine, mettez-les à profit, pour les faire valoriser et les transformer en diplôme. Les formations en e-learning sont proposées par les universités et par les écoles supérieures. Il en existe plusieurs, mais les plus prisées concernent le management online, les MBA (Master Business administration) en e-learning. Mais également, l'économie, les finances, la gestion, la comptabilité et les ressources humaines.

Les débouchés possibles après une formation en Master e-learning


Lorsque vous aurez choisi votre formation Master, il faudra suivre l'enseignement à distance qui s'effectue exclusivement en ligne. Lorsque la formation sera finie, il sera possible de passer l'examen et d'obtenir le diplôme Master. L'examen se passe dans un établissement, prévu à cet effet et non en ligne. Cette organisation permettra de contrôler les candidats et d'éviter des fraudes aux examens. La formation en e-learning permet un accompagnement personnalisé de la personne, tout au long de l'année. Il faudra faire des exercices, en respectant des délais. Ces exercices seront corrigés par différents professeurs, selon les matières. Vous devrez aussi envoyer des devoirs par la poste. Les débouchés professionnels varient selon le domaine d'étude. À titre d'exemple, une formation en Master en ressources humaines vous permettra de travailler dans le domaine de la gestion du personnel, en tant que responsable des ressources humaines. Si vous passez un MBA en e-learning, vous pourrez travailler dans les finances ou dans le management.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Les différents concours d'entrée dans les écoles de commerce

Les différents concours d'entrée dans les écoles de commerce

On peut opérer une distinction entre les écoles de commerce qui recrutent directement après le bac (les écoles post-bac) et celles qui recrutent à Bac+2. Au sein de ces deux groupes, les écoles ont choisi des épreuves différentes dans la forme et dans le niveau, mais se sont regroupées pour permettre au candidat de tenter plusieurs écoles par le même concours.
Comment devenir dessinateur de BD ?

Comment devenir dessinateur de BD ?

La bande dessinée connaît aujourd'hui un regain de popularité avec l'apparition du manga. On estime à environ 600 le nombre actuel de dessinateurs de bandes dessinées en France. Comment devenir l’un d’entre eux et vivre ainsi de son art ? Quelles qualités sont nécessaires pour réussir ? Comment se faire connaître ?
Comment réussir son orientation scolaire ?

Comment réussir son orientation scolaire ?

L'avenir se joue lors du choix de son orientation scolaire, puisque l'on fait à ce moment des choix parfois irréversibles. Il est donc important d'être bien informés, et de faire les bons choix, afin de pouvoir aboutir à un parcours scolaire ouvrant le plus de voies possible.