Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre la guitare rapidement ?

Voir ou entendre quelqu’un jouer de la guitare peut être très agréable et cela peut donner envie d’y jouer aussi. Cependant, cette faculté n’est pas donnée à tout le monde et il faut un minimum de formation pour pouvoir le faire. Ces formations sont destinées à toute personne qui veut avant tout vivre de la musique, mais elles peuvent également convenir aux musiciens professionnels ou amateurs.

Comment apprendre la guitare rapidement ?

On peut trouver de nombreux organismes de formation sur la guitare à travers toute la France. Parmi eux, il y a le Centre de Formation Professionnelle de la Musique ou CFPM qui possède des implantations à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, Rouen, Dijon, Nantes, Rennes, Nice, Montpellier et Strasbourg. Il y a aussi l’Association Atika Flamenco qui se trouve au 23, rue Joseph de Mestre à Paris ; ou encore Janlou, situé au 1, rue de la Grande Brasserie à Lille. Par ailleurs, il existe aussi des sites qui proposent des cours en ligne gratuits comme Tabs4acoustic.com.

Les astuces des pros

Les méthodes pour la guitare sont assez chargées, mais peuvent donner les connaissances essentielles pour jouer de la guitare. Parmi les disciplines enseignées, il y a : - la mélodie, - les gammes, - les modes, - les tonalités, - le cycle des quintes, - les altérations, - la pratique instrumentale, - le travail d'interprétation et de composition, - les différents styles de musique, - le solfège. Après la formation, les participants auront acquis les bases essentielles de la guitare et ils devront être capables : - d’accorder une guitare, - de jouer quelques accords d'une mélodie, - de jouer l'accompagnement en rythmique, - de jouer l'accompagnement en arpège, - ou même de composer quelques mélodies.

Mon avis

Généralement, les personnes qui prennent des formations pour apprendre la guitare le font souvent pour leur développement personnel et non pour décrocher un travail à la suite. Cependant, il est possible d’exercer le métier de guitariste dans des salles de concert, des studios d'enregistrement, des théâtres, des plateaux de télévision, des scènes de cabaret. La rémunération d’un guitariste dépend de la durée ou de la fréquence de ses prestations, ou encore du contexte de diffusion de ses œuvres s’il est également compositeur. Par rapport aux offres d’emploi pour ce métier, elles ne sont pas très nombreuses. Cependant, on peut en trouver sur les sites spécialisés comme Guitariste.com ou Guitarejazz.com.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Comment devenir ingénieur industriel ?

Comment devenir ingénieur industriel ?

Vous vous demandez quel cursus scolaire il faut suivre pour devenir ingénieur dans l'industrie ? de plus, vous voudriez savoir comment intégrer le marché du travail le plus rapidement et le plus efficacement possible ? pour vous renseigner, voici un petit guide explicatif des différentes possibilités qui s'offrent à vous pour devenir ingénieur industriel. sachez que vous devrez avoir un bon niveau scientifique et dénoter de certaines qualités personnelles.
Les conseils pour faire une lettre de motivation pour intégrer une école

Les conseils pour faire une lettre de motivation pour intégrer une école

Vous avez enfin trouvé la haute école ou l'université de vos rêves. par contre, pour être admis, vous devez joindre une lettre de motivation à votre dossier. il serait vraiment dommage de louper la coche à cause d'un document mal rédigé. mais pas de panique, il n'est pas si compliqué de rédiger une lettre du tonnerre. nous allons parcourir quelques astuces à même de vous aider en ce sens. .
Tout savoir sur l'université de Massachusetts

Tout savoir sur l'université de massachusetts

L’université de massachusetts, située dans le commonwealth de massachusetts, est une université américaine qui se compose de 5 campus différents. accueillant environ 60 000 étudiants, elle emploie environ 14 000 personnes et propose aussi une école en ligne : le vocable umassonline. en deux étapes seront présentées les universités puis leurs admissions.
Partir en angleterre : comment partir pour y faire des études ?

Partir en angleterre : comment partir pour y faire des études ?

Pour étudier en angleterre, vous pouvez partir dans le cadre d'un partenariat avec une université française. pour cela, il faut avoir étudié, au moins un an, dans une université française et avoir un bon dossier scolaire. vous pouvez également contacter directement l'établissement scolaire. pour le choisir, connaître les frais d'inscription et avoir des informations sur les logements, vous irez sur le site studylondon.ac.uk.