Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre un MBA à Genève? (informations pratiques, conseils)

Comment suivre un MBA (Master of Business Administration) à Genève? Le Mba consiste à offrir une formation spécialisée fortement en management. Les élèves ne sont pas obligés de sacrifier leur vie professionnelle et familiale. La formation est destinée aux élèves est de niveau universitaire "post-grade" pour les cadres ou responsables souhaitant évoluer ou réorienter leur carrière et dure 2 années. Voici les informations et les conseils qui seront nécessaire à cette formation.

Les informations

Le Mba au HEC de Genève est une formation de troisième cycle universitaire qui s’ouvre aux cadres en provenance des milieux professionnels internationaux. D’où, la diversité des candidats à cette préparation. Le HEC Genève permet aux responsables en emploi et aux cadres de résoudre des problèmes de situations complexes, afin de répondre à leurs besoins et de trouver des solutions efficaces sur le terrain. Le travail se fait sous forme de projet de groupe avec les professeurs et d’anciens étudiants, ce qui permet un partage enrichissant des connaissances de chacun issus de milieux professionnels différents. L’évaluation personnalisée des connaissances se fait tout au long de la formation. Le programme se fait sur 2 ans et comprend 24 modules. Les cours durent 24 h par semaines tous situés le vendredi après-midi et le samedi matin, et quelques jours pleins de 8 h. Le candidat ayant réussi la première année de formation, dont 12 cours en français ou en anglais, obtient une attestation de réussite pour poursuivre ses études dans la voie International Management ou dans l’une des diverses spécialisations du HEC Genève. Pour obtenir le Mba international, il faut avoir réussi tous les modules plus le projet entreprise. Celui-ci consiste à établir un projet dans son entreprise.

Les conseils

L’admission au Mba de Genève se fait sur dossier, mais il vaut mieux, pour se présenter, avoir une bonne connaissance de la langue anglaise. Posséder Le GMAT (Graduate Management Admission Test) est un atout. La formation en emploi est exigeante, c’est pourquoi l'admission au programme est particulièrement sélective. La qualité du dossier académique, la motivation personnelle et la pertinence de l’expérience professionnelle sont des parties très regardées pour l’admission qui se conclut par un entretien. Les bourses ne sont pas accréditées à cette formation qui est non remboursable, lors du paiement à l’admission. Voir les conditions sur le site : Mba.unige.ch informations générales (coûts) et sur : Geneve.ch/bourses.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

L'Institut Catholique de Toulouse : présentation et cours

L'Institut Catholique de Toulouse : présentation et cours

L’institut catholique de Toulouse (ICT) dit "la Catho" a des origines très anciennes. En effet, sa fondation remonte au XIIIème siècle. Cet établissement d’enseignement supérieur est situé dans le centre-ville de Toulouse. Membre de la fédération nationale des universités catholiques, l’institut a été reconnu d’utilité publique en 2001.
Les grandes écoles à Lille et Toulouse

Les grandes écoles à Lille et Toulouse

Lille et Toulouse sont deux grandes viles universitaires. Elles abritent toutes les deux de nombreuses grandes écoles reconnues de façon nationale. Comment bien explorer toutes les possibilités de cursus ? Voici un article contenant la liste des Grandes Écoles de Toulouse et Lille.
Le groupe Architecture in Helsinki

Le groupe Architecture in Helsinki

Architecture in Helsinki n'est pas une formation en architecture dans la ville de Helsinki, mais un groupe de musique australien. Il est composé de 8 personnes, résidant à Melbourne. Le groupe n'a rien à voir, avec la ville de Helsinki. Voici, une biographie de ce groupe atypique et leurs créations.
Faire ses études à l'université de Toronto

Faire ses études à l'université de Toronto

Parmi les des universités publiques canadiennes, l'université de Toronto regroupe les plus fortes facultés au monde. Cette importance émane de la richesse de son programme et de la qualité de la vie estudiantine dans un pays pluriculturel comme le Canada. Un aperçu général vous est présenté dans la suite.