Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à parler le français ? (centres de formation, conseils)

Apprendre à parler le français n’est pas une chose aisée, comme le cas de toutes les langues étrangères d’ailleurs. Il faut beaucoup de volonté pour s’en sortir. Il existe plusieurs types de cours et de supports pour apprendre, mais cela dépend en grande partie de vous. Voici alors quelques conseils et centres de formation pour vous aider.

Les cours

Il existe de nombreuses institutions qui proposent des cours de français. Pour le cas où vous n’avez pas assez de temps libre, il existe aussi des cours intensifs. N’empêche, c’est mieux d’apprendre à votre propre rythme pour avoir des bases solides. Les cours vous montrent les bases et c’est à vous de développer tous ces acquis par des pratiques. Si vous pouvez choisir votre professeur, cas des cours privés, faites en sorte que ce soit une personne avec qui vous serez à l’aise. La pratique Même si vous suivez des cours en ligne, privés, il faut toujours faire des pratiques. Vous devez parler en français autant que possible avec votre entourage, vos collègues, vos voisins. Vous devez privilégier tous les supports en français que ce soit des livres, des magazines, la télévision, le cinéma et aussi la radio. Il ne faut pas se décourager si vous ne comprenez rien au premier abord. Échange L’échange de langue est aussi très pratique. Elle consiste à apprendre votre langue maternelle à un français et en échange, il vous apprend sa langue maternelle.

Les adresses

Souffle Souffle est réparti dans presque toute la France et garantie une bonne qualité de l’enseignement. Il propose des cours de français toutes les deux semaines durant l’année. Suivre des cours avec Souffle, c’est aller en France et donc d’y pratiquer sans problème le français. C’est un des grands avantages de l’institution (Souffle.asso.fr). Alliance française Répartie à travers le monde, l’Alliance Française donne accès à des cours de qualité pour tous les niveaux de français. Sites on line Il existe aussi de nombreux sites en ligne qui proposent des leçons de français, il y a entre autres : Françaisfacile.com, Immigration-quebec.gouv.qc.ca, Mylanguageexchange.com, Bonjourfrance.com, Azurlingua.com. Autres institutions et sites L’ADPF ou Association pour la Promotion des Langues françaises présentes sur le site Diplomatie.gouv.fr et le Groupement de Centres d’enseignement du français Langue étrangère en France (Fle.fr) sont aussi recommandés.

Mon avis

Pour les autodidactes, il est peut-être facile d’apprendre par correspondance ou en ligne, mais à mon avis, il est toujours préférable d’avoir quelqu’un qui puisse vous aider et montrer comment procéder, mais aussi pour vous donner quelques astuces.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Comment trouver une école de commerce à Lyon ? (adresses)

Comment trouver une école de commerce à Lyon ? (adresses)

On peut trouver de nombreuses écoles de commerce à Lyon. Chacune a ses particularités que l’on doit bien analyser. Pour cela, des informations sont disponibles sur le net. On peut fournir des adresses de quelques écoles de commerce à Lyon. Mais il faut tout de même que l’étudiant choisisse entre une école de commerce après Prépa ou après Bac qui ont des particularités différentes.
Faire ses études à l'université de Fribourg

Faire ses études à l'université de Fribourg

L’université de Fribourg, en Suisse, propose des formations dans presque tous les domaines. C’est une université bilingue qui amène au Master et au Bachelor, mais aussi au Doctorat. 5 Facultés d’études sont à votre disposition selon la formation choisie. Voici en deux temps, les études proposées qui seront développées et les conditions d’admissions et les tarifs qui seront exposés.
Devenir ingénieur architecte : formations et débouchés

Devenir ingénieur architecte : formations et débouchés

Être ingénieur architecte, c’est être polyvalent et suivre un parcours qui permette l’obtention de deux diplômes : un diplôme d’état en architecture et un diplôme d’ingénieur, le plus souvent en génie civil (bac +5). Quelles écoles proposent ces formations ? Quels sont les débouchés de cet emploi ?
La formation pour obtenir un Master en e-learning (études, programmes, débouchés)

La formation pour obtenir un Master en e-learning (études, programmes, débouchés)

Un master en e-learning est une formation qui permet d'obtenir un diplôme Master. Il s'agit d'un diplôme de niveau Bac + 4 qui pourra se préparer à distance, grâce à l'utilisation des nouvelles technologies et en particulier, d'internet. Il existe de nombreuses formations en master e-learning. Voici l'ensemble des formations que vous pourrez suivre et quels sont les débouchés professionnels envisageables.