Quels sont les cours offerts par l'université de York à Toronto ?
Inaugurée en 1959 avec 76 étudiants, l'Université York (York university) est un établissement public situé à Toronto dans la province de l'Ontario au Canada. Avec ses 50 000 étudiants, c'est la troisième plus grande université et la deuxième université pluridisciplinaire du Canada. York Université est composée de deux campus : le campus principal de Keele et le campus de la célèbre faculté bilingue de Glendon.
/wedata%2F0022718%2F2011-05%2Fcanada-map.jpg)
Présentation du campus pluridisciplinaire de Keele
L'université de York est composée de plusieurs facultés : la faculté des arts, la faculté d'études libérales et professionnelles d'Atkinson, la faculté de l'éducation, la faculté des études environnementales, la faculté des beaux-arts, la faculté de la santé, la faculté de droit, la faculté des études du troisième cycle qui propose 40 doctorats et masters dans toutes les disciplines et d'une école de management, Schulich school of business. L’école de management Schulich, dépendant de York university à Toronto, est très renommée et accueille des étudiants du monde entier.
Présentation de la faculté bilingue de Glendon
Le campus de Glendon est situé dans un parc, dans le centre de Toronto à 25 minutes en voiture du campus Keele. Il accueille 2500 étudiants. Spécialisé dans la formation en sciences humaines, Glendon a pour particularité de délivrer tous ses enseignements en anglais et en français. La faculté de Glendon propose deux types de licences, une licence de Lettres (BA) et une licence de Lettres internationale (IBA). Les étudiants ont la possibilité d'ajouter une spécialisation à leur diplôme dans un domaine en particulier en choisissant un des sept programmes de certificat. Les étudiants peuvent aussi compléter leur diplôme avec un programme optionnel en sciences de l'éducation destiné aux futurs enseignants. En ce qui concerne le Master, trois programmes différents sont offerts par la faculté de Glendon : les affaires publiques internationales, les études françaises, et la traductologie. Par contre, un seul programme de doctorat est proposé en études francophones.
Étudier à l'université de York
Pour un étudiant français désirant étudier à York, le minimum requis est le baccalauréat général délivré par le ministère de l'éducation français. S’il le souhaite, il pourra suivre uniquement des cours en français notamment à la faculté de Glendon, ou suivre un programme en anglais s’il peut justifier un niveau intermédiaire dans cette langue, ou suivre des cours d'anglais. Cependant, le programme d'échange ne permet pas d'accéder à un diplôme, pour une formation diplômante, il faudra qu'il s'inscrive à un cursus complet.
English
Deutsch
español
italiano