Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les cours offerts par l'université de York à Toronto ?

Inaugurée en 1959 avec 76 étudiants, l'Université York (York university) est un établissement public situé à Toronto dans la province de l'Ontario au Canada. Avec ses 50 000 étudiants, c'est la troisième plus grande université et la deuxième université pluridisciplinaire du Canada. York Université est composée de deux campus : le campus principal de Keele et le campus de la célèbre faculté bilingue de Glendon.

Présentation du campus pluridisciplinaire de Keele

L'université de York est composée de plusieurs facultés : la faculté des arts, la faculté d'études libérales et professionnelles d'Atkinson, la faculté de l'éducation, la faculté des études environnementales, la faculté des beaux-arts, la faculté de la santé, la faculté de droit, la faculté des études du troisième cycle qui propose 40 doctorats et masters dans toutes les disciplines et d'une école de management, Schulich school of business. L’école de management Schulich, dépendant de York university à Toronto, est très renommée et accueille des étudiants du monde entier.

Présentation de la faculté bilingue de Glendon

Le campus de Glendon est situé dans un parc, dans le centre de Toronto à 25 minutes en voiture du campus Keele. Il accueille 2500 étudiants. Spécialisé dans la formation en sciences humaines, Glendon a pour particularité de délivrer tous ses enseignements en anglais et en fran­çais. La faculté de Glendon propose deux types de licences, une licence de Lettres (BA) et une licence de Lettres internationale (IBA). Les étudiants ont la possibilité d'ajouter une spécialisation à leur diplôme dans un domaine en particulier en choisissant un des sept programmes de certificat. Les étudiants peuvent aussi compléter leur diplôme avec un programme optionnel en sciences de l'éducation destiné aux futurs enseignants. En ce qui concerne le Master, trois programmes différents sont offerts par la faculté de Glendon : les affaires publiques internationales, les études françaises, et la traductologie. Par contre, un seul programme de doctorat est proposé en études francophones.

Étudier à l'université de York

Pour un étudiant français désirant étudier à York, le minimum requis est le baccalauréat général délivré par le ministère de l'éducation français. S’il le souhaite, il pourra suivre uniquement des cours en français notamment à la faculté de Glendon, ou suivre un programme en anglais s’il peut justifier un niveau intermédiaire dans cette langue, ou suivre des cours d'anglais. Cependant, le programme d'échange ne permet pas d'accéder à un diplôme, pour une formation diplômante, il faudra qu'il s'inscrive à un cursus complet.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Utrecht University : tout sur l'Université d'Utrecht

Utrecht University : tout sur l'Université d'Utrecht

Première université des Pays-Bas, l’université d’Utrecht est une université de recherche. De renommée internationale, elle comprend sept facultés d’enseignement de recherche. Dans un premier temps, la présentation de cette université et de son campus qui sera traitée, puis les conditions d’accès à cette université qui seront développées.
Les Instituts Cervantes en France

Les Instituts Cervantes en France

L´Instituto Cervantes est une institution espagnole à but non lucratif, la 1re au monde à se consacrer à l'enseignement de l'espagnol et à la connaissance, et la compréhension plus étendues de la culture espagnole et latino-américaine. L’Institut est présent sur quatre continents, dans plus de 70 villes, dont Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse en France.
Comment devenir figurant ? (conseils)

Comment devenir figurant ? (conseils)

Un figurant ou acteur de complément ou extra est une sorte de décor vivant qui fait partie de la scène humaine, mais ne parle pas. Il y a la figuration dans les films, dans les clips et dans les pubs et tout le monde peut en faire. Il n'y a pas d'exigences particulières. Voici quelques informations, conseils et astuces pour débuter comme figurant.
Où trouver un institut catholique ?

Où trouver un institut catholique ?

Dans une société où les problèmes à l'école deviennent de plus en plus fréquents, nombreux sont ceux qui pensent mettre leurs enfants dans le privé. L'enseignement privé, ou catholique, sécurise beaucoup les parents ou futurs parents. Qu'apprend-on dans une école privée ? Quelles sont les différences avec le public ? Enfin, des adresses Internet seront proposées pour savoir où trouver ce type d'institutions.