Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et où bien étudier la langue française ?

La langue française n'est pas aisée à apprendre. Une des langues réputées les plus difficiles sur le plan de l'apprentissage, elle contient toute sorte de subtilités souvent peu compréhensibles pour les étrangers. Cependant, il existe des méthodes efficaces pour bien apprendre le français et, a plus ou moins long terme, le maîtriser. Cet article relatera les moyens qui permettent son apprentissage et enfin les différents lieux et sites Internet permettant son apprentissage.

Comment apprendre le français ?

Il existe plusieurs moyens d'apprendre le français. La meilleure solution restant, comme pour l'apprentissage de toute nouvelle langue, l'immersion totale. En effet, un apprenant, immergé dans le pays, devra faire plus d'efforts pour parler et se faire comprendre. Cependant, le français s'apprend aussi par le biais de cours en ligne, ou en écoles spécialisées. Des professeurs spécialistes dans ce domaine, appelés des enseignants de fle, sont formés pour apprendre la langue aux apprenants. Au travers de cours souvent ludiques et innovants, ils obtiennent d'excellents résultats. De plus, d'autres moyens permettent d'apprendre une langue, comme les cours proposés à distance par le CNED ou d'autres organismes privés.

Où apprendre le français ?

Cette question rejoint beaucoup la précédente. En effet, si il existe de multiples moyens d'apprendre le français, il existe également une multitude d'endroits prévus à cet effet. Des écoles privées comme le CNED, proposent une méthode payante sous forme de cours et d'exercices. A l'université, il est également possible d'apprendre le français avec des enseignants de fle. On trouve également ces enseignants dans différentes écoles partout en France. Sur le lien Fle.fr, sont répertoriés tous les centres de fle présents en France. Il est possible de voir que ceux-ci sont extrêmement nombreux et se situent sur la globalité du territoire. Si il est possible de se déplacer dans des écoles ou de recevoir des cours "papier" chez soi (CNED), il est également possible, comme pour toutes les autres langues, de l'apprendre en ligne. Il faut, pour cela, être équipé, la plupart du temps, d'un ordinateur, d'une webcam et d'un microphone, pour les exercices de répétitions. Des sites comme Cle-international.com ou encore Fle.fr s'adaptent à ceux et celles qui préfèrent étudier la langue à domicile. Ils proposent des tests de niveau, afin de placer directement l'apprenant dans la catégorie qui lui convient. En outre, ils proposent également des exercices de grammaire, de vocabulaire et d'expression orale et écrite, afin d'aider et de suivre au mieux les progrès de l'élève.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Les conseils pour faire une soutenance de mémoire

Les conseils pour faire une soutenance de mémoire

La fin de l'année scolaire et universitaire arrive avec la date de soutenance de votre mémoire. Passer de l'écrit précis et approfondi à une synthèse orale n'est pas chose simple. Pourtant la soutenance est presque plus importante que le mémoire en lui-même, car c'est lors de cet oral que le jury évaluera votre travail. Voici quelques conseils pour préparer votre soutenance.
L'Université de Malaga en Espagne

L'Université de Malaga en Espagne

La ville de Malaga a, depuis de nombreuses années, désirer avoir une Université de renommée mondiale. Elle a dû attendre 1972 pour, enfin, inaugurer son Université qui est actuellement l'une des principales sources de développement de la région Andalouse d’Espagne. Son Université dispose de deux principaux campus : le campus El Ejido et le campus de Teatinos, où se déroulent la plus grande partie des activités de l'Institution.
Le programme et les conditions d'admission de l'école de MBA de Wharton

Le programme et les conditions d'admission de l'école de MBA de Wharton

Wharton est une école située à Philadelphie, aux Etats Unis. Les diplômes délivrés sont principalement des MBA, ou Master of British Administrations. Excellente école, elle compte des centaines d'élèves venant du monde entier pour pouvoir étudier le management. Cet article parlera des conditions d'admissions à Wharton et décrira ensuite le programme du MBA dans cette école.
Université de London (Ontario)

Université de London (Ontario)

London est une ville du Canada située en Ontario. Nommée aussi l’université de Western Ontario, l’université de London tient la 3e place des meilleures universités du Canada. Surtout accé sur la médecine, l’université offre des domaines variés de formations qui seront présentés en premier lieu. Les admissions pour entrer dans cette université seront le thème du 2e paragraphe.