Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et où bien étudier la langue française ?

La langue française n'est pas aisée à apprendre. Une des langues réputées les plus difficiles sur le plan de l'apprentissage, elle contient toute sorte de subtilités souvent peu compréhensibles pour les étrangers. Cependant, il existe des méthodes efficaces pour bien apprendre le français et, a plus ou moins long terme, le maîtriser. Cet article relatera les moyens qui permettent son apprentissage et enfin les différents lieux et sites Internet permettant son apprentissage.

Comment apprendre le français ?

Il existe plusieurs moyens d'apprendre le français. La meilleure solution restant, comme pour l'apprentissage de toute nouvelle langue, l'immersion totale. En effet, un apprenant, immergé dans le pays, devra faire plus d'efforts pour parler et se faire comprendre. Cependant, le français s'apprend aussi par le biais de cours en ligne, ou en écoles spécialisées. Des professeurs spécialistes dans ce domaine, appelés des enseignants de fle, sont formés pour apprendre la langue aux apprenants. Au travers de cours souvent ludiques et innovants, ils obtiennent d'excellents résultats. De plus, d'autres moyens permettent d'apprendre une langue, comme les cours proposés à distance par le CNED ou d'autres organismes privés.

Où apprendre le français ?

Cette question rejoint beaucoup la précédente. En effet, si il existe de multiples moyens d'apprendre le français, il existe également une multitude d'endroits prévus à cet effet. Des écoles privées comme le CNED, proposent une méthode payante sous forme de cours et d'exercices. A l'université, il est également possible d'apprendre le français avec des enseignants de fle. On trouve également ces enseignants dans différentes écoles partout en France. Sur le lien Fle.fr, sont répertoriés tous les centres de fle présents en France. Il est possible de voir que ceux-ci sont extrêmement nombreux et se situent sur la globalité du territoire. Si il est possible de se déplacer dans des écoles ou de recevoir des cours "papier" chez soi (CNED), il est également possible, comme pour toutes les autres langues, de l'apprendre en ligne. Il faut, pour cela, être équipé, la plupart du temps, d'un ordinateur, d'une webcam et d'un microphone, pour les exercices de répétitions. Des sites comme Cle-international.com ou encore Fle.fr s'adaptent à ceux et celles qui préfèrent étudier la langue à domicile. Ils proposent des tests de niveau, afin de placer directement l'apprenant dans la catégorie qui lui convient. En outre, ils proposent également des exercices de grammaire, de vocabulaire et d'expression orale et écrite, afin d'aider et de suivre au mieux les progrès de l'élève.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Les réseaux et Telecom : quelles formations suivre ?

Les réseaux et Telecom : quelles formations suivre ?

Les métiers orientés vers les réseaux et télécoms ont pour fonction de faciliter les échanges informatiques entre les différents acteurs d'une entreprise. Ils sont actuellement très recherchés par les recruteurs. Découvrez quels sont les métiers possibles ainsi que les formations nécessaires pour y prétendre.
Comment rédiger une rédaction en français ?

Comment rédiger une rédaction en français ?

L'épreuve de la rédaction ou de la dissertation peut paraître compliquée, mais en réalité, pour réussir, il s’agit d'appliquer la bonne méthode. À travers cet article, apprenons toutes les techniques qui vous aideront à bien rédiger une rédaction en français.
Quels sont les cours dispensés par l'université de Tel-Aviv ?

Quels sont les cours dispensés par l'université de Tel-Aviv ?

L’université de Tel-Aviv est située en Israël, c’est la plus grande université juive du monde. Elle comprend 9 facultés dans 106 départements et 90 instituts de recherche. Il y a 40 ans que cette université a ouvert ses portes aux étudiants venus de l’étranger. Dans deux étapes seront expliqués et détaillés ce que propose cette université et le guide pratique pour y entrer et y faire ses études.
BTS Opticien : la formation, les débouchés, les conditions d'accès

BTS Opticien : la formation, les débouchés, les conditions d'accès

Le domaine optique est un secteur en plein développement. C'est une filière basée sur la science et la technique, mais qui demande également un bon sens commercial. Pour accéder au métier d'opticien, l'élève doit obtenir le BTS Opticien. Quelles sont les conditions d'accès ? En quoi consiste la formation ? Quels en sont les débouchés ?