Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les avantages de l'English Oxford Dictionary ?

L'Oxford English Dictionary, aussi bien dans la version "complete" (advanced dictionary) ou "compact", a pour slogan "The world's most trusted dictionaries", car ils sont les dictionnaires les plus achetés, consultés et connus au monde. Outre des définitions claires, ces dictionnaires proposent une étymologie, une aide à la traduction ou encore une étude diachronique des mots. Voici leurs particularités.

Particularités de l'Oxford Dictionary

Les définitions Le "COED" est un modèle de référencement pour tous les étudiants en langue anglaise, pour les enseignants ou pour les passionnés de linguistique ou d'étymologie. En effet, il ne s'agit pas d'un simple dictionnaire unilingue qui référencerait chaque mot ou expression selon leur entrée, mais d'un "english dic" dont les définitions sont en anglais.
Outre la définition classique, le dictionnaire propose également des "colocations". Il s'agit d'autres noms, adjectifs ou verbes qui sont soumis au lecteur afin d'aider à la traduction ou à trouver des termes adaptés à des "english translations" dans les différents anglais : américain, sud-africain, australien... L'étymologie Le dictionnaire Oxford explique également l'origine des mots proposés. On y retrouve la famille de l'origine (Française, Grecque, Latine... ), mais aussi sa signification. C'est pourquoi ce dictionnaire est très prisé des étudiants en lexicologie ou en linguistique.

Son originalité

L'oxford English Dictionary ne propose pas que la prononciation, la signification ou l'origine du mot tel un dictionnaire classique. L'introduction du dictionnaire nous apprend qu'il est "the greatest dictionary in any langage". Ce qui signifie que, même si ce dictionnaire est anglais britannique, ses auteurs ont tenté d'englober toutes les langues du monde en partant de la structure grammaticale. Un corpus de centaines de millions de mots est étudié à l'University of Oxford. L'originalité de l'English Oxford Dictionary On trouve également des explications sur : - les différences de prononciation entre l'anglais britannique et les dialectes.
- les différences de style du mot (archaïque, vieux ou familier)
- les différents schémas accentuels.
- les flexions (c'est-à-sire les "ajouts" de la langue anglaise, tel le -s à la troisième personne du singulier, le -ed au prétérit... ) L'historique du mot Parfois, un encart grisé précise également une définition un peu plus poussée, de style encyclopédique ou soulève une difficulté particulière.
A noter que chaque définition est basée sur des principes historiques. Le dictionnaire étudie aussi les variations du mot entre son entrée dans le dictionnaire et aujourd'hui.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Comment s'inscrire au Reims Management School ? (informations pratiques)

Comment s'inscrire au Reims Management School ? (informations pratiques)

Reims Management School ou RMS fait partie des meilleurs groupes de formation en management en France. Ses programmes véhiculent des valeurs transversales comme l’excellence académique, la pertinence professionnelle ou encore l’innovation et l’esprit d’entreprise. Former des managers responsables et capables d’appréhender les enjeux économiques actuels et futurs constitue une priorité pour RMS. Voici donc un descriptif des démarches à effectuer pour s’inscrire et intégrer cette école de management.
Où trouver un institut catholique ?

Où trouver un institut catholique ?

Dans une société où les problèmes à l'école deviennent de plus en plus fréquents, nombreux sont ceux qui pensent mettre leurs enfants dans le privé. L'enseignement privé, ou catholique, sécurise beaucoup les parents ou futurs parents. Qu'apprend-on dans une école privée ? Quelles sont les différences avec le public ? Enfin, des adresses Internet seront proposées pour savoir où trouver ce type d'institutions.
Les 10 meilleures écoles de coiffure de France

Les 10 meilleures écoles de coiffure de France

Le métier de coiffeur est une profession d'art et de mode qui assure des soins de la chevelure, tels que les shampooing, coupe, couleur, permanente ou brushing. Un coiffeur visagiste conseille sa clientèle pour le choix d'un style adapté au visage. C'est un métier encore plein d'avenir. Voici quelques écoles les mieux référencées en France parmi tant d'autres.
Comment et où bien étudier langue espagnole ?

Comment et où bien étudier langue espagnole ?

Avec l’ouverture des économies de chaque pays à travers le monde, la connaissance la langue espagnole peut être un atout considérable pour tout opérateur œuvrant dans des pays hispanophones. Plusieurs formations sont disponibles pour bien étudier cette langue, et elles sont destinées à toute personne intéressée par la maîtrise de cette langue dans la vie courante ou dans la vie professionnelle.