Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les avantages de l'English Oxford Dictionary ?

L'Oxford English Dictionary, aussi bien dans la version "complete" (advanced dictionary) ou "compact", a pour slogan "The world's most trusted dictionaries", car ils sont les dictionnaires les plus achetés, consultés et connus au monde. Outre des définitions claires, ces dictionnaires proposent une étymologie, une aide à la traduction ou encore une étude diachronique des mots. Voici leurs particularités.

Particularités de l'Oxford Dictionary

Les définitions Le "COED" est un modèle de référencement pour tous les étudiants en langue anglaise, pour les enseignants ou pour les passionnés de linguistique ou d'étymologie. En effet, il ne s'agit pas d'un simple dictionnaire unilingue qui référencerait chaque mot ou expression selon leur entrée, mais d'un "english dic" dont les définitions sont en anglais.
Outre la définition classique, le dictionnaire propose également des "colocations". Il s'agit d'autres noms, adjectifs ou verbes qui sont soumis au lecteur afin d'aider à la traduction ou à trouver des termes adaptés à des "english translations" dans les différents anglais : américain, sud-africain, australien... L'étymologie Le dictionnaire Oxford explique également l'origine des mots proposés. On y retrouve la famille de l'origine (Française, Grecque, Latine... ), mais aussi sa signification. C'est pourquoi ce dictionnaire est très prisé des étudiants en lexicologie ou en linguistique.

Son originalité

L'oxford English Dictionary ne propose pas que la prononciation, la signification ou l'origine du mot tel un dictionnaire classique. L'introduction du dictionnaire nous apprend qu'il est "the greatest dictionary in any langage". Ce qui signifie que, même si ce dictionnaire est anglais britannique, ses auteurs ont tenté d'englober toutes les langues du monde en partant de la structure grammaticale. Un corpus de centaines de millions de mots est étudié à l'University of Oxford. L'originalité de l'English Oxford Dictionary On trouve également des explications sur : - les différences de prononciation entre l'anglais britannique et les dialectes.
- les différences de style du mot (archaïque, vieux ou familier)
- les différents schémas accentuels.
- les flexions (c'est-à-sire les "ajouts" de la langue anglaise, tel le -s à la troisième personne du singulier, le -ed au prétérit... ) L'historique du mot Parfois, un encart grisé précise également une définition un peu plus poussée, de style encyclopédique ou soulève une difficulté particulière.
A noter que chaque définition est basée sur des principes historiques. Le dictionnaire étudie aussi les variations du mot entre son entrée dans le dictionnaire et aujourd'hui.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Comment réussir son orientation scolaire ?

Comment réussir son orientation scolaire ?

L'avenir se joue lors du choix de son orientation scolaire, puisque l'on fait à ce moment des choix parfois irréversibles. Il est donc important d'être bien informés, et de faire les bons choix, afin de pouvoir aboutir à un parcours scolaire ouvrant le plus de voies possible.
Comment apprendre la guitare rapidement ?

Comment apprendre la guitare rapidement ?

Voir ou entendre quelqu’un jouer de la guitare peut être très agréable et cela peut donner envie d’y jouer aussi. Cependant, cette faculté n’est pas donnée à tout le monde et il faut un minimum de formation pour pouvoir le faire. Ces formations sont destinées à toute personne qui veut avant tout vivre de la musique, mais elles peuvent également convenir aux musiciens professionnels ou amateurs.
Tout savoir sur le BTS Communication visuelle en alternance

Tout savoir sur le BTS Communication visuelle en alternance

Vous souhaitez travailler dans le domaine de la communication ? L’idéal est d’opter pour des études courtes, en contact permanent avec le monde du travail. Le BTS Communication visuelle en alternance correspond parfaitement à ces exigences et vous permet d’intégrer rapidement la vie professionnelle. En quoi consiste exactement ce BTS ? Comment se déroule l’alternance ? Quels sont les débouchés possibles ?
Les cinq meilleurs collèges à Londres

Les cinq meilleurs collèges à Londres

Comptant plus de 20 universités, Londres est réputé comme ayant les universités les mieux réputées dans le monde. Chaque université à ses propres atouts qui le différencient des autres. Parmi ces 20 universités, 5 sont considérés comme les plus populaires et qui ont déjà propulsés des personnalités politiques et intellectuelles sur le devant de la scène de la vie sociale britannique.