Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La banque postale : ses atouts et ses inconvénients

La banque postale est une banque française et qui s'est privatisée. Elle fait partie du groupe de "La poste". Comme une majeure partie des banques, la banque postale apporte des avantages et des inconvénients, c'est pour cela que vous découvrirez dans cet article les informations qu'il faut connaître sur la banque postale.

Avantages

Les atouts de la banque postale sont assez nombreux : - Dans un premier temps, la banque postale vous propose un large choix d'ouverture de compte avec carte bancaire. L'ouverture est toujours gratuite et vous pouvez bénéficier de réduction la première année au niveau de votre carte bancaire. - La banque postale vous propose également de nombreuses possibilités de placements pour votre argent, adapter à tous les projets ou les besoins (livrets, épargnes, logements, assurance, etc.). - Un grand avantage de la banque postale est les services proposés aux jeunes de moins de 25 ans inclus. À 18 ans, vous pouvez ouvrir un compte bancaire spécialement pour les 18-25 ans, qui a ses avantages : - Vous payez des cotisations trimestrielles de tenue de compte, des cotisations de la carte bancaire et autre qui sont peu élevées. - Vous avez un faible taux d'intérêt pour votre découvert et une partie des frais de découvert vous sont remboursés. - Vous avez également des avantages au niveau du montant des frais de rejets de PRLVT, TIP et autres qui sont moins coûteux. - Si un chèque peut être rejeté, la banque vous avertit immédiatement en vous conseillant de recouvrir votre compte avant 10 jours. C'est une banque qui est assez sérieuse qui comprend et aide ses clients, les conseillers financiers sont bien à l'écoute.

Inconvénients

Il y a également quelques inconvénients concernant la banque postale : - Le délai lors d'une remise de chèque est long : dans la plupart des bureaux de la Banque Postale, vous devez déposer votre chèque au guichet et non pas dans des boîtes aux lettres. De plus, il faut savoir qu'il faut attendre très souvent, en moyenne, 4 jours minimum avant d'avoir le chèque de créditer sur son compte, contrairement aux autres banques où cela mets 2 jours. - La banque postale a beaucoup évolué concernant les prêts bancaires, mais à aujourd'hui, cela reste toujours une banque qui n'accorde pas de prêts assez facilement, ils sont toujours très méfiants.

Articles de la même catégorie Banque

A quoi sert le calcul du TEG ?

A quoi sert le calcul du TEG ?

Le TEG (Taux Effectif Global), est une mesure règlementée qui a pour but de permettre au consommateur d’établir un comparatif entre les offres de crédit des banques, en ayant l’ensemble total du coût du prêt. S’il permet une meilleure appréciation du choix du financement, de vérifier qu’il ne dépasse pas le taux d’usure légale. En contrepartie, il masque certains éléments.
Comment résilier son plan d'épargne retraite ? (Guide pratique)

Comment résilier son plan d'épargne retraite ? (Guide pratique)

Le plan épargne retraite populaire (PERP) consiste en une rente viagère, qui est versée à l'âge de la retraite du bénéficiaire. En théorie, l'argent reversé ne pourra pas être perçu comme capital. Toutefois, il existe des cas spéciaux où il est possible de récupérer son capital et de résilier son plan épargne retraite, avant le moment prévu. Voici tout ce que vous devez savoir
Comment utiliser Crédit Lyonnais en ligne ?

Comment utiliser Crédit Lyonnais en ligne ?

Le Crédit Lyonnais est une banque de crédit, en France. Son site Web officiel, E.lcl.fr, permet de consulter les différents produits de la banque. Il permet aussi de s'informer, sur les conditions d'octroi des crédits. Vous pouvez aussi suivre votre agence au quotidien, et effectuer vos opérations bancaires. Parmi les meilleures offres du LCL pour les étudiants, il y a Inventive Master,Card et le Livret Jeune. Pour les professionnels, la solution E-Daily semble intéressante.
Comment savoir si je suis interdit bancaire sur Internet ? (fiches pratiques)

Comment savoir si je suis interdit bancaire sur Internet ? (fiches pratiques)

Une interdiction bancaire s’applique à tous vos comptes même ceux qui se trouvent dans une autre banque. Actuellement, il existe plusieurs moyens qui vous permettront de savoir si vous êtes interdit bancaire ou non, et de lever cette interdiction seulement sur Internet.