Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Financement et prêt réservés aux fonctionnaires (définition, procédures, avantages) ?

Vous êtes fonctionnaire et vous cherchez à tirer le meilleur parti des avantages liés à votre statut. En lisant attentivement l'article ci-dessous, vous pouvez connaître les différentes types de crédits réservés aux fonctionnaires, leurs conditions d'octroi, leurs avantages ainsi que les démarches à faire pour les obtenir.

Les prêts immobiliers destinés aux fonctionnaires

Il convient d'indiquer en premier lieu que la CASDEN octroie des prêts immobiliers à tous ses sociétaires disposant de points solidarité. Le montant maximal de ces prêts est en principe de 200000€ avec une durée maximale de 25 ans. Les taux se situent actuellement autour de 2,9% pour un prêt à taux fixe, ce qui est assez avantageux. En outre l'emprunteur peut, s'il le souhaite, moduler ses remboursements en fonction de l'évolution de sa situation. La CASDEN propose également des prêts immobiliers conventionnés qui peuvent s'accompagner d'une aide personnalisée au logement. Dans ce cas, vous pouvez également combiner votre prêt conventionné avec un prêt à l'accession sociale et un prêt fonctionnaire réservé aux fonctionnaires, aux magistrats, aux agents contractuels de l'État et des collectivités locales ainsi qu'aux officiers de l'armée. Le Cetelem propose, lui aussi, des prêts immobiliers réservés aux fonctionnaires à des taux à partir de 2,89% sans frais dossier, sans pénalité de remboursement anticipé et avec une garantie de la mutuelle des fonctionnaires, ce qui évite des frais d'hypothèque. Enfin, sachez qu'étant donné que, comme tout fonctionnaire, vous bénéficiez de la garantie de l'emploi, vous pouvez très bien avancer cet argument dans vos négociations avec les organismes de crédit que vous mettez en concurrence.

Les prêts accordés par le Crédit social des fonctionnaires

En ce qui concerne les prêts immobiliers accordés par cet organisme, ils ont l'avantage d'être proposés à des taux fixes très bas et d'offrir la possibilité de bénéficier d'un crédit finançant le prix du bien ainsi que les frais de notaire et la commission d'agence. En outre, le fonctionnaire qui demande un prêt à cet organisme a l'avantage de bénéficier de formalités simplifiées pour les demandes de prêts aidés tels que le prêt à taux zéro. D'autre part, le Crédit social des fonctionnaires propose des prêts personnels et des crédits destinés à l'achat d'une voiture à des taux allant de 2,9%. à 8%. La durée de ces prêts est comprise entre un et six ans.

Documents à présenter pour votre demande de prêt

1) Papiers à présenter pour toute demande - Un document justifiant votre statut de fonctionnaire, - Une copie recto-verso de votre carte d'identité, - Vos trois derniers bulletins de paie ainsi que ceux du co-emprunteur, - Une copie de document justifiant le domicile (exemple : facture d'électricité). 2) Autres documents qui vous sont demandés pour six un prêt immobilier ou pour un rachat de crédits : - Copie de la promesse de vente (ou du contrat de réservation si vous achetez un logement neuf à un promoteur), - Relevés de tous vos comptes bancaires des trois derniers mois, - Tableaux d'amortissement de tous les emprunts que vous devez rembourser, - Dans le cas où vous demandez un prêt relais: copie intégrale du titre de propriété de votre bien actuel et relevé des hypothèques qui sont inscrites dessus, - Questionnaire médical destiné à l'assureur qui devra assurer le prêt.

Articles de la même catégorie Banque

Comment fonctionne un simulateur de crédits ?

Comment fonctionne un simulateur de crédits ?

Aujourd'hui, grâce à Internet, vous pouvez faire des simulations de crédits en ligne. Que ce soit pour un crédit auto, un autre crédit conso, ou un prêt immobilier, tous les sites des organismes de crédit offrent la possibilité de faire une simulation. Avant de faire l'estimation, il faut connaître certains chiffres pour optimiser votre calcul.
Taux, principes, avantages et inconvénients du plan d'épargne logement (PEL)

Taux, principes, avantages et inconvénients du plan d'épargne logement (PEL)

Le plan d'épargne logement est l'un des placements préférés des Français qui comptent investir dans l'immobilier. Ce compte bloqué propose en effet un taux d'intérêt supérieur aux taux du marché, avec le versement d'une prime d'Etat et l'ouverture de droit à un prêt pour l'acquisition d'un logement.
Projet immobilier : comment bien concevoir son projet immobilier ? (conseils, astuces, guide)

Projet immobilier : comment bien concevoir son projet immobilier ? (conseils, astuces, guide)

Afin que votre projet immobilier se concrétise dans les meilleures conditions, il s’avère fondamental que vous puissiez connaître les points importants. En effet, la connaissance de ces éléments est nécessaire, afin d’éviter tout obstacle pouvant amener à la non-réalisation de votre projet immobilier. Ces points concernent surtout les volets du financement, des techniques et de la garantie.