Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

CIC credit : l'offre, ses avantages et ses inconvénients

Si vous avez un projet de financer ou de vous lancer dans une activité professionnelle génératrice de revenu, il est important de faire appel au service d’une banque comme la CIC crédit. Cet établissement octroi des prêts pour toute personne désireuse d’investir. Que vous soyez particulier, professionnel ou entreprise, voici quelques renseignements dont vous aurez besoin pour connaître l’efficacité de votre banque.

Les offres pour les particuliers

CIC crédit propose différents services, parmi lesquels on retrouve un outil pour simuler un crédit : - Crédit personnel.
- Auto credit.
- Auto simulation.
- Crédit travaux.
- Crédit voiture… Une demande de devis en ligne est également possible. Pour les particuliers, les crédits peuvent solutionner les problèmes d’argent au quotidien tels l’achat de véhicule, immobilier et autres biens. Pour les jeunes et les expatriés, il existe des offres spécifiques à découvrir.

Les offres pour les professionnels et entreprises

Pour les professionnels, à l’instar des offres dédiées aux particuliers, il faut ajouter les financements et la prévoyance, ainsi que les offres exclusives pour les associations. Les entreprises, par contre, peuvent bénéficier de : - La gestion des flux.
- La gestion de trésorerie.
- Le financement du cycle d’exploitation.
- Le soutien dans les investissements à faire. Les grands comptes, de leur coté, peuvent bénéficier des offres sur les financements, les marchés monétaires et les marchés financiers.

Les avantages chez CIC crédit

Avec CIC crédit, vous pourrez être informé de l’ensemble des services, grâce à la newsletter. Le service est plaisant et les conseillers restent à l’écoute des clients. Les tarifs sont abordables, avec un abonnement de 2,90 euros, pour la gestion mensuelle du compte sur Internet. Côté tarification : - Les alertes sms coûtent 1 euro.
- Les prélèvements 6,50 euro avec une commission d’intervention de 8,15 euros.
- Le tarif sur les cartes varie entre 35 et 47 euros, selon les options qui y sont assorties. (Tarifs constaté en juin 2011)

Les inconvénients chez CIC crédit

Selon les opinions récoltées sur CIC crédit, les inconvénients se situent au niveau de la perte de temps lors de l’engagement du dossier de crédit. Trop de paperasses et de démarches à faire, alors que cela pourrait être vraiment plus simplifié. Les conseillers ne sont pas forcément les meilleurs, car certains d’entre eux ne pensent qu’à obtenir des contrats. On peut, cependant, faire exception pour les crédits immobiliers qui ont donné satisfaction à tous.

Articles de la même catégorie Banque

Epargne salariale : Comment ouvrir un compte d'épargne salariale ?

Epargne salariale : Comment ouvrir un compte d'épargne salariale ?

Depuis de nombreuses années, les salariés bénéficient de solutions d'épargne, mises en place par les employeurs ou en accord avec les partenaires sociaux. Le principal dispositif concerne le plan épargne entreprise, qui donne la possibilité aux salariés de faire des versements volontaires qui pourront être complétés par l'employeur. Comment fonctionne le plan épargne entreprise et comment en bénéficier ?
Comment faire fructifier son argent ? (astuces, adresses)

Comment faire fructifier son argent ? (astuces, adresses)

Bien gérer son argent n'est pas forcément difficile. Il faut prendre le temps de faire un bon diagnostic, et de s'orienter vers les placements les plus pertinents en conséquence. Après quelques critères de diagnostic, voici une revue des possibilités de placement, selon que l'on souhaite faire travailler son argent à court ou long terme.
Transfert d'argent : quels sont les différents moyens, leur coût ?

Transfert d'argent : quels sont les différents moyens, leur coût ?

Lorsque l’on doit effectuer un transfert d’argent que ce soit pour faire un don ou régler une dette, il convient de choisir parmi les différentes options, disponibles sur le marché, celle qui vous convient le mieux en terme de coût au niveau des frais engendrés par une telle transaction, comme au niveau de l’utilisation de tels services.