Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kriss : biographie

Corinne Gorse, davantage connue sous le pseudonyme de Kriss ou de Kriss Graffiti était une animatrice radio célèbre sur la station de France Inter. Elle est morte à l'âge de 61 ans, après une carrière riche en animation et production d'émissions. Son surnom, bien qu'il ressemble à celui d'une grande marque d'opticiens vendant des paires de lunettes pour enfants et adultes, n'a aucun lien avec cette jeune femme.

Ses premiers pas

Quelques éléments de sa biographie L'animatrice Kriss, dite aussi Kriss Graffiti est née à Neuilly sur Seine en 1948 puis décédée en novembre 2009. Elle a fait ses débuts en 1968 dans une station de radio des sports d'hiver à côté de son frère. Rapidement remarquée, elle travaille dès l'année suivante sur France Inter en réalisant des entretiens pour l'émission "L'oreille en coin" puis anime l'émission Les dimanches après midi. En 1971, elle devient l'une des premières femmes à travailler pour la station FIP France Inter Paris. Lors de cette émission, elle diffuse de la musique, des informations ainsi que de courts flashs d'informations concernant la circulation dans la capitale. Elle fait tout ceci avec beaucoup d'humour. En 1980, elle commence à animer l'émission "À cœur à Kriss" qui est diffusée tous les jours à 15 heures. À partir de l'année 2000, et ce, pendant 4 ans, elle présente l'émission "Portraits sensibles". Elle sera obligée de s'absenter pour raison de santé et reviendra de temps en temps pour donner des nouvelles.

Sa carrière

Quelques émissions 1989 : Songes d'une nuit d'été en aout de 23 heures à minuit.
1996-1999 : Roue libre.
2005-2009 : Kriss Crumble le dimanche de 12h à 13h. Quelques publications 1976 : Le parcours du cœur battant.
1981 : Sur un air de poissons volants.
1989 : Et l'amour dans tout ça.
1990 : Le fils de la tortue.
2001 : Quand les femmes dansent.
2005 : La sagesse d'une femme de radio.

Son action

En 2009, Corinne Gorse est promue au grade de chevalier de l'ordre des arts et des lettres. En plus de sa carrière riche sur la radio France Inter et de ses nombreuses publications, elle a joué dans le film "Vivre la nuit" de Marcel Camus en 1968.

Articles de la même catégorie Télévision

Daniela Lumbroso : biographie

Daniela Lumbroso : biographie

Daniela Lumbroso est née le 18 aout 1961 à Tunis. Elle anime et produit des émissions de télévision. D’abord journaliste d’information générale, elle s'est aujourd’hui spécialisée dans les émissions de variétés.
Les programmes de la radio France Inter

Les programmes de la radio France Inter

France Inter est une radio publique française faisant partie du groupe Radio France. Cette station qui couvre une grande partie du territoire français, dispose aussi d'un site internet. Quels sont les programmes de la radio France Inter ? Voici une présentation des grilles de programme proposées du lundi au vendredi aux différentes heures de la journée.
Benjamin Castaldi : biographie

Benjamin Castaldi : biographie

Benjamin Castaldi est un présentateur télé très célèbre. Tout d'abord, il a été connu sur M6, puis actuellement nous pouvons le voir sur TF1 assez souvent. Nous allons en savoir plus sur cet homme que nous voyons souvent sur nos écrans de télés, mais que nous ne connaissons pas vraiment. Nous allons donc voir quel a été son parcours, depuis le début jusqu'à nos jours, sa vie ainsi que son passé.
Michel Drucker : biographie

Michel Drucker : biographie

Michel Drucker est né en 1942 à Vire. Cancre notoire, il a réussi à devenir plus célèbre que ses frères qui eux avaient fait de hautes études. Commentateur sportif, animateur de radio et de télévision, il est aussi pilote chevronné d'hélicoptère et a écrit plusieurs livres.