Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kriss : biographie

Corinne Gorse, davantage connue sous le pseudonyme de Kriss ou de Kriss Graffiti était une animatrice radio célèbre sur la station de France Inter. Elle est morte à l'âge de 61 ans, après une carrière riche en animation et production d'émissions. Son surnom, bien qu'il ressemble à celui d'une grande marque d'opticiens vendant des paires de lunettes pour enfants et adultes, n'a aucun lien avec cette jeune femme.

Ses premiers pas

Quelques éléments de sa biographie L'animatrice Kriss, dite aussi Kriss Graffiti est née à Neuilly sur Seine en 1948 puis décédée en novembre 2009. Elle a fait ses débuts en 1968 dans une station de radio des sports d'hiver à côté de son frère. Rapidement remarquée, elle travaille dès l'année suivante sur France Inter en réalisant des entretiens pour l'émission "L'oreille en coin" puis anime l'émission Les dimanches après midi. En 1971, elle devient l'une des premières femmes à travailler pour la station FIP France Inter Paris. Lors de cette émission, elle diffuse de la musique, des informations ainsi que de courts flashs d'informations concernant la circulation dans la capitale. Elle fait tout ceci avec beaucoup d'humour. En 1980, elle commence à animer l'émission "À cœur à Kriss" qui est diffusée tous les jours à 15 heures. À partir de l'année 2000, et ce, pendant 4 ans, elle présente l'émission "Portraits sensibles". Elle sera obligée de s'absenter pour raison de santé et reviendra de temps en temps pour donner des nouvelles.

Sa carrière

Quelques émissions 1989 : Songes d'une nuit d'été en aout de 23 heures à minuit.
1996-1999 : Roue libre.
2005-2009 : Kriss Crumble le dimanche de 12h à 13h. Quelques publications 1976 : Le parcours du cœur battant.
1981 : Sur un air de poissons volants.
1989 : Et l'amour dans tout ça.
1990 : Le fils de la tortue.
2001 : Quand les femmes dansent.
2005 : La sagesse d'une femme de radio.

Son action

En 2009, Corinne Gorse est promue au grade de chevalier de l'ordre des arts et des lettres. En plus de sa carrière riche sur la radio France Inter et de ses nombreuses publications, elle a joué dans le film "Vivre la nuit" de Marcel Camus en 1968.

Articles de la même catégorie Télévision

Victor Robert : biographie

Victor Robert : biographie

Victor Robert, journaliste et présentateur, est entré dans la grande famille Canal + en 2002 où il a présenté une série d'émissions avec un certain succès voire un succès certain. Éclectique, il nous a même fait partager ses talents dans la rubrique sport et ses projets sont variés.
Nikos Aliagas : biographie

Nikos Aliagas : biographie

Nikos Aliagas est un journaliste, animateur de télévision française. Il est né en 1969 à Paris. Il passe toute son enfance à Châtenay-Malabry. Connu du grand public pour sa présentation pendant plusieurs années du show télévisé "Star Academy" sur la chaîne TF1, il est un des présentateurs préférés des Français.
Télé Tnt : comment la recevoir ?

Télé Tnt : comment la recevoir ?

L'historique réseau hertzien de transmission télévisuelle n'est plus en cours d'adaptation puisque la couverture numérique est désormais globalement achevée. Le passage au "tout numérique" s'est réalisé progressivement. À titre d'exemple, en octobre 2010, le territoire français n'était couvert qu'à 65%. Il vous reste alors à savoir comment recevoir la Tnt.
Antenne TV d'intérieur : comment faire le bon choix ?

Antenne TV d'intérieur : comment faire le bon choix ?

Depuis 2005, le réseau de diffusion de la TNT s'étend sur le territoire national. Mais pour certains d'entre nous, faute d'équipements collectifs, d'installations vétustes ou non compatibles, l'usage d'une antenne intérieure TNT s'impose. Il nécessite donc de s'intéresser d'abord à quelques considérations techniques, afin de mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil, pour ensuite déterminer les critères de sélection lors de son achat.