Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La maison de Toutou" est une série animée par des manipulateurs de marionnettes, diffusée depuis 1967 jusqu'à 1973 sur la télévision française, mais aussi en Angleterre où Toutou se prénomme Hector. Monsieur Toutou, mademoiselle Zouzou et Kiki nous raconte des histoires de la vie quotidienne. Des DVD et des cassettes VHS sont en vente sur le net.

La maison de Toutou : c'est quoi ?

"La maison de Toutou", ce sont 78 épisodes de cinq minutes diffusés mensuellement sur une chaîne française entre 1967 et 1973. La série a aussi été diffusée sur la BBC en Angleterre. "La maison de Toutou" n'est pas un dessin animé, mais une émission de marionnettes destinée aux enfants. Les histoires racontent des actions de la vie quotidienne des adultes, comme le jardinage ou la préparation d'un repas, la mise en place d'une table… Le décor est bien fourni, la maison très accueillante et les personnages sont bien sympathiques même s'ils sont un peu raides en attitude.

Les personnages de "La maison de Toutou"

Les personnages sont très polis même s'ils se jouent quelques tours de temps à autre. Ce sont des marionnettes à main dont la jupe est vraiment très longue. - Monsieur Toutou est un gros chien marron au museau blanc et à la truffe noire, dont la race a l'air inconnue, il marche bien sûr sur deux pattes comme ses amis. - Mademoiselle Zouzou est une petite chatte grise un peu moqueuse, mais très serviable. Elle vit avec monsieur Toutou. Tous deux portent des tabliers de travail. - Kiki est une grenouille verte, la voisine de Toutou et de Zouzou. Sa maison est derrière le mur et c'est grâce à une échelle qu'elle peut voir chez ses voisins. Un trou dans le mur lui permet de venir les voir en toute sécurité sans tomber du mur.

Les aventures de "La Maison de Toutou"

Les 78 épisodes de cinq minutes chacun se suivent d'une façon logique, ce qui est très important. S'ils ne passent plus à la télévision, les épisodes de "La maison de Toutou" sont sur YouTube ainsi que Dailymotion. Sur Amazon.fr, le vendeur Dvdpromo vend trois albums DVD de "La maison de Toutou". Les volumes 1, 2 et 3 sont vendus 89,90€ neufs (prix en août 2011). On peut aussi sur ce même site et chez plusieurs vendeurs les trouver d'occasion. On y trouve aussi des cassettes VHS, des DVD. - Dans le premier volume, c'est-à-dire les dix premiers épisodes, Toutou et Zouzou apprennent à connaître Kiki tout en vaquant à leurs occupations habituelles. - Dans le volume 2, des histoires de jardinage. - Dans le volume 3, les vacances du trio avec bien des péripéties. Toutou était très aimé par les enfants et on trouvait son personnage en jouet dans les écoles maternelles.

Articles de la même catégorie Télévision

Graine de star : tout savoir sur cette émission

Graine de star : tout savoir sur cette émission

Graines de stars était une émission créée par Thierry Ardisson et animée par Laurent Boyer sur la chaîne de télé M6. Une sorte de télé-crochet en plein milieu des années 90 pour les jeunes artistes chanteurs, danseurs, ou humoristes. Nous allons vous parler un peu plus de cette émission et sur les artistes qu'elle nous a révélés.
Peter Gunn : biographie

Peter Gunn : biographie

Peter Gunn est une série qui fut diffusée sur NBC de 1958 à 1961. A une époque où le cinéma et la télévision étaient en noir et blanc, elle a connu un grand succès et fut d'ailleurs reprise par M6 à la fin des années 90. Au delà du scénario, la musique de ce feuilleton est devenue un véritable standard.
Comment acheter une télévision à crédit ? (conseils, procédures)

Comment acheter une télévision à crédit ? (conseils, procédures)

Écran plasma ou LCD ? Le choix de votre télévision effectué, si vous êtes dans un magasin, il suffit de vous adresser au vendeur. Il vous éditera un devis et vous indiquera le bureau où s’installer pour mettre en place un crédit qui financera cet achat, car vous avez décidé de le régler en plusieurs fois.
William Leymergie : biographie

William Leymergie : biographie

William Leymergie né à Libourne en 1947 a suivi des études de lettres avant de devenir Journaliste, animateur et producteur d'émissions télévisuelles et radiophoniques. Il s'essaye au métier d'acteur. Il a écrit 3 livres. Il est fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2008. Son fils Géry a travaillé aussi à la télévision.