Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karl Schneider : biographie

Karl Schneider est un joueur de cricket australien décédé très tôt à l'age de 23 ans. Il est illustré au début du 20ème siècle intégrant les équipes de Victoria et de South Australia. Il y tenait de rôle de Bastman. Aujourd'hui encore, il reste l'un des joueurs qui ont le plus marqué l'histoire de ce sport.

Ses premiers pas

C'est en 1905 que naît Karl Schneider à Hawthorn, une petite ville située à 6 km de Melbourne. Dès 1922, alors qu'il n'est âgé que de 17 ans, il intègre la prestigieuse équipe de Victoria. Le 2 février 1923, il fait ses débuts en compétition contre la Tasmanie.
De petite taille (1,57m), c'est un excellent batteur de la main gauche qui a l'art de déstabiliser ses adversaires.

Sa carrière

En 1922, il joue, pour la première fois, en first class avec l'équipe de Victoria. Il y demeure jusqu'en 1925. Portant le numéro 8, il contribue, contre la Tasmanie, en 1922, à la réussite de son équipe lors de 55 runs. Il lui faudra, pourtant, patienter deux années supplémentaires, pour disposer d'une place de batteur non remplaçant. Il décide, à cette époque, de se rendre à Adélaïde (où il s'inscrit, également, à Norwood, un club de football australien).
En 1926, il joue avec Kensington Park dans la banlieue d'Adélaïde (Australie du Sud). Ses débuts dans cette nouvelle équipe sont impressionnants avec pas moins de 520 runs. La saison suivante, il fera partie de l'équipe d'Australie en tournée en Nouvelle Zélande.
Le 3 avril 1928, il joue son dernier match contre la Nouvelle-Zélande. Peu de temps après, une leucémie l'emporte. Il décède le 5 septembre 1928, il n'a alors que 23 ans.

Son action

Karl Schneider a joué 20 matchs en first class et a remporté 1509 runs. Il a réalisé six centuries (scores supérieurs à 100 en un seul inning). Il détient le record de runs avec le Xavier College (école catholique située dans la banlieue est de Melbourne), une équipe avec laquelle il réalise 7 centuries. Il en fut le capitaine en 1922, 1923 et 1924.
Il reste comme le maître incontesté du Leg Spin (un mouvement donné à la balle qui lui permet de dévier sa trajectoire de droite à gauche).

Articles de la même catégorie Equipements

Ballon de volley : où acheter à petit prix ?

Ballon de volley : où acheter à petit prix ?

Un ballon de volley peut s’acheter à petit prix via internet. Les boutiques en lignes étant nombreuses, ce guide vous est proposé afin que vous puissiez faire de bonnes affaires dans l’acquisition de votre ballon de sport.
La gamme des vélos Cannondale

La gamme des vélos Cannondale

Si vous souhaitez vous équiper avec des vélos de grande qualité, vous pouvez opter pour la marque américaine Cannondale. Vous pourrez y trouver un large choix de produits aussi bien pour les cyclotouriste amateur que pour les adeptes de la compétition et de la performance. Pour profiter pleinement des capacités d'un vélo et vous faire plaisir, allez consulter la gamme des vélos du groupe.
Matériel VTT : les innovations et les distributeurs

Matériel VTT : les innovations et les distributeurs

Depuis l'apparition du VTT dans les années 1980, la recherche et le développement a fait apparaître de nombreuses innovations (fourches, pédales, freins, etc. ), dont il est nécessaire de rappeler l'historique, ici. De nombreuses marques et distributeurs proposent les produits présentant ces innovations.
Lampes frontales : dans quel contexte les utiliser ?

Lampes frontales : dans quel contexte les utiliser ?

Les lampes frontales ont fait leur première apparition dans les mines de charbon. Elles permettaient aux mineurs de travailler tout en libérant leur bras. Aujourd’hui, les lampes frontales ont bien évolué et s’emploient davantage dans le domaine des loisirs, en trekking et en spéléologie en particulier. Elles peuvent également être à usage domestique simple en camping ou pour descendre à la cave par exemple.